Jump to content

Recherche De Disto (noob Inside)


Toinoo

Recommended Posts

gnéhéhéhéhééh

arrivé lundi, merki papa noël!!!!

bassdriver_prog.jpg

Bon pas pu tester, tout connement parce que je n'ai qu'une jack, et surtout parce qu'il faut que j'achète une alim' pour nourrir la ptite bête en volts!

Test pour la prochaine fois!!

SInon, ça a vraiment l'air plus que solide o_O un bon truc tout métal!

Link to comment
Share on other sites

Ayant enfin acheté une alimentation et un cable jack, j'ai pu procéder au test de l'engin hier, pendant un petit quart d'heure.Je ferais une review complète de la bête après sa première utilisation en repète, je ne vais aller que sur les points essentiels.

Je l'ai essayé avec ma squier jazz bass VM, et un ampli ibanez 10W (très bien pour mon appartement).

Les boutons sont :

Drive : le titre parle de lui même, on règle le taux de drive, sachant que l'overdrive/disto arrive assez tôt. A tourner avec parcimonie donc. Sinon le son est bien 'réchauffé', style lampe.

Bass : boost et cut des fréquences basses

Treeble : idem avec les aigues

Presence: boost des hautes harmoniques, ça accentue le caractère claquant/métallique du son

Blend : ça définit en fait le 'taux d'influence de la pédale', à 0, seul bass treeble et cut agissent, a 100% toute la pédale joue. très interessant et utile pour les nuances.

Level : niveau de sortie de la pédale.

Première impression : ça change carrément le son de la basse, dans mon cas, ça lui a donné un très joli grain, aggressif, chaud rock and roll quoi (Blend utilisé à 100%, bass légèrement boosté et avec un chouia de présence).

Les potards sont vraiment à manier avec prudence, très sensibles, trop meme peut etre. Mais très efficace. La disto est très nuançable, mais je ferais une autre critique après une repète, en conditions réelles avec un bon ampli et dans une table de mix voir l'efficacité de la partie DI.

Le level doit toujours se regler par rapport au drive, surtout si on alterne entre bypass et pédale enclenchée. Pas de soucis à ce niveau la.Le réglage des 3 presets est assez simple : on choisit un canal, la diode au dessus du switch s'allume, on règle, on 'double-switch' est ayé c'est programmé. On rappuie sur le switch, on est en bypass.

A noter : quand on enclenche un preset et qu'on modifie un bouton, la diode clignote pour nous indiquer que la configuration est modifiée par rapport à celle enregistrée : plus ça clignote lentement plus on est loin, plus ça clignote vite plus on est proche de la position du bouton initiale, quand ça ne clignote plus on est à la position initiale. Utile pour changer potard par potard.Voila! Content :D

(bon j'ai vite fait la, je suis au boulot :D )

Edited by crazybumblebass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...