gaille Posted February 6, 2013 at 09:18 AM Posted February 6, 2013 at 09:18 AM (edited) Pas trop envie de mettre 80e dans un pg je t'avoue. Ah question tiens, le positionnement des micros J sur les bacchus est aux mesures Fender, ou rien à voir ? Edited February 6, 2013 at 09:18 AM by gaille Quote
xabixu Posted February 6, 2013 at 09:20 AM Posted February 6, 2013 at 09:20 AM @gaille : Joli couple poulet ! sinon, pour le PG y'a toujours moyen d'en fabriquer un avec une plaque, c'est pas hyper compliqué ... Quote
gaille Posted February 6, 2013 at 09:34 AM Posted February 6, 2013 at 09:34 AM Merci, c'est clairement un duo qui le fait. ;) Quote
agrume Posted February 6, 2013 at 10:26 AM Posted February 6, 2013 at 10:26 AM <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="gaille" data-cid="1264387" data-time="1360142298"><p><br />Ah question tiens, le positionnement des micros J sur les bacchus est aux mesures Fender, ou rien à voir ?</p></blockquote><br />Sur ma BJB62, c'est clairement oui!<br />je pense que c'est le cas aussi sur les nouvelles séries, çà serait idiot de changer des paramètres qui ont fait leurs preuves.<br />Quant à la variante de position du micro chevalet, il me semble que c'est indiqué dans les références Quote
CBR Posted February 6, 2013 at 11:20 AM Posted February 6, 2013 at 11:20 AM Yep. C'est la même taille. Quant à la position, c'est 60's la plupart du temps. Et 70' sur certains modèles précis. Quote
gaille Posted February 6, 2013 at 11:25 AM Posted February 6, 2013 at 11:25 AM Merci, et en effet c'est pareil selon les quelques recherches rapides que j'ai fait. Un lien avec les distances chevalet/micros (chevalet et manche) chez Fender ? Histoire que je vérifie sur ma basse. Quote
Azure_sound Posted February 9, 2013 at 10:20 AM Posted February 9, 2013 at 10:20 AM (edited) Bon, les amis, suite au doute que j'avais évoqué il y a quelques pages concernant le son de ma Bacchus, que je trouvais assez faiblard et sans corps, j'ai finalement passé le pas, la belle s'est donc retrouvée montée avec des vieux Dimarzio DP123 bien vintage et gras, et bien je le dis haut et fort : Pour ceux qui ne sont pas conquis par le son de leurs Woodline, n'hésitez pas à changer les micros, car avec ce simple upgrade vous allez carrément changer de basse. Un petit exemple, enregistré vite fait au Jamman (qui a l'avantage d'être assez neutre): A chaque fois, même volume, 100% chevalet 75% manche : Avant : https://soundcloud.com/azure_sound/bacchus-test-with-old-pickups Après : https://soundcloud.com/azure_sound/bacchus-test-with-vintage Je ne sais pas pour vous, mais quand j'écoute les deux à la suite, j'hallucine un peu (surtout que j'attaquais les cordes deux fois plus sur le premier soundclip...)....Ils n'ont rien dans le bide les micros d'origine, moi qui était tout le temps obligé de lui coller un préamp externe aux fesses avec un bon boost de gain, là je pense que ça va aller Edited February 9, 2013 at 10:20 AM by Azure_sound Quote
gaille Posted February 9, 2013 at 10:28 AM Posted February 9, 2013 at 10:28 AM T'avais le même réglage de gain sur le préamp ? Car les DP123 ont un niveau de sortie plus élevés je pense, donc à réglage équivalent il vont sonner plus gros. Mais ils sont excellents ces micros de toute manière, comme je l'ai déjà dit ils avaient revitaminé mon ex Geddy Lee. Quote
jhm Posted February 9, 2013 at 11:17 AM Posted February 9, 2013 at 11:17 AM (edited) C'est vrai que le niveau de ma jb woodline est assez bas meme en passant les micros en serie. Je suis oblige de monter le gain au maxi sur mon ampeg. Je vais peut etre ajouter un preamp avec tonalite en mode passif ou eventuellement changer les micros pour des fralin, aero ou hepcat meme si j'aime beaucoup le grain des bacchus. Par contre, ma woodline p-classic est une tuerie a tout les niveaux. Le niveau de sortie atteint presque celui de ma stingray sans percer le mix aussi bien. Edited February 9, 2013 at 11:27 AM by jhm Quote
ShavO Posted February 9, 2013 at 11:20 AM Posted February 9, 2013 at 11:20 AM J'aime bien ce son granuleux. Quote
Azure_sound Posted February 9, 2013 at 11:32 AM Posted February 9, 2013 at 11:32 AM Pour rèpondre a ta question Gaille, pas de preamp basse sur la prise, direct dans le jamman volume à midi dans les deux cas, et attaque plus douce avec les DP123 Quote
gaille Posted February 9, 2013 at 11:59 AM Posted February 9, 2013 at 11:59 AM Mais le jamman n'a pas un préamp intégré avec réglage de gain ? Quote
Azure_sound Posted February 9, 2013 at 08:34 PM Posted February 9, 2013 at 08:34 PM Tu as juste un master pour l'entrée instru. Le bouzin est de toute façon transparent je trouve, et je mets tout à midi dans les deux cas justement pour rendre compte de la différence de niveau de sortie. (Pas de clip dans les deux soundclip) Quote
agrume Posted February 10, 2013 at 08:07 AM Posted February 10, 2013 at 08:07 AM C'est curieux cette histoire de niveau de sortie, ma BJB62 a la plus gros niveau de sortie de mes basses passives Quote
punshybooster Posted February 10, 2013 at 08:33 AM Posted February 10, 2013 at 08:33 AM @Mekanik.H, curieux d'avoir ton avis sur la lutherie, toi qui a touché aux Sadow. En tous cas, très bon choix, j'ai sa soeur jumelle. ;) Quote
jhm Posted February 10, 2013 at 09:20 AM Posted February 10, 2013 at 09:20 AM (edited) @agrume : Je suis d'accord avec toi. @punshybooster : C'est un avis perso. Les bacchus handmade sont deja au dessus des fender american vintage (que j'ai eu l'occasion de tester) et un peu mieux finis que les 2 fender custom shop qu'on m'avait laisse quelques jours. Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer deux esp navigator (ainsi qu'une guitare), il y a quelques annees. Et la, les nav sont, pour moi, un cran au dessus. Edited February 10, 2013 at 05:56 PM by jhm Quote
jhm Posted February 10, 2013 at 10:01 AM Posted February 10, 2013 at 10:01 AM (edited) Mes bacchus sont aussi mieux finies que mon ancienne sterling que j'avais du emmener chez un luthier pour un polissage des frettes (sur les cotes). Et puis, l'action est assez basse (1,5 sur ma p-classic et 1,8mm sur ma jb). Edited February 10, 2013 at 05:55 PM by jhm Quote
Azure_sound Posted February 10, 2013 at 11:32 AM Posted February 10, 2013 at 11:32 AM Ah c'est clair que la finition est nickel. Pour le niveau de sortie, je crois que les micros ont changé depuis les BJB. Je n'ai peut être pas eu de bol avec les miens, aussi (car ils étaient vraiment faiblards, sans preamp externe, c'était mou du genou) Quote
gaille Posted February 10, 2013 at 11:40 AM Posted February 10, 2013 at 11:40 AM Je confirme la qualité de finition des bacchus. Pour les micros ben j'sais pas, j'ai pas ceux d'origine. Mais si t'es content avec les dp123 Azure, faut pas chercher plus loin. Quote
Azure_sound Posted February 10, 2013 at 11:46 AM Posted February 10, 2013 at 11:46 AM Exactement ce que je vais faire :-) Quote
jhm Posted February 10, 2013 at 12:10 PM Posted February 10, 2013 at 12:10 PM (edited) Les micros de la bjb-62 sont des yuta-vj1 que l'on retrouve aussi sur les momose à 2000 euros (rééditions des fender 62 et 75). Les woodline ont des jbt-alv. J'avais déjà essayé une momose et les yuta-vj1 sont vraiment excellents. Edited February 10, 2013 at 12:12 PM by jhm Quote
punshybooster Posted February 10, 2013 at 12:21 PM Posted February 10, 2013 at 12:21 PM @Azur, c'est bizarre ton histoire de niveau... la mienne a à peu près le même niveau de sortie que ma WW (active) et plus de niveau que mon American Deluxe JB en passive. Sinon, ton test avec le Jamman est à mon avis faussé car si tu laisses le même niveau d'entrée (à midi) pour les deux micros alors que les DP123 ont plus de gain... forcément la différence qu'on entend s'explique et du coup, les DP 123 paraissent forcément mieux puisque plus de niveau. Ainsi est faite l'oreille humaine. Ca montre bien la différence de gain mais pas du tout la qualité sonore pour laquelle il aurait été mieux d'accorder le gain pour avoir le même niveau. ;) à+ Quote
gaille Posted February 10, 2013 at 01:49 PM Posted February 10, 2013 at 01:49 PM Ah voilà, c'était ce que je voulais dire mais là c'est bien plus clair Quote
Azure_sound Posted February 10, 2013 at 04:17 PM Posted February 10, 2013 at 04:17 PM Oui, c'est vrai, vu comme ça. Dans mon cas, mes micros d'origine avaient un joli grain, mais le son manquait à mon sens de graves d'une part, et de consistance dans un mix d'autre part. Mais dans tous les cas, le niveau de sortie était inférieur à tous les micros que nous avons testé, pas seulement les DP (et à des années lumière de mes basses actives). C'était surtout pour donner une idée de la différence générale, justement avec des réglages identiques. Devoir booster a mort le niveau est à mon sens un problème, et comme je ne suis pas le seul à avoir rencontré ça, j'ai posté pour aider et donner des pistes ;-) Après, si vous remarquez l'inverse sur les vôtres, c'est peut être inconstant d'une paire de micros à une autre (si je ne me trompe pas, ils sont faits main, non?) Quote
Syl Posted February 15, 2013 at 02:45 PM Posted February 15, 2013 at 02:45 PM (edited) Bon moi après avoir passé quelques semaines à me demander si j'allais pas changer les micros (des seymours sur ce modèle signature BJB98 Jiro ), c'est finalement les potards que j'ai changé pour la câbler à l'ancienne avec des CTS. D'origine , il y avait un espèce de truc incompréhensible parallèle/ série avec vol/vol/tona si bouton de tona tiré et vol/rien/vol si bouton poussé qui marchait une fois sur deux et surtout me donnait un gros déséquilibre entre les deux micro. Une fois recablée, j'ai donc pu vraiment découvrir ce qu'elle avait dans le ventre. C'est vraiment bien. C'est claire, peu chargé en grave mais avec un très beau grain. Du coup avec cette config la tonalité est plus efficace, ce qui la rend plus polyvalente. Bref lutherie exceptionnelle, son au top. Que du bonheur. Edited February 15, 2013 at 02:47 PM by Syl Quote
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