Jump to content

Les Reprises Que Vous Préférez à L'original...


something

Recommended Posts

jean balthazaar par beverly jo scott et arno

monalisa klaxon toujours de beverly jo scott

le sud encore et toujours par beverly jo scott

desolà, pas de videos pour ces extraits

j'aodre sa façon de reprendre les tubes français des années 70 et de leur redonner une couleur comme elle sait le faire

Link to comment
Share on other sites

moi je dirais l'integralit? de " zeu discomobile " ^^ -> http://www.radioblogclub.fr/search/0/zeu_discomobile magnifiques reprise de " j'ai encore rever d'elle" ou encore " smoke on the water " entre autres :closedeyes:

sinon j'aime bien la reprise des red hot de havana affair ( ramones ) , ils la jouent beaucoup plus lentenement j'aime assez :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Havana Affair" des Ramones, repris par les RHCP. J'ai pas entendu l'original, mais il y a peu de chances que j'aime une chanson des Ramones jouée par les Ramones... Enfin, je me comprends... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mais pas du tout,on ne s'en balance pas du tout ,une personne qui n'aime pas Kiedis ne peut pas être complètement mauvaise.

Pour en revenir à Havana Affair,y'a d'autre choix :

http://www.secondhandsongs.com/song/9734.html

Link to comment
Share on other sites

Working class hero de Lennon mais cette fois par Marianne Faithfull (j'aime bien aussi la version de Green Day) :rolleyes:

mais j'adore la voix voilée de Marianne et puis la ligne de basse sobre, minimaliste mais efficace (un excellent entrainement pour bassiste débutant afin de vaincre les crampes tout en gardant le rythme pendant 5mns) :lollarge: et le riff de la télécaster...

Link to comment
Share on other sites

Tu as plus de chance que moi! Et je ne doute absolument pas de la qualité du clean d'Herman. Je précise au passage qu'"anémiques" dans mon esprit qualifiait les guitares que je ne trouve pas assez présentes dans le mix par rapport aux cuivres et à la basse, et j'en suis un peu frustré...

Allez une guitare (celle de Geoffrey Burton) plus présente dans une reprise que je préfère à l'original.

Mother's little helper des Rolling Stones par Arno

Link to comment
Share on other sites

post-4248-1198070788_thumb.jpgJ'aime pas trop les reprises à priori, mais voilà une chanteuse qui a merveilleusement repris tout un tas de tubes:Claudine Longet

Par exemple

Holiday des Bee Gees

That's no way to say good bye de Leonard Cohen

Sugar me de Lyndsay de Paul

They long to be close to you des Carpenters (je crois)

Everynight de Mac Cartney

etc... la liste est longue et meme si c'est pas toujours mieux que l'original, c'est toujours différent, personnel, rafraichissant,

bref j'adore!

Pour se faire une idée, l'album "cuddle up" constitue une bonne entrée en matière.

(pour fans de keren Ann, BB, Françoise Hardy...très, très soft!)

Link to comment
Share on other sites

Mais pas du tout,on ne s'en balance pas du tout ,une personne qui n'aime pas Kiedis ne peut pas être complètement mauvaise.

Pour en revenir à Havana Affair,y'a d'autre choix :

http://www.secondhandsongs.com/song/9734.html

Avec plus de deux semaines de retard, merci L'Anatole :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...