Jump to content

Associations D'effets


XTOFMARY

Recommended Posts

Il ne s'agit pas ici d'enfoncer des portes ouvertes style un EQ + Drive + Chorus vont très bien ensemble, mais plutot de savoir si vous avez trouvé quelques options d'associations originales qui apportent un plus ? vos yeux (en citant l'ordre dans lequel il faut les associer et le nom du matos).

Link to comment
Share on other sites

Swell + Delay (par exemple Guyatone SV-1 + Ibanez DE-7 pour moi)

le Swell tout seul sonne trop kitsch ? mes oreilles (effet de violoning). par contre avec un delay derri?re (pour peu que ce delay inclue un filtre dans la boucle de feedback, ie "vintage flavour") on arrive ? de super r?sultats de nappes très organiques. d'ailleurs les Delays Line6 ont un mode qui fait le swell ?galement.

Link to comment
Share on other sites

- Octaver + Overdrive: gros son garanti, pour assurer une rythmique quand le gratteux par en solo, c'est imparable.

- Fuzz (Big Muff)+ WhaWha (Morley): le son de Cliff Burton en solo ... un grand classique !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

sven; tu parles de Octaver +1 ou -1oct?

sinon pour ma part, euh un peu trop le bordel dans mon setup en ce moment, j'ai du mal ? m'en sortir et tirer ce que je souhaiterai, je l'avoue.

Si dans le genre son bien bourrin le melange de 2 boucles :

- Synth? bass en mode octavefuzz+ enveloppe filter (un truc dans le genre) sur mon G5

- fuzz guyatone TZ2 + Multidrive au taquet+ Eq qui favorise le haut du spectre

c'est un peu dans l'esprit son de Hysteria de muse

Link to comment
Share on other sites

Mes préférés en ce moment c'est :

- Fuzz dans le Deep Impact. Le d?tecteur de pitch devient tar? et sort des suites harmoniques en même temps que la fondamentale pas affect?e.

- Phaser dans l'overdrive. Ca fait un son qui passe cycliquement du gros beu-beu aux aigus per?ants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...