Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Peut être pas le temps de faire un test, elle va revenir en vente puisque j'espère pouvoir récupérer la DX5 en vente sur le forum.

Mais le passage par la WL434 m'a conforté dans le fait que Bacchus fait du TRES TRES bon. Et j'ai besoin du Si grave donc je n’hésite pas une seconde... Pour 800€ c'est une jazz bass de compétition à la lutherie irréprochable, et qui sonne rond comme très grognon sans aucun soucis. 

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutôt btb 55? L'ex à la taupe peut être ? C'est top.

Ça sonne comme une pb 51. Si c'est bien celle à laquelle je pense, elle a un micro hepcat si je me souviens bien.

En occase autour de 800/900.

Dans la gamme Bacchus ça se situe plutôt en haut, fait à la main au Japon dans l'usine d'Aska. 

Entre 1995 et 2005 à la louche.

Si c'est bien celle ci ( corps blond translucent et touche rw ), tu ne seras pas trop dépaysé par le manche, venant d'une Stingray ( large et pas trop épais ).

 

Link to comment
Share on other sites

Voici le descriptif du vendeur"c'est donc une PB 53 Telecaster Japan Handmade. Le corps est en frêne. Le manche, 21 frettes, en érable moucheté touche palissandre, 40.5 mm au sillet. 4 kg. Elle a un double potard de tonalité, mécaniques reverse, un chevalet permettant de monter les cordes normalement ou à travers le corps. Un thumb rest n'ayant nécessité aucun perçage."

j'ai retrouvé une photo identique sur Audiofanzine postée par Dieseonce

 

 

Link to comment
Share on other sites

Étant le vendeur, ou plutôt l'échangeur potentiel, je suis en mesure d'apporter quelques précisions. C'est bien l'ex de Dieseonce (les photos sur internet sont donc celles de la basse en question). C'est effectivement une très bonne basse et, oui, le corps non chanfreiné est tout d'abord déroutant  (aussi bien pour l'abdomen que pour l'avant bras). L'ajout d'un thumb rest (zero mod) améliore cependant le confort de jeu. Elle porte l'inscription "begining of the new tradition" sur la tête (un seul "n"), donc effectivement autour des années 2000.

Mon estimation était légèrement inférieure à celle à celle de Gargouill.

Comme le dit Briciu : "Fonce, Djridoo !" (sous réserve que le manche de la Warrwick me convienne.)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, steval a dit :

Étant le vendeur, ou plutôt l'échangeur potentiel, je suis en mesure d'apporter quelques précisions. C'est bien l'ex de Dieseonce (les photos sur internet sont donc celles de la basse en question). C'est effectivement une très bonne basse et, oui, le corps non chanfreiné est tout d'abord déroutant  (aussi bien pour l'abdomen que pour l'avant bras). L'ajout d'un thumb rest (zero mod) améliore cependant le confort de jeu. Elle porte l'inscription "begining of the new tradition" sur la tête (un seul "n"), donc effectivement autour des années 2000.

Mon estimation était légèrement inférieure à celle à celle de Gargouill.

Comme le dit Briciu : "Fonce, Djridoo !" (sous réserve que le manche de la Warrwick me convienne.)

 

ah d'accord...en fait je connais pas du tout Bacchus (quid de la revente?), je ne sais pas comment sonne une PB51, j' ai toujours joué sur des instrus chanfreinés (sauf la Warwick mais elle est arrondie ca "passe"). J 'ai acheté une Ibanez Roadstar II cet été, encore quelques réglages à faire dessus et je vais pouvoir la tester en repet pour me rendre compte de ce que donne un corps comme la PB51. Mais cette Bacchus est sexy (quoique pas trop fan de la couleur).

Je te tiens au courant quoiqu'il en soit assez rapidement (j' ai plusieurs propositions d'échanges à éclaircir mais peu de temps libre en ce moment).

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc changé ma petite WL 434 contre le haut de gamme japonais DX5 vendue ici même par notre ami Carmouz (et visible une page ou deux avant).

Si la WL 434 jouait parfaitement le rôle de petite jazz bass très péchue, légère et bien finie, la DX 5 ne joue pas du tout dans la même cours. On passe donc sur un manche très large, un corps lourd et une électronique plus complexe. Le côté énergique de la WL 434 ne se retrouve pas au premier abord, je vais tester ça en profondeur ces jours ci. La prise en main est franchement différente, comme si on passait d'une clio à un 33 tonnes. Les finitions sont toujours exemplaires, mais la WL 434 était tellement bien finie que l'écart n'est pas flagrant non plus, c'est du très bon dans les deux cas.

Je ne suis pas encore déçu, mais je ne m'attendais pas à cela. C'est vraiment une basse serieuse, imposante et bien construite, mais j'ai perdu le petit grain de folie qui m'avait marqué au premier abord sur la WL. Au point d'avoir déjà envoyé un mail à Stephane pour savoir si la WL se fait en 5 cordes... La suite à venir.

En tout cas si vous tombez sur une WL 434, essayez absolument. Rarement une basse ''d'entrée de gamme'' ne m'avait scié comme ça en quelques secondes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
il y a 5 minutes, neurosis a dit :

Je mets le nez là dedans pour la première fois. J'ai pu en jouer une tout un après-midi, une Woodline avec le preamp Bartolini et ouha ! Quel confort, quel son aussi.

Ça s’achète où à vil prix ces jolies basses ?

Tu peux regarder par là déja :

https://www.zikinf.com/forums/member133914.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La famille Bacchus s'agrandit, pile un an après la Handmade DX5 passive, voici la 'petite' Global WL 534 AC, et, comme le post de silver plus haut, une très bonne surprise, elle sonne, est très jouable, une finition au top, du bonheur, vivement la répète de jeudi :D

Du coup même com que silver :

Rarement une basse ''d'entrée de gamme'' ne m'avait scié comme ça en quelques secondes.

WL534.thumb.jpg.856f1dc78dfb6d258d9576b8da8ec628.jpg

Edited by Tryphon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...