Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'en dis (c'est strictement et purement personnel) que c'est très cher, très moche, sans ?me, en gros foutage de gueule pour ma part... (on aura compris que je ne suis pas fan okok :lol:) Garde ta bongo mon dieu! :o

c'est ?a la curieuse impression que j'ai eu de m'être fait avoir.

vite!!....................... il me faut une paire de bongos.LP?........ MEINL?........ GON BOPS?

plus serieusement,................................... c'est un topic sur la bongo.

mais j'en ai lanc? un sur F bass.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

tous ceux qui crachent sur la Bongo ne l'ont jamais jou?.... j'ai passé plusieurs mois ? tester des basses quand je l'ai achet?e, et je n'ai trouvé absolument aucune fender qui soit aussi agréable au manche.

le design.... c'est chacun son truc. maintenant je ne plus revenir en arri?re. et le public trip dessus! (? part les bassistes Fender frustrès quand j'ai un meilleur son qu'eux ;) )

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en tester une au mag ? côté de chez moi et j'ai failli GASer... Franchement, j'ai trouvé très très bien, confortable, plein de patate. J'ai pas vraiment fait attention ? la dynamique. J'ai discut? un peu avec des potes excellents bassistes (voire pro) qui ont été l'essayer et tous ont trouvé très bien.

Pour le look, elle est nettement mieux port?e, je trouve. Pis on s'habitue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Excellent craquage Romj? !

La Bongo est dans le top 5 des basses que j'ai poss?d? (et y en a eu pas mal).

Une palette de son impressionnante, le grain Musicman, un look qui ne laisse pas indifferent, un excellente dynamique qui place cette basse merveilleusement bien dans un mix très satur?.

Je ne trouve pas que ?a sonne très differement de ma Stingray 5, elle m'avait tout de même semblà plus làg?re ma Bongo 5. Le tilleul donne une couleur sonore très agréable et un peu differente tout de même.

Bref, j'adore cette basse.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les Bongos. Look pas conventionnel ok, mais parait beaucoup mieux en personne qu'en photo, son d'enfer, qualit? Musicman, très facile a jouer et confortable a porter. La seule raison pour laquelle je n'en poss?de pas une est que j'?conomise pour une 'ray (je préfére la finition et forme de manche de la 'ray). Franchement, si Musicman faisait des Bongos avec le même finis sure manche que la 'ray, il y aurait surement une Bongo pour moi dans un avenir proche.

Edited by bullshark
Link to comment
Share on other sites

Pour moi qui ai ouvert ce topic sur la Bongo , et qui par cons?quent n'a aucun pr?jug? dessus pour l'avoir jou?e presque deux ans(car certains la descendent sans même l'avoir essayée), voici mes impressions;

Je l'ai finalement ?chang?e contre une Stingray 4 cordes 3 eq touche pallissandre, et cela me convient mieux( c'est bien ?videment personnel).

Cela n'enlàve pas les qualités de la Bongo.

Cependant je lui reprochais d'etre trop compress?e , de la patate oui, mais retenue.

Maintenant avec la Stingray , no problàm de ce coté là.

Je lui trouve ?galement un son peu plus moderne (surtout dans les aigus) et des basses légèrement moins d?finies(ca peut baver ,le boost va très loin...)

Par contre le son est très chaud,vraiment très chaud.

Je la trouve plus lourde que la Stingray.

Elle est très dure ? revendre , alors que de toute ?vidence , c'est une basse de grande qualit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...