Jump to content

Les Reprises Que Vous Préférez à L'original...


something

Recommended Posts

:blink: Putain, Nazareth, je voyais pas ça comme ça. Le peu que je connaissais, c'était plus hard-rock main stream.

Là, il y a un côté intense et plein de pression tranquille qui me fait les préférer de loin à la grosse Beth. Celle-ci donne plutôt dans la ressucée de Cream pas très glorieuse. Et comme c'est pas bien filmé, on ne peut même pas se raccrocher à sa plastique.

:angel: Par contre, la présentatrice en short sur Nazareth...

Link to comment
Share on other sites

Les touts premiers furent "The leaves":

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-hey-joe_music

puis ensuite les Surfaris, les Byrds...et lui:

Tim Rose... Belle voix. Gros succès en Europe.

Il n'a pas eu de chance: quelques mois après arrivait la version d'un certain Jimi H. qui a tout dévasté sur son passage. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pas ma préférée, mais la pire version de Hey Joe que j'ai jamais entendue. Et c'est français, evidemment.

[ audio ]

lescharlotsmu2.jpg

Pour moi ça n'est pas la pire. Les Charlots faisait de la m****, même dans le style parodique, mais ils en avaient conscience.

La pire pour moi c'est celle-ci, parce que je doute que la parodie soit volontaire... :angel:

http://www.dailymotion.com/video/x1hw4o_jo...y-hey-joe_music

Link to comment
Share on other sites

:blink: Putain, respect (comme disent les jeunes). Plus fort que les Charlots, mais au degré -1!

Et effectivement, les musiciens à la gamelle assurent plutôt.

Et ça me rappelle que ce suppo suppôt de Sarko a aussi repris les Beatles (Got to get you into my life, je crois), toujours en Français.

:angry: Ca viendrait pas de lui, au fait, cette vieille idée à la con comme quoi notre langue ne swinguerait pas?

Link to comment
Share on other sites

:blink: Putain, respect (comme disent les jeunes). Plus fort que les Charlots, mais au degré -1!

Et effectivement, les musiciens à la gamelle assurent plutôt.

Et ça me rappelle que ce suppo suppôt de Sarko a aussi repris les Beatles (Got to get you into my life, je crois), toujours en Français.

:angry: Ca viendrait pas de lui, au fait, cette vieille idée à la con comme quoi notre langue ne swinguerait pas?

Allez hop! "Je veux te graver dans ma vie"

http://www.dailymotion.com/video/x1db23_je...-vie-1966_music

Link to comment
Share on other sites

@ plume: excellent! J'aime aussi le commentaire du type qui a mis la vidéo "About this vidéo: Et en plus elle avait raison..." :lollarge:

@ Jo & Lilic: d'accord pour les musiciens qui assurent... mais bon, ça me fait penser à un pot-au-feu dont les légumes sont succulents mais la viande...plus que limite...un pot-au-feu indigeste quoi...(pour rester poli...) :angel:

Allez, encore une petite dernière avec Jojo, pour la route. Pour moi la meilleure "reprise".

Sur une musique de LvB, des paroles de Philippe Labro qui, en bon journaliste, n'avait pas oublié le choc de la première grande marée noire de l'histoire, celle provoquée par le Torrey Canyon en 1967 sur les côtes anglaises.

Non! n'essayez pas de monter le son au début! Il n'y en a pas pendant les 12 premières secondes... :blush:

Et pour moi la perle des perles: la version "live". Avec un final en apothéose qui invite à s'envoyer en l'air! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté quelques reprises de Brel aujourd'hui. Il y a de l'immonde dans le lot. A noter quand même que les sousnommés s'y sont collé :

Thierry Amiel - - Je me demandais s'il chantait au début !! Il miaule pas mal finalement

Dick Annegarn

Richard Anthony

Arno

Arthur H

Hugues Auffray

Pierre Bachelet

Joan Baez

Barbara

Bashung

Isabelle Boulay

Bowie - - C'est particulier. Je suis pas ultra convaincu

Patrick Bruel - - Celle là elle vaut le coup (coût ??)

Yuri Buenaventura - - Un classique maintenant

Ray Charles

Julien Clerc

Dalida

Dee Dee Bridgewater

Michel Delpech

Marlene Dietrich

Celine Dion

Sacha Distel

Yves Duteil

Stephan Eicher

Marianne Faithfull

Faudel

Juliette Gréco

Daniel Guichard

Johnny Halliday - - Glups

I Muvrini

Tom Jones

Patricia Kaas

Serge Lama

Maxime Le Forestier

M - - J'aime vraiment bien celle là

Mireille Matthieu

Nana Mouskouri

Olivia Newton John

Noir Désir

Nirvana

Florent Pagny

Serge Reggiani

Nina Simone

Franck Sinatra

Sting - - Il aime bien chanter en français apparemment

Les Têtes Raides - Avec Jean Corti qui a accompagné Brel

Yann Tiersen

Sylvie Vartan

Zebda

La liste n'est pas exhaustive loin de là. Je n'enai mis que quelques uns... On note quand même quelques chanteurs de grands talents comme Faudel, Isabelle Boulay ou Thierry Amiel. Malgré tout, certains noms connus n'ont pas été si brillants que ca finalement... Je mettrai quelques liens quand j'aurai le temps

Et puis j'essaierai de chiader la présentation parce que là, c'est quand même moche

Edited by Racine Miller
Link to comment
Share on other sites

@ Racine Miller : le Grand Jacques a du se retourner plus d'une fois dans sa tombe avec tous ces blaireaux. Il paraît que les reprises de Pagny sont vraiment insupportables, le premier qui ose me mettre ça sous les oreilles je le massacre :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne complètement faux mais c'est bien.

Oui! Comelade a l'habitude de mettre à (plus ou moins) rude épreuve nos petites Noreilles habituées à la justesse :lollarge:

cela tient aussi aux instruments utilisés (mention spéciale pour les pailles utilisées et coupées au fur et à mesure)

Il a fait un disque très réussi de reprises de Dylan, MC5, Stravinsky, Tim Buckley, Jo Dassin, Elmore James et beaucoup d'autres... toujours avec l'utilisation d'instruments-jouets (dont son fameux piano).

Et il y a des morceaux très bons... Je pense a "Honky-Tonk Woman", "Les yeux noirs", "L'été indien", "Sunny aferternoon" ou encore "He Hurst me too"...

Voilà le disque en question avec, toujours, la possibilité d'écouter des extraits...

B00001ZTMF.08.MZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'étonne pas de toi! :drinks:

Pour ceux qui ne connaitraient pas Comelade mais qui voudraient en savoir un peu plus tout en ayant la flemme de chercher:

-Une petite présentation (dans laquelle il fait un clin d'oeil à Valdimir Jankélévitch le bougre!)

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Comel...e-trailer_music

-Une interview à l'occasion de la sortie de son album "Métode de Rocanrol"

http://www.dailymotion.com/comelade

(L'univers "coméladien" en 25mns) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...