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Envie De Warwick


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Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Un touché, des sons, et un rapport avec le bois assez singuliers.

J'avais pas se souvenir des autres manches WW que j'ai eus/testés, mais l'Ovangkol après un petit coup de 0000, c'est du bonheur en barre !

Je continue de confondre la 12th avec la 15th... (Trop habitué aux Fender ! Les 2 points ils sont pas là ou il faut)... Ça glisse !!! C'est top ! C'est... Sensuel !

L'avant bras sur le maple, hum ... le corps "shaped"... Hum..!

Moi qui en ai marre des vernis plastiques collants et qui chechait un son scoop sous streroïdes, je suis comblé ! :Laie_28::Laie_41:=@

(Le bref passage Spector a bien aidé !)

Edited by Dmonweb
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Euh .. "le creusé des 2 micros a burnes ensemble comme une Jb?"... "Steuplé"... ? :goute::D

Edited by Dmonweb
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C'est vrai qu'avec la balance au milieu, elle est très creusée... tellement que pour moi, ça passais pas trop dans le mix du groupe à l'époque. Décale légèrement vers le chevalet et bam, te voilà bien présent. Seul c'est moins flatteur mais dans le mix c'est nickel.

;)

 

Cela dit, j'ai vu bien pires chez Warwick dans le genre creusé.   

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il y a 19 minutes, punshybooster a dit :

C'est vrai qu'avec la balance au milieu, elle est très creusée... tellement que pour moi, ça passais pas trop dans le mix du groupe à l'époque. Décale légèrement vers le chevalet et bam, te voilà bien présent. Seul c'est moins flatteur mais dans le mix c'est nickel.

Yep !

C'est la position la plus simple a trouver, mais pas la meilleure : ça devient beaucoup plus intéressant en partant d'un côté ou de l'autre... (Tout seul, évidemment, je pars du côté neck avec le pavé en serie... Pb addict inside)

En bon fan de SR, le H à 100% en // avec bass zt treble bien poussés, on est vraiment très très proche !

Le mode PJ (dans le style Spector) est vraiment cool (meilleur que sur celle que j'ai essayé, une Legend, et plus proche du son "référence" pour moi, celui d'Alice in Chains) et ne fait pas doublon avec ma Jaguar, qui navigue dans un autre registre.

Plus qu'a lutter un peu pour me faire un bon son de Jb.

Elle a un défaut quand même... Le bouton balance qui embarque le bouton volume... Donc passage en passif avant de faire la balance, puis retour en actif... A voir comment je vais arranger ça.

A noter que le preamp ne change pas le son en switchant d'actif a passif... Et que je n'utilise pas l'EQ medium (pour l'instant), et que le bass boost reste exploitable même a fond.

 

Je suis amoureux. Trop cool ! :wub:

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Il faut que tu rehausse un poil le bouton de volume (le dévisser un peu et le caler 1mm plus haut), comme ça la balance ne le touchera pas et ne le fera pas tourner par mégarde. C’est pas idéal comme disposition, c’est clair. 
Et j’ai pas compris comment tu peux faire différemment un son PJ et un son JB avec cette basse ??
 

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Il y a 5 heures, kascollet a dit :

Il faut que tu rehausse un poil le bouton de volume (le dévisser un peu et le caler 1mm plus haut), comme ça la balance ne le touchera pas et ne le fera pas tourner par mégarde. C’est pas idéal comme disposition, c’est clair. 
Et j’ai pas compris comment tu peux faire différemment un son PJ et un son JB avec cette basse ??
 

J'ai eu ma Jb Tokai et ma Jaguar PJ côte a côte pendant presque 1 an.

En slap, c'est flagrant : la Jb est plus fine, plus ciselé, plus percutante. (Single coils)

La PJ est plus épaisse, moins piquante, et un meilleur growl.

Avec la FNA, le preamp aidant, on est finalement plus près d'une Pb que d'une Jb (mes réglages me font aussi partir naturellement vers le son Pb)

Dès que j'ai le temps (bientôt en vacances), je ferais une review sur quelques titres que j'utilise pour tester des config Mics :

P : Money, Madness et les Clash

PJ : Would (Alice in Chains) - merci la Spector, je tenterai aussi un Pantera

H : Killing de Ratm et Stone Cold Bush de RHCP

Jb : Pleasure - Glide. On peut pas tricher sur celui là avec sa Jb bien particulière (c'est pas une Fender)

Difficile de faire ces sons bien typiques le Glide avec une Pj et le Would avec une Jb.

 

merci pour le potard... J'ai pas encore regardé la cavité ! :)

 

Edited by Dmonweb
Posted (edited)

Je parlais juste du réglage en hauteur du bouton de volume et de l’anneau de balance, sans déplacer le potentiomètre !

Attention à Stone Cold Bush : c'est une Spector NS (JJ) sur l'album, pas une SR.

Edited by kascollet
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Il y a 5 heures, kascollet a dit :

Attention à Stone Cold Bush : c'est une Spector NS (JJ) sur l'album, pas une SR.

Encore un mythe qui s'effondre !

Je comprends mieux pourquoi il a jamais été endorsé MM...

C'est drôle je n'ai jamais entendu de différence entre les titres... sinon Taste the Pain (le mix est bien diferent)... Le reste de l'album est bien sur SR ?

Ça doit bien faire une 15ene d'année que je l'ai pas réécouté !

Edited by Dmonweb
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Il y a 5 heures, kascollet a dit :

Je parlais juste du réglage en hauteur du bouton de volume et de l’anneau de balance, sans déplacer le potentiomètre !

Affaire gérée en 1 coup de tournevis.

Joli boxon sous le couvercle. J'ai vite refermé ! :)

Posted (edited)
il y a une heure, Dmonweb a dit :

Encore un mythe qui s'effondre !

Je comprends mieux pourquoi il a jamais été endorsé MM...

C'est drôle je n'ai jamais entendu de différence entre les titres... sinon Taste the Pain (le mix est bien diferent)... Le reste de l'album est bien sur SR ?

Ça doit bien faire une 15ene d'année que je l'ai pas réécouté !

Tout l’album est joué avec la Spector. En fait, seuls les deux premiers albums des RHCP ont été enregistré avec des Stingray, ensuite plus jamais. En studio, Flea a utilisé des Spector, Wal, Alembic, Modulus et des Jazz Bass pour finir. 

Edited by kascollet
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il y a 1 minute, kascollet a dit :

Tout l’album est joué avec la Spector. En fait, seuls les deux premiers albums des RHCP ont été enregistré avec des Stingray, ensuite plus jamais. En studio, Flea a utilisé des Spector, Wal, Alembic, Modulus et des Jazz Bass pour finir. 

Ben merde... 

J'ai regardé en boucle la video de l'époque Mother's Milk... Il était sur SR du coup j'ai jamais percuté !

Va falloir que je révise mon classique là !

Posted (edited)

Ah la FNA jazzman....

J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est ce qui m'a fait vendre certaines de mes  basses avec les manches vernis brillants et dépolir les autres

J'adorais le son du double, par contre suite à l'achat d'une fortress (modèle de 95 avec le manche en wengé et profil en c) l'épaisseur et surtout le profil du manche en D sont devenus plus ou moins rédhibitoires pour moi et je ne voyais plus que ça. Je pensais le faire retailler pour avoir la même chose que sur le manche en wenge mais malheureusement trop risqué d'après mon luthier car trop peu de matière. Je me suis résolu à la vendre car elle restait trop souvent accroché au mur.

En tout cas depuis cet achat, je suis devenu fan de warwick: achat d'une Streamer Stage II et bientôt j'espère une Streamer Stage I paddle head ( d’ici une quinzaine...) 

Edited by 4rno
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il y a 59 minutes, 4rno a dit :

 Je pensais le faire retailler pour avoir la même chose que sur le manche en wenge mais malheureusement trop risqué d'après mon luthier car trop peu de matière. 

Je pige pas du coup, le manche-bûche et le pas assez de matière... Elle était de quelle année ?

J'ai une belle batte en U , version 2004

Je viens de me faire une bonne heure avec... Ca chauffe la main c'est clair !

Posted

J ai une corvette en 5 cordes de 2003.

Le manche en U avec des cordes assez serrées avait tout pour me déplaire. J étais parti pour la revendre assez vite, mais finalement j aime bien ce manche atypique, et le contact avec cette basse est addictif ! 

Par contre c est plus physique à jouer que ma Sterling 4 cordes ou la tobias growler en 5 cordes. 

  • +1 1
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Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Je pige pas du coup, le manche-bûche et le pas assez de matière... Elle était de quelle année ?

J'ai une belle batte en U , version 2004

Je viens de me faire une bonne heure avec... Ca chauffe la main c'est clair !

Elle était de juillet 2004, et je te confirme que c'était une belle batte en U bien prononcé. Elle sonnait super bien et j'avais refait la finition (trace d'eau/de sueur et creux au niveau des micros de l'ancien propriétaire) elle était magnifique, que de regret de ce côté...

Je voulais exactement le même manche (dimension et profil) que la fortress et c'est  la profondeur de la rainure pour le trussrod qui posait problème pour affiner.

Le manche a été vraiment un critère important lorsque j'ai pris la SSII (et le sera pour les prochaines...). Elle est de juin 1998, d'après ce que j'ai lu il s'agit des dernières en manche wenge (avant le retour du wenge en 2013 uniquement à partir des série masterbuilt ) avec le "bon" profil de manche et le renfort du talon

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Edited by 4rno
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Superbe ! J'adore les traces d'ongles ! La sueur, un poil moins...

Comment tu as refais la finition ?

Oui tu as (avais) donc le même manche que moi 

Edited by Dmonweb
Posted

Mise à nu du bois: ponçage du grain 120 jusqu'au grain 800

7 couches de tru-oil

J'en ai profité pour repeindre les cavités  (électronique et micros) avec de la peinture conductrice (pas fait lors de la prise des photos)

poncé_2.jpg

IMG_20180612_194146_2.jpg

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Et une de plus : Streamer bass paddle Head. Je la teste pendant une semaine mais je  suis quasiment convaincu

Le manche est encore plus fin que la Streamer Stage II de 98 et la fortress de 95...

Comme beaucoup  de cette époque le manche est fissurée au niveau de la tête, passage chez mon luthier qui  a contrôlé et m'a assuré de la stabilité lorsqu'il l'aura recollé proprement (à condition de ne pas avoir un choc, mais comme je suis pointilleux...)

 

Z09v3.jpg

 

 

Edited by 4rno
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