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Envie De Warwick


djridoo

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Merci.

Je viens d'acehter une 5 cordes, et en fait, je m'y fait. (une Squier Jazz Bass Deluxe V, pas mal du tout pour une basse de ce prix, avec un sillet de 50mm et un écartement au bridge de 19mm... plutôt rare)

Ce serait ptet l'occasion de passer au Saint Graal, à la Mona Lisa, au Versailles, à la bugatti Atalante des basses 5-Cordes, la Dolphin Pro1 5 Broadneck.

Un peu plus de Bass Porn :

https://plus.google.com/photos/104965078409979907942/albums/6138348045106399457

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'Tain tu vends une Dolphin pour une Squier ?!? Si ce sont tes débuts en 5 cordes tu manque d'exigence, parce que le Si grave d'une Squier est complètement inexploitable, échange ta Dolphin contre une autre Wick en 5 cordes à la limite, mais pas pour garder une Squier ^^

19mm d'espacement au chevalet pour une 5 cordes c'est tout sauf rare, c'est l'espacement le plus courant en fait, standard quoi :wink:

EDIT : Thumb NT 1800 sur le coincoin, avis aux experts :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/796379791.htm?ca=12_s

Edited by Djooh
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Oulaaaaa, non pas du tout.

J'ai acheté une 5 Squier. Mais je cherchais une 5 avec un sillet d'au moins 47mm, (vu que sur la Dolphin, je suis à 44 en 4 cordes.)

J'ai trouvé, voilà.

Le 19mm pour une 5 cordes, suis pas sûr que ce soit le standard. Warwick propose en standard un 16.5. La plupart des basses que j'ai essayées trainaient entre 15 et 17,5. Le 19, c'est l'écartement pour une 4 cordes, on ne le voit pas tous les jours sur une 5. 'fin c'est mon expérience, c'est pas forcèment la vérité absolue.

C'est plutôt de la bonne basse, cette Squier, manche super sympa, electro 3 bandes, et, si, le Si est "exploitable"... mais n'oublions pas que c'est une excellente basse à 200e qui en remonte à des yam' qui coutent 600. Après, je n'irais pas faire le comparo avec une WW à 3000 :-)

La Dolphin est en "tâtage" parceque, selon ma femme, 12 basses c'est trop.

Voila.

Par contre, je me disais qu'une Dolphin 5 Broadneck, ce serait bien, maintenant que j'ai pris gout à la 5 :-)

Quant la la Thumb 6NT : il fait quoi avec les micros ? J'ai pas compirs, il remet les MEC D'origine ?

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19mm d'espacement au chevalet pour une 5 cordes c'est tout sauf rare, c'est l'espacement le plus courant en fait, standard quoi :wink:

C'est plutôt 16.5 / 17mm le standard, même si le 19/20 devient de plus en plus fréquent.

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Si on se réfère aux métalleux qui aime la 5 pour son côté bien grave, l'écartement faible est un bon point si tu joue au médiator. . Ca résout aussi pas mal de soucis de définition sur ton Si Grave.

Perso, je suis paumé avec les écartements "faibles", surtout au niveau du sillet.

J'ai essayé une Epiphone Thunderbird Pro5, sympa avec un sillet à 49mm, qui était sympa... Mais l'écartement au chevalet était à du 15mm... A croire qu'ils avaient gardé les micros de 4 cordes...

'fin bref, c'est pas le sujet du post, mais si vous voulez de la 5 cordes, essayez bien avant d'acheter, les surprises sont légions.

)

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17mm un standard en 5 cordes ? Je parle pas des Wick, Status et cié, qui ont une conception qui n'est pas standard, la plupart des basses en 5 cordes sont sur du 18, 19mm, je ne joue que des 5 et 6 cordes, j'en ai jamais eu en-dessous de 18mm, et les JB like c'est la plupart du temps du 18 ou 19 en 5, contre du 20mm en 4.

Bon sinon, j'officialise ma rentrée dans le club, la grosse est arrivée aujourd'hui :winner_first_h4h:

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17mm un standard en 5 cordes ? Je parle pas des Wick, Status et cié, qui ont une conception qui n'est pas standard, la plupart des basses en 5 cordes sont sur du 18, 19mm, je ne joue que des 5 et 6 cordes, j'en ai jamais eu en-dessous de 18mm, et les JB like c'est la plupart du temps du 18 ou 19 en 5, contre du 20mm en 4.

Bah ça dépend de ce que tu cherches... Pendant des années, c'était du 16.5 ou 17 mm en termes de 5c. Y'a qu'à voir les fenders 5c, les Ibanez 5, les cort 5 et autres yamaha et compagnie. Jamais au dessus du 17mm pendant des années, jusqu'à l'avènement des BTBs et autres basses plus modernes dans leur conception... Ce sont les luthiers qui ont commencé à mettre du 19mm pour (notamment) les slappeurs fous.

Du moins c'est la vision que j'en ai, avec mes bientôt 12 ans de basse.

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Oui y'a les modes effectivement et différentes périodes, mais en ce qui concerne les JB et Findus, je savais même pas qu'ils avait fait du 17mm, j'ai eu deux Fender elles étaient en 19mm, une RBV et une ADV, ma Status S2 était en 18, mes trois Capelli en 18, ma MTD 19 et j'en passe... Mais ma nouvelle Warwick semble être la première de mes basses à déroger de cette règle, j'ai pas encore mesuré mais ça doit-être du 17mm à première vue... Enfin bon, tout ça pour dire que 19mm au chevalet pour une JB, c'est loin d'être rare contrairement à ce qui a été dit.

Oué mais j'ai pas suivi moi, c'est quelle wick? :icon_vache3:

L'ex Streamer CS de Mat :wink: Edited by Djooh
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Ouais, ma femme m'a fait une scène quand elle a su que j'avais encore gasé, mais quand elle a vue la basse elle m'a dit qu'elle était super belle donc ça va la pilule semble passer :lollarge:

En tout cas c'est ma première Wick et je suis agréablement surpris de l'équilibre de l'instru, je pensais vraiment qu'elle allait piquer du nez mais non, le corps est tellement lourd en fait que ça tiens naturellement. La présence des basses est monstrueuse, un Si grave démoniaque, l'un des meilleurs que j'ai pu avoir, c'est un 35' donc ça aide, le manche est super doux un régal, et elle se place dans le mix toute seule, pas aussi bien que ma BassLab, mais BassLab c'est à part, hors catégorie, ça se place même trop bien dans un mix, toujours obligé de compenser pour diminuer la présence, avec la Wick rien besoin de faire, grosse tuerie :)

Les cordes monté dessus semblent-être des Warwick, j'ai entendu pas mal de critiques sur ces cordes, avez-vous testé ? Là ça sonne bien, bon équilibre entre chaque cordes, elles sont par contre très rugueuses et au son assez mate, elles sont pas neuve aussi.

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En quoi ca jouerait sur la définition du Si grave ?

Je trouve que le Si Grave est mieux défini quand tu joues au médiator plutôt qu'aux doigts. Non ?

Les cordes Warwick... neuves, elles sont sympa, même les chinoises (Red Label). Assez rugueuses, effectivement. Les Black Labels cassent moins, aussi.

Par contre, la tenue dans le temps... C'est autre chose. Elles se matifient assez vite, et du coup... bin ça dépend de ce que tu recherches...

Après, c'est chacun ses gouts et son ressenti. Pour ma part je ne tourne plus qu'avec des Skull Strings pour les basses que je dédie au "Rock", et je mets des Blue Steel Custom Gauge sur celles qui font plus de slap tap pop. Tout ça pour dire que si tu n'aimes pas les Blue steel ou les skull, tu auras ptet un ressenti différent du mien pour les cordes Warwick.

Edited by Henrythe8
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Je me tâtonne sur la vente de ma Dolphin Pro1... J'aurais *besoin* de la vendre, mais pas à n'importe qui... Parceque *besoin*, c'est pas *envie*...

C'est une 1998, Corps Boiré, manche Wengé Zebrano.

Y'aurait des preneurs ici ?

SPJ-0806.jpg

Si c'est raisonnable, j'en parle à mon banquier. lol

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Elle se place dans le mix toute seule, pas aussi bien que ma BassLab, mais BassLab c'est à part, hors catégorie, ça se place même trop bien dans un mix, toujours obligé de compenser pour diminuer la présence, avec la Wick rien besoin de faire, grosse tuerie :)

Du coup, on peut dire que la Basslab se place plutôt en avant et que la Warwick se fond dedans.

Reste à savoir si en avant c'est mieux... Et inversement proportionnel. :)

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