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bullshark

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About bullshark

  • Birthday 08/23/1962

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    http://www.odysea.org
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    Montréal
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    Musique, plongee sous-marine, tir au pigeon d'argile.

Matos

  • G.A.S. list
    Musicman Stingray 4H
  • Basses
    Fender Precision, ESP b50, Squier VM Jazz fretless
  • Divers
    Hagstrom F-300, Audiophile 24/96, Dynaudio BM5a, DMP3, KEL HM-1, SM57 (2), AKG K240s, Yamaha CS2x, Reaper...
  • Effets
    Korg DT-10, Digitech XBC
  • Amplis
    Yorkville XM200, Yorkville Y50

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  1. bullshark

    Conseil D'achat

    C'est quoi cette phobie des citations? A part être plus clair pour ce qui est de la conversation, ca d?range quoi? Ce forum ci est bien le seul ou j'ai vus une telle phobie... mais c'est aussi le seul que je lis en lange française... D?soler pour le off-topic, mais j'aime comprendre moi. Pour être on-topic, moi pour un son 60's c'est dr?le mais j'irais plus vers une Pr?cision qu'une Jazz. Une MIM ferais bien l'affaire sans casser le compte de banque ? mons avis.
  2. bullshark

    Bongo

    J'adore les Bongos. Look pas conventionnel ok, mais parait beaucoup mieux en personne qu'en photo, son d'enfer, qualit? Musicman, très facile a jouer et confortable a porter. La seule raison pour laquelle je n'en poss?de pas une est que j'?conomise pour une 'ray (je préfére la finition et forme de manche de la 'ray). Franchement, si Musicman faisait des Bongos avec le même finis sure manche que la 'ray, il y aurait surement une Bongo pour moi dans un avenir proche.
  3. Reaper uniquement. J'aimerais bien avoir Live pour experimentation a l'occasion mais, comme la plupart des logiciels de facture Germanique, il est beaucoup trop chere, pis la version "limited" est bien trop limited pour etre utile a quoi que ce soit.
  4. Tu parle de Warren Haynes la? C'est sur que c'est seulement le 23eme meilleur guitariste de tout les temps d'apres Rolling Stones...facile de trouver mieux, c'est certain... Pourrie? Ou utilisr pendant de nombreuse annees a faire ce qu'elle a ete concu pour, et qu'elle fait encore tres bien d'ailleur?
  5. Leo Fender la peut-etre pas invente, je crois que c'est Audiovox (ben non, c'est Paul Tutmarc, merci a Nulos) mais il l'a certainement populariser. Pis son design original est encore utiliser 50 ans apres par beaucoup de musicien de carriere, alors y devais pas etre si mauvais. Mois, je detesterais pas une P qui sonne comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=ANEnmeTW5o0 Si seulement le talent venais avec la basse...
  6. Ben, c'est ca etre Quebecois: on ce fait enculer par les anglais parce qu'on est "francais" pis que notre anglais est pas bon, pis on ce fait enculer par les francais parce notre francais est pas bon. La joie
  7. Bon ben, pas que ca interesse personnes, mais j'y vais pour la MIM (si elle est encore dispo).
  8. Juste pour clarifier, on parle de deux jazz: Fender MIM Jazz Fretless (cuvee '96) Squier Vintage Modified Jazz Fretless (la toute nouvelle) Les deux en sunburst, alors cote look ca devrait ce ressembler. Son? Impossible pour moi de comparer.
  9. Bonjour, J'ai essaye une fretless l'autre jour...pis j'y ai pris gout, au point ou je veut m'en procurer une. J'avais decide pour une Squier Vintage modified fretless neuve (budget limite), mais la quelqu'un m'a offert une Fender jazz MIM, usage mais en parfaite condition, pour le meme prix... Ben la, je ne sait pas quoi faire. La MIM a probablement une meilleur valeur de revente (pas sur) au cas ou je voudrais "upgrader" plus tard, malgre que les fretless semble plus dur a revendre. Il est possiblement plus facile d'obtenir des pieces de rechanges compatible pour la MIM que pour la Squier aussi (pas sur non plus), mais la Squier est neuves... Cote qualite, ben la je ne sais pas; les MIM sont mieux reputes que les Squier, mais la vintage modified semble etre dans une classe a part. Opinion?
  10. Bon ben, aujourdui j'ai pris le taureau par les cornes. Comme je ne sait pas du tout ou aller pour faire regler ma basse pis qu'y semblait pas qu'un simple changement de micros reglerait le probleme, j'ai sortit mon vernier pis les specs, j'ai tout demonte au complet, tout mesure, verifie pis ajuste. J'ai trouver que la hauteur des micros etait pas bonne du tout en me fiant au specs de la compagnie; elle etait pas bonne parce qu'il etait impossible de les descendre a la bonne hauteur a cause de l'ecartement des vis (le centre en centre des visses etait trop loin, alors les visses etaits touites croches). Alors j'ai bouche les trous, redriller au bon endroit, replace les micros puis ajuster. J'en ai profiter pour regler le manche, la hauteur des cordes, mettre un peu de graphite sur le "nut" puis ajuster le "bridge" (les appuies de corde etait tout croche, c'est ca la fabrication chinoise...). Ben la, j'ai une autre basse entre les mains . Le son est presque parfait, c'est beacoup plus agreable a jouer maintenant. C'est sur que ca rest une basse a bas prix, pis aussi qu'un pro aurait pu mieux la regler encore (mais j'en connais pas moi, des luthiers), mais le resultat me suffit. Merci tout le monde
  11. Si ca pouvait etre ca, ce serait le problem le plus difficile a trouver...mais le moins dispendieux a regler. Ce pot ne fonctionne pas tres bien d'ailleur, tres irregulier... Good one...
  12. Y sont pas visible, tout le kit est sceller dans l'epoxy y compris le couvercle.
  13. Ok, l'EQ de mon amp est parametrique (merci pour la photo), mais offre seulement des reglage "bass" et "treble". J'ai pas reussis a obtenir une amelioration notable en jouant avec les reglages. Un compresseur soft fais bien l'affaire, mais acheter ca en hardware est bien couteux, il serait probablement plus rentable d'acheter une autre basse. Je viens d'esseyer ca, pis la basse devient injouable bien avant de regler le son. Merci quand meme pour les suggestion.
  14. Je dirais, sans avoir vraiment tester de facon scientifique, que toute les notes jouees sur la corde de MI ont ce probleme. Il me semble toutefois, a l'oreille, que le probleme est pire autour du DO de la corde MI. [EDITION] Je viens d'esseyer la bass a vide, sans amplification; j'ai beau coller l'oreille tant que je peut, je ne decelle pas le meme probleme, le son semble bien balance d'une corde a l'autre. Un probleme de construction de la basse elle meme (j'y connais pas grand choses) ne serait-il pas evident meme lorsque la basse n'est pas amplifiee?
  15. A vrai dire, non. Mais de combien devrais-je la monter pour commencer a affecter le son? Si c'est plus d'un demi millimetre (ce que je crois, bien que je ne l'ai pas esseyer), alors ca devient genant pour jouer non? Ben, j'ai joue avec les reglage d'EQ de l'ampli, j'sais pas si y sont parametrique ou pas. Le probleme c'est que ca affecte le son des autres cordes aussi, ce que je ne veut pas necessairement.
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