Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Super cover Pandaman ! Et belle FL !

Ptain Pandaman t'as la classe internationale!

Le George Abitbol de la fretless ! Merci ! Mais je dois avouer que je dois tout a cette basse qui est vraiment fantastique, peu importe dans quel contexte :showoff:

D'ailleurs, ca fait un petit moment que je l'ai pas jouee (la video plus haut date un peu). Du coup, je vais peut etre la sortir de son gig bag ce soir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu avoir plusieurs WW frettees, et je n'y ai jamais vraiment trouve mon compte.

J'ai eu pas mal d'autres basses frettees aussi, et aucune (a part la Wal que j'ai pecho dernierement et mon ex 4003) ne me procure la meme jouissance tant en terme de jeu qu'en terme de son que j'eprouve avec cette fretless. C'est assez inexplicable.

Je vais d'ailleurs bientot upgrader les micros de cette fretless, car il m'en faut des noiseless pour lui coller le preamp ACG que j'ai. Ce preamp est vraiment genialissime sur fretless, mais malheureusement il amplifie tous les parasites chopes avec les single coils.

Idealement j'aimerai bien trouver des MEC actifs pour rester dans le meme registre, car je l'aime tellement comme ca que je n'ai pas envie de la denaturer.

Malheureusement, ces micros sont juste hors de prix sur le site warwick.

Est ce que quelqu'un aurait d'autres recommendations de micros qui soient dans le meme style ?

Question subsidiaire, est ce que vous oseriez lui percer un 4 eme trou pour y mettre le 4 eme potard du preamp ?

Car j'avais dans l'idee de percer un trou a l'arriere, dans la plaque electro, mais ca va pas etre super pratique.

Link to comment
Share on other sites

Question aux possesseurs de SS1 5 cordes.

Je n'arrive définitivement pas à placer le son de ma SS1, montée en SD ASB et préamp Mec. Le fait est qu'elle sonne super bien solo mais en groupe, mis à part le slap (que je ne pratique pas en plus...) elle est est très dissimulée dans le mix tout en l'asseyant... (tous réglages à plat)

J'envisage sérieusement un passage chez Barto car je suis allergique à MEC, et la signature sonore me conviendrait en théorie (ce pays où tout va bien)

Alors bon, je prèche des convaincus, mais quelqu'un aurait essayé des Barto sur une SS1 5c?

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de voir comment des micros sonnent différemment sur une Warwick.

En plus ça a été fait, si je me souviens bien, c'est monsieur "Roscoe 5 en photo de profil" (désolé le nom m'échappe carrément) qui l'a fait sur une palette de humbuckers essayés sur une Thumb.

Link to comment
Share on other sites

Question aux possesseurs de SS1 5 cordes.

Je n'arrive définitivement pas à placer le son de ma SS1, montée en SD ASB et préamp Mec. Le fait est qu'elle sonne super bien solo mais en groupe, mis à part le slap (que je ne pratique pas en plus...) elle est est très dissimulée dans le mix tout en l'asseyant... (tous réglages à plat)

J'envisage sérieusement un passage chez Barto car je suis allergique à MEC, et la signature sonore me conviendrait en théorie (ce pays où tout va bien)

Alors bon, je prèche des convaincus, mais quelqu'un aurait essayé des Barto sur une SS1 5c?

Sur mon ex avec micros bassline j'ai eu le preamp Mec,puis Aguilar OBP3,puis un Barto 3band

Le Barto était le meilleur mais malgrès ça je n'y trouvais pas mon compte,en plus j'avais aussi une SS2 alors le choix était vite fait.

Je pense qu'il y a trop d'érable sur les SS1,ils auraient du mettre un corps en frêne avec une table en erable et la je pense qu'elle aurait sonné différemment....

J'aurai bien essayé un John East pour voir...

Link to comment
Share on other sites

Elle est quand même terriblement blanche pour lui percer un trou...

Oui c'est vrai, ca encore je m'en fout, c'est juste que si un jour j'ai envie de la remettre en passif, il y aura un trou de trop.

Je n'arrive définitivement pas à placer le son de ma SS1, montée en SD ASB et préamp Mec. Le fait est qu'elle sonne super bien solo mais en groupe, mis à part le slap (que je ne pratique pas en plus...) elle est est très dissimulée dans le mix tout en l'asseyant... (tous réglages à plat)

Ca recoupe ce que je disais plus haut. J'ai jamais reussi a faire rentrer une warwick frettee dans le mix (dans une formation trio rock) malgre un hiwatt 200, 2x15 et 4x10. Alors que la fretless, comme dans du beurre. En warwick j'ai pu essayer dans ce groupe: corvette proline, corvette CS cerisier barto / jazzman, jimmy earl, corvette 4 bubinga, et aucune n'est arrivee a la cheville de la fretless.

As-tu essaye sans les frettes cricri ? :lol2::icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

@Azure : Oui, evidemment. Niveau rig, j'ai pas d'effets + Agui DB751 sur 2x10 et 15" Mesa PH. C'est plus par rapport à ma Pedulla qui est l'antithèse de la SS1 (son moche en solo mais terrible en groupe) que je me faisais la réflexion.

@dd33: Je vois bien ce que tu veux dire. Pour moi, le souci de base n'est pas le préamp qui est excellent sur les SS1, mais les micros SD sans réelle personnalité et surtout sans médiums...


Lol, nan pas encore Panda, et vu qu'elle vient de se refaire fretter le manche, mais pas envie de tout mettre à la poubelle tout de suite :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Euh, ouais, vu ton rig, tout à plat ça doit effectivement sonner. Après, dépend aussi, je sais que beaucoup de gratteux ont tendance à se régler n'importe comment, genre le son que tu aimes tout seul (sauf qu'en groupe, il ne faut pas faire ça!!)

Après, vu les retours sur les posts précédents, la SS1 n'est peut-être pas si simple que ça à placer en groupe, effectivement. (note pour moi-même : vive l'acajou!)

Perso j'ai tendance à aimer les basses qui, comme ta pedulla, sonnent bien en groupe.

A moins d'être bass hero 8 cordiste, on s'en cogne de sonner tout seul!

Dans les warwick "qui percent", je pense plutôt à une Thumb qu'à une SS1. La SS2 étant le juste milieu, et pareil, le son solo n'est pas aussi flatteur qu'une SS1, mais elle se place naturellement avec du monde autour. C'est d'ailleurs la meilleure Warwick selon mes goûts, la Thumb étant géniale, mais pas du tout polyvalente (c’est l'extrême inverse, on l'entend à mort dans le spectre medium, même quand on n'en a pas envie)

Vends ta warwick et garde la pedulla :wink: (c'est extrême je sais, après je suis exactement dans cette optique pour moi-même, à part la Wal, je ne joue plus rien)

Link to comment
Share on other sites

Mort de rire Pandaman ! J'ai jamais testé de Wal, mais il me semble que c'est assez particulier, non?

@Azure, en fait la SS1 en basslines, t'as des aigues, du deep ...et rien entre les deux ! C'est spectorien comme son, très "gros son ricain qui fait boumboum" alors en groupe elle assoit bien avec de belles basses bien fluides et des aigues cristallins mais c'est clair que niveau présence à proprement parler, difficile de la discerner.

C'est pour ça que Barto là dessus, je pense que ça devrait le faire. Après je vide pas mon compte en banque en micros sans avoir eu auparavant des retours avisés, parce que bon, Barto, c'est ...ruineux.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, un set de micro va sonner differemment sur 10 basses differentes. A part tester, et essayer de les trouver en occase, on ne peut pas savoir a l'avance ce que ca va donner. Ceci dit, comme tu decris les bassline, je pense effectivement que du barto pourrait te convenir. Les bartos, je les apprecie avec l'age, alors que je detestait ca avant.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi.

Pour se donner une idée des bassline, j'ai fait un SC que j'ai mixé de différentes façons:

- L'une la SS1 seule, balance au centre et tout à plat

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-bal-centre-seule

- L'autre avec la SS1 surmixée sur un fond sonore où j'ai viré toutes les fréquences avant 400hz (Ouais ça gueule et ça fait du bruit, mais je suis pas né avec le groove moi ;) )

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-en-avant-mix

- La dernière avec la SS1 mixée telle qu'elle devrait l'être sur le même fond sonore

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-en-mix

Sur le premier SC, on entend bien le son flatteur même si pas bien joué, et pauvre en mids. Le deuxième SC est là "parce que de coutume" on mixe toujours trop fort nos basses :D. Et sur le dernier SC, on sent qu'elle est là et qu'elle appuie le mix, mais qu'elle s'efface également, faute à ces mêmes mids inexistants. C'est vraiment ce point là que je souhaite corriger pour gagner en présence naturelle.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi.

Pour se donner une idée des bassline, j'ai fait un SC que j'ai mixé de différentes façons:

- L'une la SS1 seule, balance au centre et tout à plat

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-bal-centre-seule

- L'autre avec la SS1 surmixée sur un fond sonore où j'ai viré toutes les fréquences avant 400hz (Ouais ça gueule et ça fait du bruit, mais je suis pas né avec le groove moi ;) )

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-en-avant-mix

- La dernière avec la SS1 mixée telle qu'elle devrait l'être sur le même fond sonore

https://soundcloud.com/cricriiirocks/ss1-en-mix

Sur le premier SC, on entend bien le son flatteur même si pas bien joué, et pauvre en mids. Le deuxième SC est là "parce que de coutume" on mixe toujours trop fort nos basses :D. Et sur le dernier SC, on sent qu'elle est là et qu'elle appuie le mix, mais qu'elle s'efface également, faute à ces mêmes mids inexistants. C'est vraiment ce point là que je souhaite corriger pour gagner en présence naturelle.

Écouté sur mon iPad donc peut-être pas objectif, mais moi je trouve qu'elle s'entend bien même sur le dernier SC. tu joues dans un registre que je cite comme ingrat pour un bassiste, t'es juste là pour renforcer les guitares, donc forcément tu ne peu pas avoir la même distinction qu'un bassiste jouant du Jamiroquai. Bon nombres de groupes de métal ou l'on entend même pas le growl de la basse, ça renforce juste dans le grave et point barre. Donc je sais pas trop ce qui ne te convient pas, peu importe le style de toute manière, dès que c'est joué en groupe, y'a des fréquences qui disparaissent.

En tout cas c'est vrai que ça sonne tres Spector.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...