Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

Non, c'est un humbucker pas loin du sweet spot (comme une stingray), le tout monté sur un corps de Précision avec un badass noire.

En plus, c'est une Moon (excellente marque au demeurant), pas une Bacchus.

Donc : rien à voir avec le Schmilblick.

Cela étant, je serait curieux de tester, ça doit sonner !

Link to comment
Share on other sites

Salut et meilleurs voeux à tous. N'ayant pas trouver de bacchus woodline p classic en occasion (budget restreint), j'ai vu qu'il y avait une serie global chez bacchus.

Je viens de lire sur le site : http://www.japanvintageguitars.com/Bacchus History.html qu'elles etaient aussi "handmade" en indonesie.

Quelqu'un aurait il deja teste cette serie ?

J'hésite entre une fender usa en occasion ou une bacchus neuve : http://bacchusdo.com/product/bpb700car.htm

Merci

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

je possède une Bacchus global serie, celle-ci:

http://bacchusdo.com/product/blow.htm

Je t'aurai bien fait des soundclips mais depuis, la basse a subi pas mal de changements ( micros JVX, badass II et sillet laiton). Maintenant, je l'adore!

Relativement à Fender, elle se situe dans la gamme des meilleures mexicaines selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est dit et redit, j'adore ma Bacchus...

mais y'a vraiment un truc qui me tue, c'est la vitesse à laquelle la housse fournie

sautodétruit.

:(

Je l'aimais bien cette housse, sympa, un poil vintage avec ses inserts et poignées en cuir,mais il faut bien avouer que niveau qualité c'est une vraie daube !

La première fermeture éclaire (celle qui remonte) a d'abord perdu son fermoire qui c'est littéralement cassé en deux... puis a suivi celui de la deuxième fermeture qui reste utilisable car la partie qui glisse est toujours présente.

Et aujourd'hui, je viens de m'appercevoir que j'avais perdu le petit pieds qui est sous la housse... ce qui m'a laissé en plus une visse qui se baladé dans la housse... bonjour les griffes sur l'instru !

GRRR le pires c'est qu'ils ont le toupet de l'appelé Deluxe chez Bacchus.

La même en version durable, ça me tenterait bien

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai possédé une bacchus handmade il y a quelques années

une fretless lined

une beauté , vraiment.Lutherie superbe, très fine et légère, un zoli pick transparent, une finition honey/sun burst à tomber

très agréable à jouer

et bien je n'ai jamais aimé le son qu'elle produisait. sec, pas très chantant pour une fretless

nonobstant le fait que je sois ET un piètre bassiste, ET a fortiori une douille à la fretless...elle n'a jamais eu l'heurt de me plaire. Trois fois hélas car son ergonomie et son esthétique étaient sublimes

peut-être que lui changer ses micros l'eut bonnifiée ?

je retenterai bien l'expérience un de ces 4... wait and see

anyway de très beaux instruments, et je ne doute pas qu'ils sonnent , pour la plupart, surtout dans des mains plus expertes que les miennes.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais eventuellement changer le pickguard de ma bacchus p classic pour un tortoise ou un noir.

S'agit il d'un pickguard standard p bass ? (pas comme sur les pb57)

Merci pour vos reponses.

Non, ça n'est pas standard du tout.

Tu peux soit:

- en commander un à Dario (80 euros environ, à cause des frais d'expédition et autres).

- en faire faire un "sur mesure" soit via certains sites internet (en envoyant l'original), soit via un luthier (en lui fournissant l'original et la plaque tortoise qui te plait).

Link to comment
Share on other sites

@Missié Vincent : tu joues avec quoi comme cordes ?

Ton action est comment ?

Il est préférable d'avoir une action (très) basse sur fl.

Après, peut-être que des filés plats te conviendraient mieux aussi, si tu cherche de la rondeur et du moelleux.

Checke ces 2 points déjà.

Link to comment
Share on other sites

@cbr : merci pour ta reponse. Mais a 80 euros le pickguard, ca fait mal. Je crois que je vais garder le blanc pour l'instant. Je trouve qu'elle a un cote starsky et hutch assez sympa.

@gaille : Apparemment, les pickguards bacchus ne sont pas standard.

Mais bon. La qualite des bacchus est la pour nous faire oublier ce petit "desagrement".

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...