Jump to content

Les Reprises Que Vous Préférez à L'original...


something

Recommended Posts

Non, pas knockin on heaven's door ! Pas Axel Rose ! "N?? n???? n? n? n?..." Jamais pu supporter cette voix nasale...

Sinon, Hey Joe de je sais plus qui par Jimi Hendrix;

Le Sud de Nino Ferrer par Beverly Jo Scott;

Live Wire d'AC/DC par Trust;

Et... Staying Alive des Bee Gees (orthographe ?) par Dweezil Zappa.

EDIT; J'allais oublier Time After Time par Miles. Mais est-ce encore de la reprise ?

Edited by Dioux
Link to comment
Share on other sites

Video Killed The Radio Star (The Buggles) par Presidents Of The United States Of America, BO de The Wedding Singer

No Ordinary Love (Sade) par Deftones

I Will Survive (Gloria Gaynor) par Cake

Down With The Sickness (Disturbed) par Richard Cheese, BO de L'Arm?e Des Morts

Enjoy The Silence (Depeche Mode) par Tori Amos

Mad World (Tears For Fears) par Gary Jules, BO de Donny Darko

Sonic Reducer (The Dead Boys) par Pearl Jam

Girl You Want (Devo) par Superchunk

Bang Bang (Nancy Sinatra) par The Raconteurs

Link to comment
Share on other sites

Helter Skelter (Beatles) par U2

Staying alive (Bee Gees) par Electrodeluxe (sur leur dernier album et ?coutable sur leur myspace ): Superbe !!

I shot the sheriff (Bob Marlet) par E. Clapton

Back in the USSR (Beatles) par Motorhead :goute: (et l'album entier "butchering the Beatles" d'ailleurs)

ajouté ? ?a, je ne peux que m'incliner devant la puissance de l'album "Purple: celebrating hendrix" de N.Guyen L?. Je ne dirais pas qu'il est meilleur que les originaux, mais que de toutes les reprises d'hendrix que j'ai entendue (et faite :goute: ) , c'est le seul qui emm?ne la musique de Jimi Hendrix encore plus loin qu'elle ne va déjà. J'oserais presque dire que l'esprit dans lequel est faite cette relecture correspond pile poil ? l'envie d'autre chose, d'autre son, de plus spiritualit? dans sa musique qui animait Jimi peu avant sa mort. Une r?f?rence absolue pour moi.

Link to comment
Share on other sites

The Chauffeur par les Deftones, il me semble que l'original est de Depeche Mode.

Little Wing par SRV au lieu de Jimi.

Exit music for a film de Radiohead par Le pianiste tout gentil, là.... euh.... Brad Mehldau.

Plus quelques unes déjà cit?es.

Immigrant song de Ledzep par Infectious Grooooooooooooooooooooooooooove.

Riders on the stormpar Creed, même si je suis un gros fan des Doors.

Ha et puis Message in the bottle par Machine head au lieu de Police.

Basst? : tu m'en dis plus sur cet album "butchering the beatles"?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

c'est par là

N'étant pas fan des Beatles, de leur son, de leur jeu, il y a quand même des chansons que je trouve incontournables. Et passé par le filtre hard rock, ca prend tout d'un coup une autre tournrure :goute:

je le trouve très bon cet album. Et la version de "back in the ussr" par motorhead, c'est simple, direct, rock n'roll. :D

edit: erratum > en fait c'est pas complètement motorhead, y' bien Lemmy qui chante et basse, john5 (marylin manson) ? la gratte et le batteur de Kiss. m'enfin, ?a d?gage bien quoi..

re-edit: voici tous les noms que je connais relev?s sur l'album butcherin the beatles: Alice Cooper, Duff Mc Kagan, Steve Vai, Lemmy killmister, Queeensryche m?kang?s ? Dio, Billy Idol, Steve Stevens, Bob kulick, Yngwee Malmsteen, Billy gibbons avec Vivian Campbell-Mike Porcaro-Gregg Bissonette, Doug Aldrich, Virgil Donati, Mike Inez, Doug Pinnick avec Steve Lukather-Steve Ferrone-Tony Levin, Georges Lynch, Chris Slade, Kip Winger, Tony Franklin, Ainsley Dunbar?

un sacr? casting et ? l'?coute, ?a se sent....

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

You really got me des Kinks par Van Halen (je sens que je vais me faire chambrer sur ce coup :goute: )

Ben oui... forc?ment, y'a chambrage, d'autant que les Kinks sont un très bon groupe qui n'avait pas forc?ment besoin d'un tel repreneur :-)

Il est question de Time After Time un peu plus haut, il y a une très belle version sur Duet (?) l'album de Sylvain Luc et Bireli Lagrene. Acoustique et funky !

Et bien sûr +1000, Basst?, en ce qui concerne l'album du grand Scarab?, Nguy?n L?.

Globalement, je reste très int?griste et j'ai du mal a préférer des reprise aux originaux en ce qui concerne la p?riode b?nie de la fin des années soixante, surtout que beaucoup (pas toutes hein ? Patap? !) de ces reprises ne sont en fait que des redites plus ou moins racoleuses (sans parler du son inimitable et indispensable des enregistrement de cette époque...) Je n'irai pas jusqu'? dire que certains morceaux sont devenus intouchables tellement ils sont devenu du classiques, mais c'est uniquement par crainte de me faire huer, car j'ai beaucoup de mal ? m'emp?cher de le penser... :-)

Link to comment
Share on other sites

Happiness Is a Warm Gun, des Beatles, par The Breeders

Helter Skelter, des Beatles par Pat Benatar :whistle:

The Mercy Seat, de Nick Cave, par Johnny Cash (les chansons des 5 derniers CD de Cash m?ritent d'être dans cette liste)

Brand New Cadillac, de Vince Taylor, par The Clash

A hazy shade of winter, de Simon and Garfunkel, par The Bangles

Mrs Robinson, de Simon and Garfunkel, par The Lemonheads

Edited by Xav
Link to comment
Share on other sites

Une version que j'aime bien c'est la reprise de Our Time Is Coming de Roy Ayers par Jamiroquai.

Je mets les deux versions :

- Roy Ayers :

- Jamiroquai :

Link to comment
Share on other sites

Elle n'a pas un peu grossi Patty ,ces derniers temps ?

"I put a spell on you " par Nina simone ( Screamin' Jay Hawkins )

"Black Magic woman " par Santana (fleetwood Mac)

" Roll over beethoven " par ELO (Chuck Berry )

" Over the rainbow " par Clapton sur "One more car,one more rider"

et la cerise sur le bateau : " She belongs to me " de Dylan par BASHUNG ... ph?nom?nal !!!

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

toxic de britney par yael naim :

( rigolez pas j'aime l'originale lol )

1983 merman i should turn to be de hendrix, par nguyen là

little wing par SRV, et aussi la version de sting sur nothing like the sun

sinon les morceaux d'hiromi uehara en live, c'est presque des reprises tellement cest plus .. "fort" ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...