Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ben 20mm c'est l'écartement par défaut, quand les pontets sont centrés et quand les cordes sont réparties correctement sur la touche (comme c'est 16,5mm sur les étroites).

A 18mm, ça veut dire que tu as la touche qui déborde de part et d'autre (ou beaucoup d'un côté). C'est aussi ce que j'avais du faire avec laThumb BO5BN pour que ça me convienne, mais le manche lui ne maigrît pas avec le rapprochement des cordes !

EDIT : je vois pas pourquoi tu débats la dessus. C'est un manche large épicétou.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du genre à regretter le Ian :lol:

Attendez quelques temps, il va nous ramener une Fender Jazzbass de 65 - 68 :p



Oui c'est un manche large, mais il ne faut pas dire que c'est injouable ! Certains y arrivent parfaitement.

Avec le temps je me plais vraiment à jouer uniquement sur des manches larges (DLJM :p ) plus rassurant et confortable pour la main gauche, au chevalet je régle l'écartement of ze cordes et woala la perfection, le grââl du réglage atteint :)

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il achète à l'aveugle,il se base sur l'esthétique et c'est dommage car niveau son c'est le jour et la nuit..

Sinon elle est louche cette SS2...tu vas sur le forum Ww et tu en trouve pour 1400/1500 grand Max en 4 ou 5 cordes en état d'origine.

Alors oui c'est vrai c'est a l'aveugle parce que je n'ai pas la possibilté d'essayer, mais concernant le son, YouTube est mon ami.

Enfin, si je me basait uniquement sur l'esthétique c'est celle de Ian que j'aurais prise puisqu'elle est superbe et sûrement pas un truc noir chelou qui ne laisse pas apparaître le bois.

Par contre ce que je sais c'est que l'espacement des cordes et la dimension du manche de ma fna me convenaient parfaitement, donc je penche pour un manche de type ss2 voilà c'est pas compliqué, si on trouvait des warwick a Pigalle j'irais essayer des tas de modèles et ce serait plus simple.

Seulement voilà, le monde est imparfait.

Edited by Lokiz
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens d'ouvrir un sujet en RECHERCHE MATOS:

Le lien pour y répondre : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74315-warwick-5-cordes-svp/#entry1299255

Le message:

"Salut,

Je cherche donc officiellement une Warwick 5 Cordes en occaz de fabrication allemande, modèles suivants:

-Corvette double buck ($$) - pas de rockbass svp

-FNA jazzman

-voire FNA

EDIT: Streamer LX Jazzman (version Humbucker + Jazzman)

Vous l'aurez compris, le humbucker j'apprécie.

Vendeurs bienvenus, liens externes bienvenus, toute autre info bienvenue, merci.

Tchuß"


EDIT 2: Recherche annulée (suspendue en tout cas) car je viens de trouver.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

YO

Revue vue, photos aussi, magnifique.

Ce matin j'ai trouvé ma 5 cordes (corvette $$) et coté finition c du "french violet" en oil finished (identifié dans la doc-garantie) je connaissai pas.

Apparement c'est du custom shop (d'ailleurs la basse est clairement plus légère que ma 4c du même modèle!? bois différent certainement)

Sur le site Warwick je vois ça rose, mais la basse est plutôt marron/bordeaux/violette, en tout cas ça me plaît.

Bon ben, je commence la 5c... (je n'ai pas prévu de lacher la 4, on verra...)

Bonne continuation+

Link to comment
Share on other sites

Custom? pas certain.

J'ai checké les bois utilisés sur W-website et sur doc* de la basse (edit: *warranty registration card + identification sheet)

US Swamp Ash Body > idem

Wenge fingerboard (fretted) > ok
Wenge neck > ma 4c MAIS 5c > neck wood = Ovangkol
J'y connais rien, je constate que la 5 est plus légère que la 4 (cool pour mon dos)
Aussi, la finition n'est pas courante.
Question: Peut-on étiquetter ça "custom"?
réponse bienvenue, afin d'user proprement des termes.
Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Si c ça c clair, ya que le numero de série.

nb: basse de 2007.

Manche Ovangkol: Pourquoi? review? comparaison au wengé? merci+



Kascollet: si tu me dis pourquoi c pas facile de me lire, je peux ptet améliorer ce point.

4c neck wood Wenge, de 2008

5c neck wood Ovangkol, de 2007

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu parles bien de deux Corvette $$ ? Une 4 cordes à manche wengé et une 5C à manche normal ovangkol ?

Une 2008 à manche wengé, ce n'est pas possible de série : celle-ci est peut-être issue du Custom Shop.

Pour la 5, elle a l'air normale.

Montre les nous morbleu !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tu parles bien de deux Corvette $$ ? Une 4 cordes à manche wengé et une 5C à manche normal ovangkol ?

Une 2008 à manche wengé, ce n'est pas possible de série : celle-ci est peut-être issue du Custom Shop.

Pour la 5, elle a l'air normale.

Montre les nous morbleu !

Oui 2 corvettes $$.

Mon erreur: pour le manche de la 4c je me suis fié au website (http://www.warwick.de/en/Warwick--Instruments--Made-in-Germany--Warwick-Series--Corvette--Corvette-$$--4-string--Features.html)

Mais sur "l'etiquette - code barre" Warwick, je confirme: Manche Ovangkol pour les 2 basses.

Pour les photos, le truc intéressant -selon moi- c'est la couleur de la 5c, en espérant qu'elle sorte bien (aléatoire, même chaque pc est différent...) la 4c est Nirvana Black Oil, visible sur le site en top quality; je te vois insistant, ce sera donc pour bientôt (busy)

EDIT: Kasco, dis-moi si besoin de vues précises, en plus du général, je ferais.

Du coup, comment c'est possible que la 5c soit plus légère que la 4c!?

(NB: suis pas bourré :crazy: )

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...