Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Alors, les loulous, j'ai posé pour la première fois de ma vie mes mains sur une Bacchus, achetée sur le net. C'te claque !! De LA lutherie, du confort, de la précision... Rien à dire.
Seul truc bizarre : "Begining" sur la tête et "Beginning" sur la plaque corps/manche. C'est normal ?

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

j"'ai trouvé le corps assez mastoque mais j'ai l'habitude des corps échancrés..plus modernes.

elle t'es revenu à combien tout compris?

je ne connaissais pas ce site?

c'est sérieux?

Et si tu devais comparer le manche de la Momose et celui de la Bacchus ?

Niveau pris, tout compris, ça devrait tourner autour des 600-650 Euros.

Link to comment
Share on other sites

Alors, les loulous, j'ai posé pour la première fois de ma vie mes mains sur une Bacchus, achetée sur le net. C'te claque !! De LA lutherie, du confort, de la précision... Rien à dire.

Seul truc bizarre : "Begining" sur la tête et "Beginning" sur la plaque corps/manche. C'est normal ?

Il me semble que les plus anciennes comportent cette faute d'orthographe sur leur crosse. Je crois que danboney en a possédé une comme ça...

Peut-être est-ce désormais la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, les loulous, j'ai posé pour la première fois de ma vie mes mains sur une Bacchus, achetée sur le net. C'te claque !! De LA lutherie, du confort, de la précision... Rien à dire.

Seul truc bizarre : "Begining" sur la tête et "Beginning" sur la plaque corps/manche. C'est normal ?

Oui, c'est normal. Toutes les Vintage Series que j'ai vues etaient comme ca. Pour des instruments destinees a l'origine au marche local Japonais, ils ont surement pense qu'une faute comme ca (a supposer qu'ils s'en soient meme apercus...) ne justifiait surement pas de mettre le stock d'etiquettes a la poubelle ! :mf_laughbounce2:

DSC_7307.jpg

DSC_7306.jpg

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

Faute de plus d'infos, j'ai décidé de vérifier moi-même..., il y a une qui devrait arriver d'ici quelques jours en provenance directe d'Ishibashi. :)

Je donnerai des nouvelles ! Et si le confort ne me plaît pas je devrais trouver preneur par ici :rolleyes:

51I3cPKs8XL.jpg

611RSrBpl-L.jpg

51Ws4KbwMdL.jpg

Tres jolie!

Tu vas donc avoir ta reponse tres rapidement, mais la mienne fait 4.4 cm au sillet et le manche est plutot plat et fin.

Link to comment
Share on other sites

Et si tu devais comparer le manche de la Momose et celui de la Bacchus ?

Niveau pris, tout compris, ça devrait tourner autour des 600-650 Euros.

La bacchus à un manche plus fin que la Momose. La str à le même type de manche que la bacchus.

650 euros tout compris? pas mal.

Edited by basswood
Link to comment
Share on other sites

Tres jolie!

Tu vas donc avoir ta reponse tres rapidement, mais la mienne fait 4.4 cm au sillet et le manche est plutot plat et fin.

Merci pour ta réponse :yes: Je me doutais d'une largeur au sillet de ce type en voyant les photos sur Ishibashi. Plutôt large pour un instrument destiné au marché japonais et à leurs petites paluches.

Et sinon superbe ton trio.

Edited by thinkroots
Link to comment
Share on other sites

Petite séance photos de ma nouvelle star ! Pour rappel, il s'agit d'une Bacchus Headway Woodline. Elle date de septembre 2002.

Corps en frêne des marais, touche ébène.

Pour le petit bassiste que je suis, c'est un vrai plaisir à jouer (confort, facilité de jeu).

150308055735517017.jpg

150308055832566275.jpg

Une action à 2,5 mm sur le Si, 2 mm sur le Mi, le tout, sans frises, DINGUE !!!

150308055942980838.jpg

150308060029942202.jpg

150308060111726806.jpg

150308060153623047.jpg

150308060235781663.jpg

Chevalet hyper-pratique pour les réglages.

15030806040740199.jpg

Rarement vu une électronique aussi propre :

150308060500985756.jpg

Vous connaissez ces micros ? Apparemment, ils étaient facturés surplace.

150308060609201353.jpg

J'ai commandé un pickguard triply noir pour voir ;-)

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Voilà, entre autre, pourquoi je n'ai pas pu résister à l'achat. Vues ses nombreuses qualités, elle va rester un bon moment à la maison celle-ci. En plus elle me semble assez légère pour une 5 cordes. On est dans les 4 kilos.

C'est juste un peu déroutant de perdre quelques millimètres en écartements de cordes par rapport à ma 4 cordes...mais je commence déjà à m'y faire.

Concernant les micros, je les trouve un peu creusés dans les médiums, à voir ce que ça donne dans le mix ;-)

Si ça peut intéresser l'un d'entre vous, un petit lien vers une Woodline 5 en vente en ce moment sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/778344641.htm?ca=19_s

Plus chère et moins jolie que la mienne, assurément :mdrwave:

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...