Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elle est très impressionnante en 6 cordes ! Mais je trouve que l'hestétique de la tête en souffre, car elle devient un peu trop massive en raison de la 2° mécanique sur le bas.

Je profite de la remontée de ce topic pour poster 2 photos de mes Bongos (pour ceux qui n'aiment pas, fermez les yeux :bleh: )

img_0412.jpg

La couleur est carbon blue.

En version fretless 5 cordes :

img_0410.jpg

C'est une série limitée "Dargie Delight", donc une couleur qui ne se fait plus.

Sans rentrer longuement dans les détails, je peux simplement confirmer que les Bongos sonnent incroyablement bien, sont super polyvalentes, très confortables (quoi qu'un peu lourdes). Et je n'ai jamais eu l'impression de jouer sur la cuvette de mes chiottes...

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je trouve la fretless très belle, au contraire des autres Bongo plus "traditionelles".

Je pense que c'est ça la recette : les couleurs standards ne collent pas à ce design, alors que des couleurs extravagantes se marient vachement mieux et mettent en valeur le design.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est ça la recette : les couleurs standards ne collent pas à ce design, alors que des couleurs extravagantes se marient vachement mieux et mettent en valeur le design.

Exactement. Ça me fait penser à la Capelli fretless d'un mec du forum (je crois) : design moderne + couleur extravagante = Bongo... euh... bingo :goute:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

C'est une série limitée "Dargie Delight", donc une couleur qui ne se fait plus.

La série « Dargie Delight », cette finition spécifique disponible sur tous les instruments de la gamme Music Man en 2006, se voit parée d'un joli vert olive, tout à fait unique !

Pour rester dans l'esprit, les repères de manches représentent le fameux verre au profil triangulaire, et chaque instrument se voit signé d'un « Dargie Delight Limited Edition » derrière la plaque de fixation du manche.

Même en version gaucher !

http://imageshack.us' target="_blank">musicmanstingray5103235mn5.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">999by7.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">stingmg8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je trouve la fretless très belle, au contraire des autres Bongo plus "traditionelles".

Je pense que c'est ça la recette : les couleurs standards ne collent pas à ce design, alors que des couleurs extravagantes se marient vachement mieux et mettent en valeur le design.

C'est vrai que les Bongos avec des couleurs un peu "flash" sont celles que l'ont retient le plus : desert gold (c'est le fameux orange, même si je n'aime pas trop), lava pearl (rouge)...

Cela dit les couleurs plus classiques donnent aussi de beaux résultats (graphite, blue pearl...). Ce sont plutôt les coloris "vintage" qui sont un peu inapropriés (il y a eu un série limitée blanc crème ; le résultat convenait beaucoup mieux aux Stingrays). Les finitions "- burst" ne sont pas disponibles et seraient probablement un peu étranges avec cette forme.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh quel dommage, avec la lumière on ne voit que les paillettes dans le Dargie Delight... ça se voit pas sur la Bongo fretless et je préfère clairement.

Et puis même, la Bongo se prête drôlement plus au Dargie Delight que les StingRay je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve la bongo vraiment mais VRAIMENT moche, et comme elle a été dessiné par des mecs qui conçoivent des voitures d'habitude (et que les voitures c'est pas ma passion, en plus ahlala...) bah c'est sur ils ont voulu faire un peu "on est des ouf dans notre tête"

Bref bongo = moche c'est d'ailleurs ce qui me rebute à en essayer une et de decouvrir que le son est fantastique, là mon cerveau pourrais pas faire un choix : basse qui dechire j'achète ? basse hyper moche lol lol lol mdr ptdr xD lol mdr macaréna.

Le mot de SoKette, à vous les studio.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'étais comme toi.

Et puis depuis que j'en ai vue une en vraie, c'est l'inverse ! J'adore la forme mais je déteste le son :huh:

Faut dire qu'elle était réglée n'importe comment... je réessayerai un jour prochain.

Link to comment
Share on other sites

J'en doute pas mais je me demandais ce qu'elle donne visuellement parce qu'en photo, elle arrache tout mais le rendu est parfois différent dans la réalité. Si elle est encore plus belle, y a plus de mots.

Volontiers pour les soundclips parce que Bongo et fretless, c'est pas a priori deux mots qui vont bien ensemble.

Link to comment
Share on other sites

mikey me faut ta fretless en frettée :') Que je teste en HS, j'ai que le HH mais j'utilise que très peu finalement le micro manche...et puis la couleur miam.

Par contre pour une basse qui a déjà beaucoup de corps, je joue dans un local très humide et il m'arrive de la laisser. Je peux vous dire que le son en est que meilleur maintenant après que le bois ai été travaillé :)

Link to comment
Share on other sites

Zik' : l'intérêt du potard de balance c'est précisément de mixer le son des 2 micros. Donc sauf si le selecteur est à fond vers le chevalet (auquel cas seul ce micro est actif), ton micro manche est quand même utile. Pour ma part, je privilégie généralement le micro chevalet à 1/3 (maximum la 1/2) de la course du potard (à partir du point central).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...