kascollet Posted April 30, 2010 at 06:33 PM Posted April 30, 2010 at 06:33 PM Et c'est TRES malin. Quote
Juan Caribeño Posted April 30, 2010 at 07:28 PM Posted April 30, 2010 at 07:28 PM Ouaaaah ça flashe !!!! Je vais finir par re-aimer les WW avec des finitions funky comme ça Quote
Kamiko Posted April 30, 2010 at 07:52 PM Posted April 30, 2010 at 07:52 PM Rhaa Ian, comme j'suis déçu Je m'attendais à une basse plus original à l'image de tes deux WW précédentes Quote
Jexmatex Posted April 30, 2010 at 08:08 PM Posted April 30, 2010 at 08:08 PM je dois dire que la full flamée de Ian est superbe, moin fan de la kandinsky mais cet erable ! m'etonne pas que ce soit du AAAA Quote
Ian Posted April 30, 2010 at 08:44 PM Posted April 30, 2010 at 08:44 PM (edited) Rhaa Ian, comme j'suis déçu Je m'attendais à une basse plus original à l'image de tes deux WW précédentes J'ai voulu faire simple et efficace. Une basse fonctionnelle, belle, et qui sonne (combo full maple + touche palissandre en lieu et place du wengé habituel chez WW). Mais t'inquietes que si prochaine il y'a, elle sera un peu plus funky (mais pas autant que celle de bass master ). Dès que je la reçois, je ferais de meilleures photos !!! Et des Soundclips/videos si possible. Edited April 30, 2010 at 08:45 PM by Ian Quote
Kamiko Posted May 1, 2010 at 10:54 AM Posted May 1, 2010 at 10:54 AM T'as raison le Wenge ça sonne pas Quote
Ian Posted May 1, 2010 at 08:21 PM Posted May 1, 2010 at 08:21 PM Pour le coup, le choix du rosewood c'est à la fois sonore et esthetique. Quote
lagoula Posted May 2, 2010 at 08:04 AM Posted May 2, 2010 at 08:04 AM (edited) Je rejoint (reviens) dans le club warwickien d'ici 4 jours environs Je viens de craquer pour une Corvette Spécial Edition Fretless 5 cordes (lined)...merci thomann... La même que cette video mais en 5 cordes je rappel...... que je pensé qu'il aller jamais faire, désesperer quel soit uniquement dispo en 4 cordes, mais non finalement et je me suis jeté dessus pour le prix http://www.youtube.com/watch?v=vAC0cnq39N4&feature=player_embedded Edited May 5, 2010 at 06:02 AM by lagoula Quote
totorbass Posted May 3, 2010 at 12:32 PM Posted May 3, 2010 at 12:32 PM ça a une bonne gueule en tout cas. Quote
YveMeuH Posted May 3, 2010 at 06:13 PM Posted May 3, 2010 at 06:13 PM Ian tu va l'utilisé dans quel registre la Stage I ? Le groupe de pop rock ? Quote
Ian Posted May 3, 2010 at 06:37 PM Posted May 3, 2010 at 06:37 PM Mes deux groupes, à priori. Pourquoi? Quote
YveMeuH Posted May 3, 2010 at 08:15 PM Posted May 3, 2010 at 08:15 PM Nan, juste pour savoir ce que tu lui réserve comme utilisation. Elle doit être résolument plus "claquante" que tes LX non ? Quote
Ian Posted May 3, 2010 at 08:19 PM Posted May 3, 2010 at 08:19 PM Je sais pas, je l'ai pas encore . Mes LX sonnent assez différentes, deja. Ma préférée niveau son est ma LX5. La 6, je suis moins fan, je vais d'ailleurs m'en separer. A terme je remplacerai bien mes deux LX par deux Stage... Quote
YveMeuH Posted May 3, 2010 at 09:58 PM Posted May 3, 2010 at 09:58 PM Je t'avouerais que je suis curieux de savoir le son que sort une Stage I Full Mapple... J'adore la tronche qu'elle a. Reste le son. Bon au final je craquerais jamais sur ce genre de bête, je reviens sans cesse à la Stingray Quote
Dam Posted May 4, 2010 at 10:40 AM Posted May 4, 2010 at 10:40 AM Roooh, Ian & Bass Master m'ont tué... C'est marrant, vos 2 CS sont un peu aux antipodes l'une de l'autre... Y'en a une simple, sobre et efficace... et l'autre, complètement funky et déjanté... Vous faites chiez les gars... vous me redonnez envie de sortir mon projet de Thumb CS, et si je craque... je risque de bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année! (ou de vendre un rein... ou 2, et peut-être même une jambe au passage) Quote
bass master Posted May 5, 2010 at 04:21 PM Posted May 5, 2010 at 04:21 PM On peut devenir très vite addict de ce CS... Quote
Morgoth Posted May 5, 2010 at 05:15 PM Posted May 5, 2010 at 05:15 PM Sans même en avoir une j'approuve ces propos. Quote
ShavO Posted May 5, 2010 at 05:40 PM Posted May 5, 2010 at 05:40 PM Roooh, Ian & Bass Master m'ont tué... C'est marrant, vos 2 CS sont un peu aux antipodes l'une de l'autre... Y'en a une simple, sobre et efficace... et l'autre, complètement funky et déjanté... Vous faites chiez les gars... vous me redonnez envie de sortir mon projet de Thumb CS, et si je craque... je risque de bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année! (ou de vendre un rein... ou 2, et peut-être même une jambe au passage) qu'est-ce que tu voudrais faire en CS pour la Thumb ? Quote
Dam Posted May 6, 2010 at 11:18 AM Posted May 6, 2010 at 11:18 AM Pour le CS, je pars à la base de la "meilleur-basse-du-monde-qu'elle-sonne-a-mort-et-qu'en-plus-elle-est-trop-belle", à savoir ma LTD 2001 ( c'est subjectif hein, ça va de soi) en 6 cordes broadneck (même pas peur! ) Le principe est plus ou moins une Thumb BO, avec les bois de la NT. Toutes les specs sont pas encore fixées, mais en gros ça donnerait: Thumb BO6 - Corps: Top en Bubinga pommelé / maple veneer / back en zebrano - Manche: Broadneck, en 7 parties, Bubinga / Wenge + ekanga veneer, touche wenge - Tête: Matching headstock en macassar ebony (j'aime bien la tête noir des WW, ça permettrait de conserver cette idée, mais en ayant du bois à la place du plastique habituel) Mécaniques Hipshot Ultralite + Brass JAN3 - Electronique MEC 3bandes et micros MEC. - Accastillage noir. Et si je suis riche, pourquoi pas des leds rouges sur la tranche du manche. Comme ça risque de peser un âne mort, j'hésiterais presque à prendre l'option Tone Chamber histoire d'alléger un peu le corps, mais du coup j'ai peur que la tête pique du nez... Pareil pour le corps, je suis parti de la base de ma LTD2001, mais je me demande si au final, un bon gros corps en bubinga pommelé entier ne serait plus efficace en terme de son qu'un collage de pleins de bois différent... re Enfin voila l'idée de base... z'en pensez quoi? y'a des trucs incohérent/pas custom-shopement faisable? Tiens si d'ailleurs BassMaster et Ian peuvent me filer plus d'infos sur comment c'est passé leur commande au custom shop, ça m'intéresserait bien... En gros si j'ai bien suivi, faut passer par un fournisseur (Thomann ou autre) pour passer commande / obtenir un devis et ensuite?? Combien de temps d'attente ( )? On paye quand? comment (tout à la commande, ou une partie au début une partie à la fin)? Et le prix final par rapport au prix "retail"? (Non parceque là, le prix "retail" fait VRAIMENT peur... ) Quote
ShavO Posted May 6, 2010 at 12:14 PM Posted May 6, 2010 at 12:14 PM (edited) rien qu'avec ça, j'serai pas étonné que tu dépasses le prix d'une NT neuve, mais c'est assez intéressant comme projet. Perso un truc qui me tenterait c'est une Thumb en bubinga avec config micros Jazzman... Ils font du zebrano chez WW ? Edited May 6, 2010 at 01:09 PM by shavo62 Quote
OwO Posted May 6, 2010 at 12:16 PM Posted May 6, 2010 at 12:16 PM apparement oui : http://www.warwickbass.com/tools/load.php?id=00000071975&width=760&quality=80&bg=15141A Quote
ShavO Posted May 6, 2010 at 12:24 PM Posted May 6, 2010 at 12:24 PM ha oui c'est vrai, tout comme l'ex Infinity de Dam..... Quote
Dam Posted May 6, 2010 at 01:04 PM Posted May 6, 2010 at 01:04 PM C'est ça.. mon ex-infinity ( ) était en Zebrano... Pour la Thumb CS.. je crois que justement non, ça ne me reviendra pas plus cher qu'une Thumb NT6 Broadneck... (et je suis même pas certains qu'une NT6 + BN soit faisable) Et puis au final, je crois bien que je préfère les manches vissés aux traversants.. Une thumb Jazzman , je serais curieux d'entendre ça... Après, pour vraiment garder l'esprit de la thumb, faudrait pouvoir faire tomber les micros vers le chevalet... Quote
lagoula Posted May 6, 2010 at 01:43 PM Posted May 6, 2010 at 01:43 PM cayé les gas j'ai recu ma fretless 5 cordes (corvette Spécial Edition) voir page 47...... un bijoux ! emballer nikel dans le carton d'origine warwick, jamais ouvert avant moi etc.... A toute pour une review Quote
kascollet Posted May 6, 2010 at 01:59 PM Posted May 6, 2010 at 01:59 PM (edited) Wééé ! Vivent les review de fretless ! Avec du son hein ? Une Thumb Jazzman, je sais pas si ça serait une bonne idée. Avec ces bois qui sonnent très sombre et bourré de graves, je crois qu'il vaut mieux avoir des micro collés au chevalet. Avec un J+TJ positionné comme la Dolphin ou la Vampyre, ça serait bien pour apporter un peu de polyvalence. EDIT : j'avais pas vu que Dam pensait comme moi. Edited May 6, 2010 at 02:01 PM by kascollet Quote
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