Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 03/04/2020 à 09:29, punshybooster a dit :

D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un a touché une Rockbass récente ? Ca donnerait une bonne idée de la qualité de la production chinoise de chez WW.

 

J'aime beaucoup celle-ci par exemple :

https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_infinity_5_fl_nbkthp.htm

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai fait un peu de son avec la mienne, une Rockbass Corvette Racing Stripe (je ne crois plus qu'elles se font, elle doit avoir 2 ans je crois).

Je profite du confinement :D

Je ne peux pas dire pour les autres rockbass mais la mienne est bien agréable à jouer, le Manche ne bouge que lorsque je le lui demande et elle tient l'accord et ne bouge quasiment pas !

Edited by Totofrbx374
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime assez l'esthétique de l'infinity, elle a un truc qui me plait !

Bon par contre c'est moi ou ça frise de partout sur la vidéo ?? J'aime bien quand va gribouille mais là cest assez désagréable je trouve...

@punshybooster si tu veux un peu de son sur les RB, tu peux regarder là 

Tu dois sûrement la connaître mais on ne sait jamais :D

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

La frise me dérange pas, rien qu'un réglage ne puisse modifier... puis ça rajoute ce petit zing que j'aime bien.

 

Pour la vidéo Andertons, oui je la connaissais mais merci quand même.

 

Par contre du coup, je trouve que l'infinity Rockbass de ma vidéo sonne bien plus WW que les basses en démo par Andertons. Les leurs font vraiment passe partout, son impersonnel au possible.

;)

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle basse, différente de celles que j'ai. J'aimerais essayer une Thumb BO 4 cordes.

Que choisiriez-vous, sur le papier entre une Thumb BO de 1995, corps en bubinga et une Thumb BO qui serait de 1993 (probablement l'un des premiers modèles avec un corps en noyer?).

Les deux ont un manche en wengé. J'ai cru comprendre que Warwick a changé de site de production en 1995. Ne connaissant pas trop cette marque, je me demandais si cela avait une incidence sur la qualité des basses produites en 1995.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tiens petite question réglage pour ceux qui comme moi le font eux même.

 

Vous suivez les recommandations WW pour le réglage du manche à savoir 0.6mm à la 6ème ou 7ème frète ?

 

Sur mes autres basses je suis plutôt du style manche presque plat avec 0.3mm. Là, sur ma jazzman, j'ai mis à 0.6 et c'est pas désagréable. Du coup, cordes très basses au niveau du chevalet et rebond très agréable pour le slap... j'hésite à retendre un peu le manche.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Aux grands experts WW, ce son... C'est quel combo de micro exactement, voir bois ?

Ça sent le gros pavé H au chevalet, un bon comp... mais j'ai du mal à aller plus loin. Le père Norwood en a eu quelques unes dans les pognes...

Ce son "moc moc" en slap est unique, jamais entendu ailleurs.

Un p'ti coup de main siouplé ?

Thx ! :hi:

(J'emmène ce titre avec moi dans l'au-delà :wub:)

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, punshybooster a dit :

Ah les Fishbones ! Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album.

:)

 

Dans Weapon of choice y'a de la bonne Warwick aussi.

;)

C’était pas plutôt une Steinberger chez Weapon of Choice ?

Cela dit, j’ai adoré et j’adore encore ce groupe :dingue:

https://youtu.be/ePs8UVac1L0

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les rockbass corvette, mais même si ça partage le même caractère, on est quand même loin du MIG niveau lutherie et finitions. Après la mienne est quelques années plus jeune et vient de Chine, celle là est coréenne, elle est certainement un peu mieux finie.

Une chose à vérifier aussi c'est le manche. A la louche entre 1999 et 2010 Warwick équipait ses basses de manches plus épais, l'équivalent de l'option fat neck qu'on peut prendre aujourd'hui sur les custom shop. Moi j'aime bien, mais à voir si toi tu aimes!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...