Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Ca donne moins envie d'attendre ce que tu dis ah ah !

Et bien si tu veux j'ai toujours eu une G&L tribute carved top, donc j'arrive même pas à m'imaginer un seul instant la qualité de cette basse. (même si ma G&L, pour une indonésienne avait une finition pas si loin que ça des USA)

Donc les changements pour moi ça va être la qualité de l'instru, le fait que ce soit une jazz bass, touche ébène, apparemment les micros sonnent du tonnerre, enfin bref, que du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que comme pour la plupart des marques, on peut difficilement généraliser, mais j'ai eu une woodline et une vieille serie (avec la tete fender : plus typée jb du coup)...deux instruments differents, mais dans les deux cas, la finition est impeccable (la woodline avait plus de gras dans le son, mais la vieille etait une vraie jb, avec des notes plus denses.....la woodline etait plus legere, et permettait une action encore plus basse, sous les 2 mm easy).

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça marche, et sinon la touche ébène tu as essayé ou pas ? Car disons que je cherchais un intermédiaire entre l'érable et le palissandre.

Personnellement ce qui me plait (sur le papier car j'ai pas encore la basse) c'est la finition, la manière dont c'est présenté le"handmade". De plus la woodline a l'air d'avoir un caractère jb qui lui est propre, la touche ébène qui est physiquement beau, noble. Ils proposent des basses uniques, je voulais sortir de l'ordinaire enfin bref

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que ma woodline avait une touche ebene (ma pedulla aussi, il me semble...ou sinon palissandre trés noir et uniforme)...mais ça ne m'a pas marqué particulierement (ni en bien, ni en mal).....pour le reste, ne te fait pas trop de soucis, il y a rarement des mauvaises surprises avec cette marque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une bacchus craft 5 cordes, excellente, ma basse à tout faire et j'ai été gaseur.

Le manche est assez fin au sillet, mais bon comme c'est une 5 on est à 45 mm c'est impecc' .

L'écartement est de 18 mm donc parfait pour le slap etc etc

Finition,lutherie etc parfaite, et on parle d'une basse à 1100 euros avec sa housse.

Le seul hic pour moi, les micros, ils sont excellents, mais trop modernes, brillants selon mes goûts,mais ça fait deux ans que je joue avec donc rien de rédhibitoire. J'ai commandé des dollars.

Une chose est sûre, ma prochaine sera une bacchus handmade, en plus l'importateur est à az heures de chez moi.

Je posterai des photos à l'occasion.

Edited by mister cbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai les deux à la maison et oui, les Woodline sont très différentes des Fender tant au niveau son qu'au niveau prise en main.

Le son est plus orienté haut médiums aigus sur la Bacchus avec beaucoup moins de bas que chez Fender... pour caricaturer, on est plus sur le son de slap de Richard Bona que de Marcus Miller.

Niveau ergonomie, comme ça a déjà été dit, on a un manche plutôt moderne avec un radius très plat de la touche, des frets plutôt hautes. Le corps est aussi plus petit.

Après ça reste une JB, mais différente.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...