Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Rhaa Ian, comme j'suis déçu :(

Je m'attendais à une basse plus original à l'image de tes deux WW précédentes :(

J'ai voulu faire simple et efficace. Une basse fonctionnelle, belle, et qui sonne (combo full maple + touche palissandre en lieu et place du wengé habituel chez WW).

Mais t'inquietes que si prochaine il y'a, elle sera un peu plus funky (mais pas autant que celle de bass master :bleh: ).

Dès que je la reçois, je ferais de meilleures photos !!! Et des Soundclips/videos si possible.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je rejoint (reviens) dans le club warwickien d'ici 4 jours environs :bleh:

Je viens de craquer pour une Corvette Spécial Edition Fretless 5 cordes (lined)...merci thomann... :blush:

La même que cette video mais en 5 cordes je rappel...... que je pensé qu'il aller jamais faire, désesperer quel soit uniquement dispo en 4 cordes, mais non finalement et je me suis jeté dessus pour le prix :blush:

http://www.youtube.com/watch?v=vAC0cnq39N4&feature=player_embedded

100505075904790595968571.jpg

100505075951790595968578.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Je t'avouerais que je suis curieux de savoir le son que sort une Stage I Full Mapple...

0265BX0017GDQUH3BD_01.jpg

J'adore la tronche qu'elle a. Reste le son.

Bon au final je craquerais jamais sur ce genre de bête, je reviens sans cesse à la Stingray :goute:

Link to comment
Share on other sites

Roooh, Ian & Bass Master m'ont tué... :goute:

C'est marrant, vos 2 CS sont un peu aux antipodes l'une de l'autre...

Y'en a une simple, sobre et efficace... et l'autre, complètement funky et déjanté...

Vous faites chiez les gars... vous me redonnez envie de sortir mon projet de Thumb CS, et si je craque... je risque de bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année! (ou de vendre un rein... ou 2, et peut-être même une jambe au passage) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Roooh, Ian & Bass Master m'ont tué... :goute:

C'est marrant, vos 2 CS sont un peu aux antipodes l'une de l'autre...

Y'en a une simple, sobre et efficace... et l'autre, complètement funky et déjanté...

Vous faites chiez les gars... vous me redonnez envie de sortir mon projet de Thumb CS, et si je craque... je risque de bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année! (ou de vendre un rein... ou 2, et peut-être même une jambe au passage) :lol:

qu'est-ce que tu voudrais faire en CS pour la Thumb ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le CS, je pars à la base de la "meilleur-basse-du-monde-qu'elle-sonne-a-mort-et-qu'en-plus-elle-est-trop-belle", à savoir ma LTD 2001 ( :goute: c'est subjectif hein, ça va de soi) en 6 cordes broadneck (même pas peur! :bleh: )

Le principe est plus ou moins une Thumb BO, avec les bois de la NT.

Toutes les specs sont pas encore fixées, mais en gros ça donnerait:

Thumb BO6

- Corps:

Top en Bubinga pommelé / maple veneer / back en zebrano

- Manche:

Broadneck, en 7 parties, Bubinga / Wenge + ekanga veneer, touche wenge

- Tête:

Matching headstock en macassar ebony (j'aime bien la tête noir des WW, ça permettrait de conserver cette idée, mais en ayant du bois à la place du plastique habituel)

Mécaniques Hipshot Ultralite + Brass JAN3

- Electronique MEC 3bandes et micros MEC.

- Accastillage noir.

Et si je suis riche, pourquoi pas des leds rouges sur la tranche du manche. B)

Comme ça risque de peser un âne mort, j'hésiterais presque à prendre l'option Tone Chamber histoire d'alléger un peu le corps, mais du coup j'ai peur que la tête pique du nez... <_<

Pareil pour le corps, je suis parti de la base de ma LTD2001, mais je me demande si au final, un bon gros corps en bubinga pommelé entier ne serait plus efficace en terme de son qu'un collage de pleins de bois différent... re <_<

Enfin voila l'idée de base...

z'en pensez quoi? y'a des trucs incohérent/pas custom-shopement faisable?

Tiens si d'ailleurs BassMaster et Ian peuvent me filer plus d'infos sur comment c'est passé leur commande au custom shop, ça m'intéresserait bien...

En gros si j'ai bien suivi, faut passer par un fournisseur (Thomann ou autre) pour passer commande / obtenir un devis et ensuite??

Combien de temps d'attente ( :sorry: )?

On paye quand? comment (tout à la commande, ou une partie au début une partie à la fin)?

Et le prix final par rapport au prix "retail"?

(Non parceque là, le prix "retail" fait VRAIMENT peur... :o )

Link to comment
Share on other sites

rien qu'avec ça, j'serai pas étonné que tu dépasses le prix d'une NT neuve, mais c'est assez intéressant comme projet. Perso un truc qui me tenterait c'est une Thumb en bubinga avec config micros Jazzman...

Ils font du zebrano chez WW ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

C'est ça.. mon ex-infinity ( :sorry: ) était en Zebrano...

Pour la Thumb CS.. je crois que justement non, ça ne me reviendra pas plus cher qu'une Thumb NT6 Broadneck... (et je suis même pas certains qu'une NT6 + BN soit faisable)

Et puis au final, je crois bien que je préfère les manches vissés aux traversants.. :goute:

Une thumb Jazzman :) , je serais curieux d'entendre ça...

Après, pour vraiment garder l'esprit de la thumb, faudrait pouvoir faire tomber les micros vers le chevalet...

Link to comment
Share on other sites

Wééé ! Vivent les review de fretless !

Avec du son hein ?

Une Thumb Jazzman, je sais pas si ça serait une bonne idée. Avec ces bois qui sonnent très sombre et bourré de graves, je crois qu'il vaut mieux avoir des micro collés au chevalet. Avec un J+TJ positionné comme la Dolphin ou la Vampyre, ça serait bien pour apporter un peu de polyvalence.

EDIT : j'avais pas vu que Dam pensait comme moi.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...