Dmonweb Posted July 17, 2020 at 05:39 PM Posted July 17, 2020 at 05:39 PM (edited) Il y a 2 heures, fbassman a dit : Un touché, des sons, et un rapport avec le bois assez singuliers. J'avais pas se souvenir des autres manches WW que j'ai eus/testés, mais l'Ovangkol après un petit coup de 0000, c'est du bonheur en barre ! Je continue de confondre la 12th avec la 15th... (Trop habitué aux Fender ! Les 2 points ils sont pas là ou il faut)... Ça glisse !!! C'est top ! C'est... Sensuel ! L'avant bras sur le maple, hum ... le corps "shaped"... Hum..! Moi qui en ai marre des vernis plastiques collants et qui chechait un son scoop sous streroïdes, je suis comblé ! (Le bref passage Spector a bien aidé !) Edited July 17, 2020 at 07:22 PM by Dmonweb 1 Quote
kascollet Posted July 17, 2020 at 06:51 PM Posted July 17, 2020 at 06:51 PM Bien d’accord avec toi sauf pour le qualificatif « scoop » que tu ne dois pas employer correctement. Essaie le français Quote
Dmonweb Posted July 17, 2020 at 07:14 PM Posted July 17, 2020 at 07:14 PM (edited) Euh .. "le creusé des 2 micros a burnes ensemble comme une Jb?"... "Steuplé"... ? Edited July 17, 2020 at 07:20 PM by Dmonweb Quote
punshybooster Posted July 17, 2020 at 07:33 PM Posted July 17, 2020 at 07:33 PM C'est vrai qu'avec la balance au milieu, elle est très creusée... tellement que pour moi, ça passais pas trop dans le mix du groupe à l'époque. Décale légèrement vers le chevalet et bam, te voilà bien présent. Seul c'est moins flatteur mais dans le mix c'est nickel. ;) Cela dit, j'ai vu bien pires chez Warwick dans le genre creusé. Quote
Dmonweb Posted July 17, 2020 at 08:13 PM Posted July 17, 2020 at 08:13 PM il y a 19 minutes, punshybooster a dit : C'est vrai qu'avec la balance au milieu, elle est très creusée... tellement que pour moi, ça passais pas trop dans le mix du groupe à l'époque. Décale légèrement vers le chevalet et bam, te voilà bien présent. Seul c'est moins flatteur mais dans le mix c'est nickel. Yep ! C'est la position la plus simple a trouver, mais pas la meilleure : ça devient beaucoup plus intéressant en partant d'un côté ou de l'autre... (Tout seul, évidemment, je pars du côté neck avec le pavé en serie... Pb addict inside) En bon fan de SR, le H à 100% en // avec bass zt treble bien poussés, on est vraiment très très proche ! Le mode PJ (dans le style Spector) est vraiment cool (meilleur que sur celle que j'ai essayé, une Legend, et plus proche du son "référence" pour moi, celui d'Alice in Chains) et ne fait pas doublon avec ma Jaguar, qui navigue dans un autre registre. Plus qu'a lutter un peu pour me faire un bon son de Jb. Elle a un défaut quand même... Le bouton balance qui embarque le bouton volume... Donc passage en passif avant de faire la balance, puis retour en actif... A voir comment je vais arranger ça. A noter que le preamp ne change pas le son en switchant d'actif a passif... Et que je n'utilise pas l'EQ medium (pour l'instant), et que le bass boost reste exploitable même a fond. Je suis amoureux. Trop cool ! Quote
kascollet Posted July 18, 2020 at 03:40 AM Posted July 18, 2020 at 03:40 AM Il faut que tu rehausse un poil le bouton de volume (le dévisser un peu et le caler 1mm plus haut), comme ça la balance ne le touchera pas et ne le fera pas tourner par mégarde. C’est pas idéal comme disposition, c’est clair. Et j’ai pas compris comment tu peux faire différemment un son PJ et un son JB avec cette basse ?? Quote
Dmonweb Posted July 18, 2020 at 08:58 AM Posted July 18, 2020 at 08:58 AM (edited) Il y a 5 heures, kascollet a dit : Il faut que tu rehausse un poil le bouton de volume (le dévisser un peu et le caler 1mm plus haut), comme ça la balance ne le touchera pas et ne le fera pas tourner par mégarde. C’est pas idéal comme disposition, c’est clair. Et j’ai pas compris comment tu peux faire différemment un son PJ et un son JB avec cette basse ?? J'ai eu ma Jb Tokai et ma Jaguar PJ côte a côte pendant presque 1 an. En slap, c'est flagrant : la Jb est plus fine, plus ciselé, plus percutante. (Single coils) La PJ est plus épaisse, moins piquante, et un meilleur growl. Avec la FNA, le preamp aidant, on est finalement plus près d'une Pb que d'une Jb (mes réglages me font aussi partir naturellement vers le son Pb) Dès que j'ai le temps (bientôt en vacances), je ferais une review sur quelques titres que j'utilise pour tester des config Mics : P : Money, Madness et les Clash PJ : Would (Alice in Chains) - merci la Spector, je tenterai aussi un Pantera H : Killing de Ratm et Stone Cold Bush de RHCP Jb : Pleasure - Glide. On peut pas tricher sur celui là avec sa Jb bien particulière (c'est pas une Fender) Difficile de faire ces sons bien typiques le Glide avec une Pj et le Would avec une Jb. merci pour le potard... J'ai pas encore regardé la cavité ! Edited July 18, 2020 at 09:04 AM by Dmonweb Quote
kascollet Posted July 18, 2020 at 10:39 AM Posted July 18, 2020 at 10:39 AM (edited) Je parlais juste du réglage en hauteur du bouton de volume et de l’anneau de balance, sans déplacer le potentiomètre ! Attention à Stone Cold Bush : c'est une Spector NS (JJ) sur l'album, pas une SR. Edited July 18, 2020 at 10:50 AM by kascollet 1 Quote
Dmonweb Posted July 18, 2020 at 03:34 PM Posted July 18, 2020 at 03:34 PM (edited) Il y a 5 heures, kascollet a dit : Attention à Stone Cold Bush : c'est une Spector NS (JJ) sur l'album, pas une SR. Encore un mythe qui s'effondre ! Je comprends mieux pourquoi il a jamais été endorsé MM... C'est drôle je n'ai jamais entendu de différence entre les titres... sinon Taste the Pain (le mix est bien diferent)... Le reste de l'album est bien sur SR ? Ça doit bien faire une 15ene d'année que je l'ai pas réécouté ! Edited July 18, 2020 at 03:56 PM by Dmonweb Quote
Dmonweb Posted July 18, 2020 at 03:55 PM Posted July 18, 2020 at 03:55 PM Il y a 5 heures, kascollet a dit : Je parlais juste du réglage en hauteur du bouton de volume et de l’anneau de balance, sans déplacer le potentiomètre ! Affaire gérée en 1 coup de tournevis. Joli boxon sous le couvercle. J'ai vite refermé ! Quote
kascollet Posted July 18, 2020 at 04:36 PM Posted July 18, 2020 at 04:36 PM (edited) il y a une heure, Dmonweb a dit : Encore un mythe qui s'effondre ! Je comprends mieux pourquoi il a jamais été endorsé MM... C'est drôle je n'ai jamais entendu de différence entre les titres... sinon Taste the Pain (le mix est bien diferent)... Le reste de l'album est bien sur SR ? Ça doit bien faire une 15ene d'année que je l'ai pas réécouté ! Tout l’album est joué avec la Spector. En fait, seuls les deux premiers albums des RHCP ont été enregistré avec des Stingray, ensuite plus jamais. En studio, Flea a utilisé des Spector, Wal, Alembic, Modulus et des Jazz Bass pour finir. Edited July 18, 2020 at 04:37 PM by kascollet Quote
Dmonweb Posted July 18, 2020 at 04:39 PM Posted July 18, 2020 at 04:39 PM il y a 1 minute, kascollet a dit : Tout l’album est joué avec la Spector. En fait, seuls les deux premiers albums des RHCP ont été enregistré avec des Stingray, ensuite plus jamais. En studio, Flea a utilisé des Spector, Wal, Alembic, Modulus et des Jazz Bass pour finir. Ben merde... J'ai regardé en boucle la video de l'époque Mother's Milk... Il était sur SR du coup j'ai jamais percuté ! Va falloir que je révise mon classique là ! Quote
kascollet Posted July 18, 2020 at 05:50 PM Posted July 18, 2020 at 05:50 PM En live, il avait souvent une SR, c’est pour ça qu’on associe cette basse à son son, mais c’est une erreur. 2 Quote
4rno Posted July 19, 2020 at 05:58 PM Posted July 19, 2020 at 05:58 PM (edited) Ah la FNA jazzman.... J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est ce qui m'a fait vendre certaines de mes basses avec les manches vernis brillants et dépolir les autres J'adorais le son du double, par contre suite à l'achat d'une fortress (modèle de 95 avec le manche en wengé et profil en c) l'épaisseur et surtout le profil du manche en D sont devenus plus ou moins rédhibitoires pour moi et je ne voyais plus que ça. Je pensais le faire retailler pour avoir la même chose que sur le manche en wenge mais malheureusement trop risqué d'après mon luthier car trop peu de matière. Je me suis résolu à la vendre car elle restait trop souvent accroché au mur. En tout cas depuis cet achat, je suis devenu fan de warwick: achat d'une Streamer Stage II et bientôt j'espère une Streamer Stage I paddle head ( d’ici une quinzaine...) Edited July 19, 2020 at 06:16 PM by 4rno 1 Quote
Dmonweb Posted July 19, 2020 at 07:18 PM Posted July 19, 2020 at 07:18 PM il y a 59 minutes, 4rno a dit : Je pensais le faire retailler pour avoir la même chose que sur le manche en wenge mais malheureusement trop risqué d'après mon luthier car trop peu de matière. Je pige pas du coup, le manche-bûche et le pas assez de matière... Elle était de quelle année ? J'ai une belle batte en U , version 2004 Je viens de me faire une bonne heure avec... Ca chauffe la main c'est clair ! Quote
Noky Posted July 19, 2020 at 08:04 PM Posted July 19, 2020 at 08:04 PM J ai une corvette en 5 cordes de 2003. Le manche en U avec des cordes assez serrées avait tout pour me déplaire. J étais parti pour la revendre assez vite, mais finalement j aime bien ce manche atypique, et le contact avec cette basse est addictif ! Par contre c est plus physique à jouer que ma Sterling 4 cordes ou la tobias growler en 5 cordes. 1 Quote
4rno Posted July 19, 2020 at 08:44 PM Posted July 19, 2020 at 08:44 PM (edited) Il y a 1 heure, Dmonweb a dit : Je pige pas du coup, le manche-bûche et le pas assez de matière... Elle était de quelle année ? J'ai une belle batte en U , version 2004 Je viens de me faire une bonne heure avec... Ca chauffe la main c'est clair ! Elle était de juillet 2004, et je te confirme que c'était une belle batte en U bien prononcé. Elle sonnait super bien et j'avais refait la finition (trace d'eau/de sueur et creux au niveau des micros de l'ancien propriétaire) elle était magnifique, que de regret de ce côté... Je voulais exactement le même manche (dimension et profil) que la fortress et c'est la profondeur de la rainure pour le trussrod qui posait problème pour affiner. Le manche a été vraiment un critère important lorsque j'ai pris la SSII (et le sera pour les prochaines...). Elle est de juin 1998, d'après ce que j'ai lu il s'agit des dernières en manche wenge (avant le retour du wenge en 2013 uniquement à partir des série masterbuilt ) avec le "bon" profil de manche et le renfort du talon Edited July 19, 2020 at 08:48 PM by 4rno 3 Quote
Dmonweb Posted July 19, 2020 at 09:06 PM Posted July 19, 2020 at 09:06 PM (edited) Superbe ! J'adore les traces d'ongles ! La sueur, un poil moins... Comment tu as refais la finition ? Oui tu as (avais) donc le même manche que moi Edited July 19, 2020 at 09:07 PM by Dmonweb Quote
4rno Posted July 20, 2020 at 05:28 AM Posted July 20, 2020 at 05:28 AM Mise à nu du bois: ponçage du grain 120 jusqu'au grain 800 7 couches de tru-oil J'en ai profité pour repeindre les cavités (électronique et micros) avec de la peinture conductrice (pas fait lors de la prise des photos) 2 1 Quote
4rno Posted July 23, 2020 at 04:26 PM Posted July 23, 2020 at 04:26 PM (edited) Et une de plus : Streamer bass paddle Head. Je la teste pendant une semaine mais je suis quasiment convaincu Le manche est encore plus fin que la Streamer Stage II de 98 et la fortress de 95... Comme beaucoup de cette époque le manche est fissurée au niveau de la tête, passage chez mon luthier qui a contrôlé et m'a assuré de la stabilité lorsqu'il l'aura recollé proprement (à condition de ne pas avoir un choc, mais comme je suis pointilleux...) Edited July 23, 2020 at 06:26 PM by 4rno 2 1 Quote
kerhor Posted July 24, 2020 at 12:05 PM Posted July 24, 2020 at 12:05 PM Sympa cette WW ... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1844752 Quote
fbassman Posted July 24, 2020 at 12:13 PM Posted July 24, 2020 at 12:13 PM (edited) Très jolie, et le prix est attractif. 2015, c'est une Pro Séries ? Edited July 24, 2020 at 12:15 PM by fbassman Quote
fbassman Posted July 24, 2020 at 12:30 PM Posted July 24, 2020 at 12:30 PM J'avais une belle lumière hier soir, j'en ai profité pour faire quelques photos de ma Thumb, qui est magnifique : 6 Quote
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