Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je me dis qu'avec une fortress one (les actives) je retrouverai du "boisé" tout en étant un peu plus grogneur dans le mix pour pas trop cher en occase, qu'en pensez-vous ?

Autre chose, les manches des fortress sont les mêmes que les corvettes des années 2000 ? Car celui de la $$ était certes particulier mais une fois habitué je le trouvais vraiment super.

y a pas de point commun entre les 2 basses (j'ai une jazzman donc tres proche de la $$ et une fortress one).

Déja pour les bois du corps et manche : érable wenge pour la fortress et frene okvangol pour la $$ voir erable il me semble pour certaine)

le manche de la fortress est beaucoup plus fin et un plus plus large au sillet (pour la 5 cordes).

electronique différente : pj ou jj pour la fortress et mm pour la $$, si tu utilisais les doubles sur ta $$, tu ne retrouveras pas ce son avec une fortress. En plus, les gros mm Mec ont tendance à être brouillons en série (avis perso)

Pour avoir les 2, la fortress perce mieux le mix mais la jazzman s'en tire pas mal avec le mm splitté en simple. Apres la jazzman ets capable d'avoir plus de gras, d'assise que la fortress.

Sinon, il y a les streamer lx, comme la fortress ou la $$ au niveau manche selon l'année avec une position des micros plus proche chevalet donc plus grogneuse

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

En serie c'est vrai que c'est un peu too much (sauf mic manche en serie et mic chevalet en simple, vachement ds l'esprit PJ, super son).

Par contre en simple c'est très très proche d'un son JB, et le mic chevalet en parallèle ca sonne vraiment SR.

Mic manche en simple c'est aussi vraiment pas mal, ds l'esprit PB.

De toutes les basses double Humbucker que j'ai eu (L2000, Bongo, Sabre) c'est la $$ qui s'en sort le mieux coté confort, son et mimetisme des 3 modeles phares. Avis perso of course.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

y a pas de point commun entre les 2 basses (j'ai une jazzman donc tres proche de la $$ et une fortress one).

Déja pour les bois du corps et manche : érable wenge pour la fortress et frene okvangol pour la $$ voir erable il me semble pour certaine)

le manche de la fortress est beaucoup plus fin et un plus plus large au sillet (pour la 5 cordes).

electronique différente : pj ou jj pour la fortress et mm pour la $$, si tu utilisais les doubles sur ta $$, tu ne retrouveras pas ce son avec une fortress. En plus, les gros mm Mec ont tendance à être brouillons en série (avis perso)

Pour avoir les 2, la fortress perce mieux le mix mais la jazzman s'en tire pas mal avec le mm splitté en simple. Apres la jazzman ets capable d'avoir plus de gras, d'assise que la fortress.

Sinon, il y a les streamer lx, comme la fortress ou la $$ au niveau manche selon l'année avec une position des micros plus proche chevalet donc plus grogneuse

Merci pour ces précisions. De ce que je lis un peu partout, il semble en effet que les streamer soient le type de basse qui puisse me correspondre.

Par contre après c'est le flou total dans les différents modèles, mais je continue à creuser.

Je te rejoins sur le côté brouillon des graves, mais en même temps dès que je switchais, j'avais cette lourdeur qui me manquait.

Bref, faut essayer.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il voulait les garder pour lui! :icon_singe: (non mais je déconne, hein!)

9r59uc.jpg

2r20juw.jpg

Tiens, ben c'est mon ex Jazzman 5 celle la. Micros MEC avec préamp Seymour Duncan. Une basse qui me manque.

C'est moi qui avait changé l'accastillage qui était piqué. D'origine, elle était comme ça :

jm5.JPG

Une basse qui donne le sourire :

4.jpg

.... Et qui attire les jolies chanteuses :

9.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ma première répète avec la SS2 ce week-end. J'avais amené aussi la SS1, histoire de pouvoir les comparer en situation.

Il n'y a pas photo, la SS2 est vraiment plus grogneuse. Il suffit d'attaquer un peu fort, entre les micros, et voilà le sound of wood! Et elle est pourtant capable de se fondre dans les grattes, si on joue tout doux au bout de la touche.

La SS1 m'a presque paru effacée après sa grande soeur, bien qu'elle puisse faire du rentre-dedans aussi.

J'ai l'impression après ce premier test que la SS2 représente le compromis parfait pour qui recherche le growl d'une thumb, avec plus de polyvalence et une ergonomie plus facile. Évidemment le growl n'est pas celui de la Thumb, mais il s'en approche beaucoup.

Bref, cette basse est une bombe!

Prochaine répète dans 2 semaines, j'essaierai d'avoir la Thumb (reaccordee en BEADG) pour la comparer à la SS2.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Comme BKLM j'ai emmené ma SSII en répèt'. Bon elle a plus de succès que ma favorite, ma Thumb NT. Les 2 gratteux étaient tout doux, ils ont joué dessus. C'est une 4 cordes qui a une de ces patates. Merde elle envoie quoi ! Un grain moderne, je kiffe. Comme je n'assume pas "que" 4 cordes, la corde de Mi est en Ré.

Jouer sur cette SSII c'est comme jeter des grenades dans le mix !

Je suis tout de même amoureux de ma Thumb, c'est ma favorite, et elle a 6 cordes.

Je songe tout de même à acquérir une 2ème SSII, en 5 cordes. Le bonheur serait d'en trouver une en 6 cordes, mais c'est du CS, et je ne suis pas sûr d'en trouver une en occasion ( donc vu le prix du neuf ça restera un fantasme).

Link to comment
Share on other sites

'faut avouer qu'elle fait son effet sur scène, bizarre et dorée :-)

Par contre, c'est - curieusement - une basse très confortable est relativement légère.

Et, pour la petite info, Rex Brown (Pantera) a rejoint Warwick et sa première basse est une Reveso (bon, une NT en beau bois et pas une Coréenne).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...