Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Lol ! C'est ça ! Là on me voit ! Là on me voit pas ! Là on me voit ! et là ! on me voit pas !

Tu crois que je reste en Australie !? Et ben non finalement je reviens en France !

Et puis comme j'avais qd même vendu ma bacchus gold, ben il m'en fallait une autre !

Qu'a c'la n'tienne !

Et bim ! Et boum ! Et bim bam boum !

https://flic.kr/p/FV19if

https://flic.kr/p/F8Httq

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Donc tu parle de la touche et non du manche ;)

Ha ben bravo dès qu'on essaye d'expliquer deux idées en une... :rofl: . Oui tu as raison merci d'avoir corrigé !

J'ai une bacchus craft 5 cordes, excellente, ma basse à tout faire et j'ai été gaseur.

Le manche est assez fin au sillet, mais bon comme c'est une 5 on est à 45 mm c'est impecc' .

L'écartement est de 18 mm donc parfait pour le slap etc etc

Finition,lutherie etc parfaite, et on parle d'une basse à 1100 euros avec sa housse.

Le seul hic pour moi, les micros, ils sont excellents, mais trop modernes, brillants selon mes goûts,mais ça fait deux ans que je joue avec donc rien de rédhibitoire. J'ai commandé des dollars.

Une chose est sûre, ma prochaine sera une bacchus handmade, en plus l'importateur est à az heures de chez moi.

Je posterai des photos à l'occasion.

Oui c'est brillant, après ce n'est pas forcément un hic. Il faut aussi dire que la basse arrive avec des Elixir... que je trouve déjà bien brillante. Je n'ai pas encore essayé avec autre chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu ma dx4 bgp, c'est une vraie perle, une tuerie sans limite.

Elle est super bien équilibrée, belle, un touché fantastique.

Le son est d'enfer, que ce soit au slap, doigts, picking etc...

Sincèrement je la recommande clairement, japanguitar-handmade au taquet, rapide aux mails etc, je dis respect ! Merci Stéphane !

Un petit morceau (qualité un peu crade mais au casque et à l'ampli ça déchire :') )

banzai.mp3

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai besoin d'un avis d'autres proprios de Bacchus : j'ai en ce moment une BJB64 et en la comparant avec la seule autre JB que j'ai sous la main (une Squier MV) je lui trouve un niveau de sortie bien plus faible. Est-ce une caractéristique normale sur ces modèles "néo vintage" ? A part ce point qui est juste gênant lorsque on passe d'une basse à l'autre, elle est absolument géniale.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait: 3mm environ sous le Mi.

Le niveau de sortie plus faible est bien inhérent à la Bacchus car je viens comparer avec un Ibanez JB "lawsuit" qui a également un niveau de sortie plus élevé. Ce n'est pas un problème de phase car pas de changement notable de volume avec un micro coupé ou les deux micros à fond.

Mes Yuta sont peut-être un peu trop vintage dans leurs aimants. Enfin, bon, ça ne va pas changer le sens de rotation de la terre hein?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
Le 26/12/2016 à 01:24, Landscape a dit :

Sympa le père Noël ! Elle est très belle.

Merci pour elle !

Elle marche d'enfer, une fois bien réglée c'est du bonheur, c'est plutôt moderne donc ça me fait une très bonne basse complémentaire.

Le boost avec le push pull est super efficace, les cordes Elixir ont l'air de bien tenir le coup, un grand kif ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Tryphon a dit :

Merci pour elle !

Elle marche d'enfer, une fois bien réglée c'est du bonheur, c'est plutôt moderne donc ça me fait une très bonne basse complémentaire.

Le boost avec le push pull est super efficace, les cordes Elixir ont l'air de bien tenir le coup, un grand kif ! 

C'est un peu la configuration que j'ai adopté. Les sons plus modernes avec la Bacchus, pour le reste une jazz F MIJ. Ceci dit, en dépit de la grande qualité et de la longévité des cordes je dois les changer. Et je pense faire un essai en "flat" pour voir... enfin entendre. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, comme quoi les choses ne se passent pas toujours comme prévu...

J'ai une Woodline 5 que je n'utilise pas parce que je n'ai jamais fait l'effort de m'y habituer. Dans un soucis de rationalisation, j'ai donc decidé de l'échanger contre une 4 cordes et je scrute les listings depuis un moment. Et paf, la semaine dernière, je trouve ce qu'il me faut, à un prix plus qu'avantageux.

Meet my Bacchus Woodline DX4 Limited Edition. Corps frêne; touche ébène:

2hAllkB.jpg

Elle n'est pas du tout jaune en réalité, c'est juste que le temps pourri de ce weekend m'empêche de faire une photo en lumière naturelle. Elle est blanc translucide avec un effet perlé. Un peu bling-bling, mais pas trop.

Quand au commentaire plus haut, bah ce qui ne s'est pas passé comme prévu, c'est que je n'ai pas pu me séparer de la 5 cordes... :lol:

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai des vues sur une occaz particulière. En effet le manche est un fender  précision japan et le corps une JB bacchus. Le n° de serie de celle-ci indique t'il 2005 comme année de fabrication ? Et dans ce cas est ce que les micros sont des Fralin ou des Yuta ? Et dans ce cas qu'elles différences entre les deux ? De plus le chevalet est un gotoh mais je ne sais pas si il est associé d'origine à ce corps.

Merci pour vos réponses

bacchus_074.JPG

bacchus_079.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...