Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="gaille" data-cid="1264387" data-time="1360142298"><p><br />Ah question tiens, le positionnement des micros J sur les bacchus est aux mesures Fender, ou rien à voir ?</p></blockquote><br />Sur ma BJB62, c'est clairement oui!<br />je pense que c'est le cas aussi sur les nouvelles séries, çà serait idiot de changer des paramètres qui ont fait leurs preuves.<br />Quant à la variante de position du micro chevalet, il me semble que c'est indiqué dans les références

Link to comment
Share on other sites

Bon, les amis, suite au doute que j'avais évoqué il y a quelques pages concernant le son de ma Bacchus, que je trouvais assez faiblard et sans corps, j'ai finalement passé le pas, la belle s'est donc retrouvée montée avec des vieux Dimarzio DP123 bien vintage et gras, et bien je le dis haut et fort : Pour ceux qui ne sont pas conquis par le son de leurs Woodline, n'hésitez pas à changer les micros, car avec ce simple upgrade vous allez carrément changer de basse.


Un petit exemple, enregistré vite fait au Jamman (qui a l'avantage d'être assez neutre):


A chaque fois, même volume, 100% chevalet 75% manche :


Avant :



Après :



Je ne sais pas pour vous, mais quand j'écoute les deux à la suite, j'hallucine un peu (surtout que j'attaquais les cordes deux fois plus sur le premier soundclip...)....Ils n'ont rien dans le bide les micros d'origine, moi qui était tout le temps obligé de lui coller un préamp externe aux fesses avec un bon boost de gain, là je pense que ça va aller :mf_lustslow:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

T'avais le même réglage de gain sur le préamp ?

Car les DP123 ont un niveau de sortie plus élevés je pense, donc à réglage équivalent il vont sonner plus gros.

Mais ils sont excellents ces micros de toute manière, comme je l'ai déjà dit ils avaient revitaminé mon ex Geddy Lee.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le niveau de ma jb woodline est assez bas meme en passant les micros en serie.

Je suis oblige de monter le gain au maxi sur mon ampeg.

Je vais peut etre ajouter un preamp avec tonalite en mode passif ou eventuellement changer les micros pour des fralin, aero ou hepcat meme si j'aime beaucoup le grain des bacchus.

Par contre, ma woodline p-classic est une tuerie a tout les niveaux. Le niveau de sortie atteint presque celui de ma stingray sans percer le mix aussi bien.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

@agrume :

Je suis d'accord avec toi.

@punshybooster :

C'est un avis perso. Les bacchus handmade sont deja au dessus des fender american vintage (que j'ai eu l'occasion de tester) et un peu mieux finis que les 2 fender custom shop qu'on m'avait laisse quelques jours.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer deux esp navigator (ainsi qu'une guitare), il y a quelques annees. Et la, les nav sont, pour moi, un cran au dessus.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

@Azur, c'est bizarre ton histoire de niveau... la mienne a à peu près le même niveau de sortie que ma WW (active) et plus de niveau que mon American Deluxe JB en passive.

Sinon, ton test avec le Jamman est à mon avis faussé car si tu laisses le même niveau d'entrée (à midi) pour les deux micros alors que les DP123 ont plus de gain... forcément la différence qu'on entend s'explique et du coup, les DP 123 paraissent forcément mieux puisque plus de niveau. Ainsi est faite l'oreille humaine.

Ca montre bien la différence de gain mais pas du tout la qualité sonore pour laquelle il aurait été mieux d'accorder le gain pour avoir le même niveau.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, vu comme ça. Dans mon cas, mes micros d'origine avaient un joli grain, mais le son manquait à mon sens de graves d'une part, et de consistance dans un mix d'autre part. Mais dans tous les cas, le niveau de sortie était inférieur à tous les micros que nous avons testé, pas seulement les DP (et à des années lumière de mes basses actives). C'était surtout pour donner une idée de la différence générale, justement avec des réglages identiques. Devoir booster a mort le niveau est à mon sens un problème, et comme je ne suis pas le seul à avoir rencontré ça, j'ai posté pour aider et donner des pistes ;-) Après, si vous remarquez l'inverse sur les vôtres, c'est peut être inconstant d'une paire de micros à une autre (si je ne me trompe pas, ils sont faits main, non?)

Link to comment
Share on other sites

Bon moi après avoir passé quelques semaines à me demander si j'allais pas changer les micros (des seymours sur ce modèle signature BJB98 Jiro ), c'est finalement les potards que j'ai changé pour la câbler à l'ancienne avec des CTS. D'origine , il y avait un espèce de truc incompréhensible parallèle/ série avec vol/vol/tona si bouton de tona tiré et vol/rien/vol si bouton poussé qui marchait une fois sur deux et surtout me donnait un gros déséquilibre entre les deux micro. Une fois recablée, j'ai donc pu vraiment découvrir ce qu'elle avait dans le ventre. C'est vraiment bien. C'est claire, peu chargé en grave mais avec un très beau grain. Du coup avec cette config la tonalité est plus efficace, ce qui la rend plus polyvalente. Bref lutherie exceptionnelle, son au top. Que du bonheur.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...