Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Laissez le tranquille, sans déconner, soit il vend ces "basses" sans factures comme n'importe quel particulier et là beh si t'achètes c'est ton problème

Soit il les vends avec factures pro et là tu peux te retourner, voir si y a des garanties et si ses statuts sont à jour.

Valà...

A moins qu'il ya ait une mise à prix sur sa gueule de 10 000$ et qu'on ne m'ait rien dit :loup:

il se fait tellement basher le Papybass qu'on peut renommer le thread Papybash :lol2:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Laissez le tranquille, sans déconner, soit il vend ces "basses" sans factures comme n'importe quel particulier et là beh si t'achètes c'est ton problème

Soit il les vends avec factures pro et là tu peux te retourner, voir si y a des garanties et si ses statuts sont à jour.

Valà...

A moins qu'il ya ait une mise à prix sur sa gueule de 10 000$ et qu'on ne m'ait rien dit :loup:

il se fait tellement basher le Papybass qu'on peut renommer le thread Papybash :lol2:

En même temps il y a plein de gens qui ne parcourent pas inlassablement le net, qui ne connaissent pas OB, et qui débutent à la basse sans savoir vers qui se tourner.

Link to comment
Share on other sites

Chuis pas indulgent, mais qu'il y ait un topic qui vire à la chasse à l'escroc je trouve ça bofbof.

En tant qu'acheteur, nul n'est sensé ignorer la loi, soit il te fait une facture, soit il t'en fait pas.

Deux cas de figures bien différent.

Soit tu sais qu'u c'est un amateur et t'y vas à tes risques et périls, soit tu crois que c'est un luthier pro et t'as une facture, des garanties en en bonne et due forme.

Et onlybass est pas là pour balancer les numéros siret d'un tel ou un tel, après ça joue les gaucho modérés anti délation dans les topics politiques.

Si y a"arnaque" y a des signalement d'abus sur zikinf et le bon coin.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Si y a"arnaque" y a des signalement d'abus sur zikinf et le bon coin.

Certes, mais ça n'empêche pas le monsieur de les remettre et surtout des gars de se faire avoir comme des bleus parce qu'ils ne se sont pas assez renseigné ou font confiance parce que c'est une basse de luthier. Surtout que le mec joue justement de son statut "amateur"/"pro"... Autant avoir un sujet comme celui-ci qui informe avec des témoignages concrets. Et puis un mec qui a un comportement d'escroc, je vais pas le plaindre. D'autant plus qu'il cherche depuis plusieurs années maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ça, ces basses sont pourraves et le mec m'à l'air ... "spécial".

Après je te dis, on est pas là (me semble-t-il) non plus pour faire les justiciers masqués parce que ya des acheteurs "naïfs".

Bon après si ce topic c'est pour faire la police, bah amusez vous bien.

Si ce qu'il fait est illégal, encore une fois en tant qu'acheteur si t'es pas trop "naïf" tu tombes pas dans le panneau.

C'est quand même pas compliqué même au tel, de discuter de la vente (cash, facture, garantie... tu vois vite que c'est une bille ou pas.)

Moi je trouves dommage certains emballement parce que ya des gens naïfs et que Papyruss est un baltringue, tout le monde veut le dénoncer à l'Urssaf et cie.

C'est Nawak... Ou alors faites le parce qu'il y clairement litige sur une vraie transaction.

Je trouves que ça va un poil loin pour pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

En tant qu'acheteur, nul n'est sensé ignorer la loi, soit il te fait une facture, soit il t'en fait pas.

.

bien que d'accord avec toi sur pas mal de tes argumentaires dans ce topic, la , je m'insurge(lol)

cette formule a été pondue par le législateur pour éviter qu'un malveillant puisse par exemple assassiner une grand mère

puis dire ;j'ignorais que c'était interdit (lol)

par contre il est évident qu'une grande partie (dont moi) de nos concitoyens et mème à un moindre degré les juristes ignorent un tas de textes de lois, sinon à quoi servirait il de créer des facs de droit et l'école de la magistrature de Bordeaux.

Ce serait aussi débile que le garagiste qui t'arnaquerait en changeant 3 fois trop de pièces puis affirmerait; nul n'est sensé ignorer la mécanique, par exemple et ça vaut pour tout les corps de métiers...

Blague à part , je suis persuadé qu'un juge dans ce genre d'affaire n'utiliserait quasi jamais cet argument.

tien , me vient une idée pour le recyclage de papybass, l'élevage de martres....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Blague à part , je suis persuadé qu'un juge dans ce genre d'affaire n'utiliserait quasi jamais cet argument.

Et bien détrompe toi, c'est la règle de base qui sous-tend l'ensemble de notre système juridique : comme nulle n'est sensé ignorer la loi (au sens de la "règle de droit"), nulle n'est sensé la violer.

Après, un acquéreur de Martines qui se fait arnaquer ne viole nullement la loi, même en cas d'absence de remise de facture.

La facture est en réalité avant tout une pièce comptable qui vient constater un assujettissement à la TVA.

En l'espèce, la concept juridique fondamental, c'est à mon sens celui de bien impropre à sa destination = la basse est affectée d'un tel vice qu'elle est injouable.

Donc, je le redis, arrêtez de vous prendre la tête, ce Monsieur aura tort à partir du moment où Basstef rapportera la preuve du vice susmentionné, au besoin à dire d'expert.

Par ailleurs, l'activité de luthier n'étant pas réglementée (d'un accès protégé par un titre ou un diplome tel que médecin ou... avocat), Martines a le droit de se revendiquer Luthier tant que son compte en banque est capable d'assumer le coût des procédures lancées contre lui.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas mollir face à ce personnage, si les faits relatés sont avérés. C'est le seul moyen d'arrêter le massacre (même si je pense que ce genre de personne n'est pas du genre à s'arrêter comme ça).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

j'ai faillit acheter une pierre martinez typejazz bass l'année dernière ,

mais sa manière de repondre à mon mail m'a paru bizzare ,

alors j'ai creusé ,

je tombe sur ob , je regarde les posts et je me dit que c'est un escroc ,

je suis navré pour basstef ,les martinez basses sont belles en apparence ,

quand on est amateur , c'est dur de se faire une idée de la qualité des instru ,

y a t il des membres d'OnlyBass ayant une basse martinez , et si oui ,

peut il nous dire comment sont ses basses ?

tcho

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...