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Envie De Warwick


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Aucune idée pour moi.

Mais de base, quand je pense à une Warwick, c'est bois très sombre.

Surement pour se différencier, j'ai l'impression d'en voir partout en érable :unsure:

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on voit assez bien le corps racourci (un poil plus rond) par les 26 frettes et la jonction corps/manche.

c'est une neck through, je confirme.

Edit:

billybass.jpg

thumbbo5.jpgthumbnt5.jpg

Edited by acoustibass
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Surtout que les mecs les fond carrément pas sonner pareil !

Après perso, je trouve les Warwick moins polyvalente que certaines autres marques... mais ça n'empêche pas qu'on les voit un peu dans tout les styles au final...

Dépend des doigts quoi :lollarge:

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Une thumb, pour faire du gros son? Bah, c'est pas parce qu'on voit Ryan Martimachintruc jouer avec que c'est taillé pour le métal. Surtout que la thumb a vraiment un son avec des médiums très caractérisques.

Si on y regarde, on a juste une config de bois qui favorise certaines fréquences médiums et deux micros simples bobinages (waaaaa, ces metalleux, ils jurent que par les micros jazz :lol2: ) rapprochés du chevalet, pour avoir un son qu'on pourrait définir comme "jaco pastorius qui est passé aux amphétamines" (oubliez le mauvais goût de se que je viens d'écrire...) . Dans un contexte très pop, le son s'insère peut etre moins bien qu'une pb ou une jb, mais c'est une basse qui a mon avis s'en sort très bien en jazz, fusion, ou encore en musiques funkisantes, aux sons assez modernes. C'est ma vision de cette basse.

Après c'est sur que Ryan Machin profite de ces médiums très prononcés pour tirer son épingle du son de son groupe au travers des guitares saturées.

C'est pas une basse qui ne plait à tout le monde, mais après tout, un son, c'est au bassiste de l'assumer dans son jeu et dans son groupe. Un fois qu'on a compris ça, tout est possible.

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Je joue pas de metal, alors je sais pas trop quoi conseiller. Je sais juste que je trouve la Streamer $$ trop brouillonne et trop rentre dedans quand elle est utilisée avec les deux micros doubles. Et que en même temps, j'aime pas vraiment leur son en simples bobinages. Alors oui, en terme de palette sonore stricte, la $$ est meilleure, mais aucun des sons de cette basse ne me satisfait (et je te parle pas de la tronche que ça lui fait ces deux humbuckers). Trop de possibilité, pas de personnalité, un son pas précis, voilà. Mais c'est vrai que mes goûts m'orientent naturellement vers des basses moins "dans ta face". d'un autre côté, la Thumb a une palette de son un peu moins étendue (quoique: bien qu'il y ait moins de réglages d'électroniques, je trouve qu'elle laisse plus parler le touché du bassiste), mais incommensurablement plus de personnalité. Enfin voilà, c'est pas une jazz Bass quoi, c'est une basse sans compromis.

Bref, j'aime pas la $$, j'aime bien la thumb mais je m'en acheterai jamais parce que je la trouve trop laide, et en plus je n'écoute ni ne joue plus de métal depuis plusieurs années. Tu ferais mieux de demander à Ian :goute:

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Oui ?

Jazzman !!! Un humbucker en chevalet pour la grosse patate, un simple en manche pour ne pas avoir le coté brouillon de la $$... Alors certes elle est pas donnée, mais ca peut être interessant.

Sinon entre la $$ et la Thumb, je prendrai la $$. Si tu joues sur le humbucker chevalet seul en parallele (switch vers le bas), crois moi que dans un contexte metal tu perçera le mix et t'aura un son plutot gros et pas brouillon.

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J'ai jamais trouvé la Thumb super polyvalente. La $$, elle pourrait être plus intéressante avec les micros plus vers le chevalet. Sinon je rejoins Ian sur le fait qu'un gros pavé en micro manche, hormis exception et application particulière ( genre la Billy Sheehan ) faut vraiment être sûr de son coup avant de faire la défonce.

Le souci est que souvent, pour l'impact visuel, les gens prennent des configs de micros qui ont plus de sens esthétique, que sonore. Enfin ca date pas d'hier.

C'est particulièrement vrai avec certaines basses qui ont un son tout pourri suivant certains réglages. Le fait de multiplier les micros, les selecteurs peut vite arriver a l'imposer.

Posted (edited)

ok merci,

en fait elle a le même problême que la corvette,

mais apparemment la 4 cordes a pas ce côté "brouillon" donc c'est bien le SI grave qui pose problême ou autre chose ?

j'veux dire (attention la grosse connerie est suremment proche) si on prend la 4 cordes et qu'on lui fout un tirant du genre 55-75-90-125, ça ne serait pas une alternative au problême ? ou alors ça change rien vu qu'il y a toujours la vilaine grosse corde.....?

alors ??? gadin ou po gadin ?

sorry.gif

Ian c'est vrai qu'elle est vraiment chouette la Jazzman....... mais en effet elle pique aux noeils.

Edited by shavo62
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Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem.

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Bon, et bien j'ai récupéré ce matin-même ma Corvette FNA Jazzman 4 Cordes. De toute beauté.®

Je vais dire au-revoir à mon ancienne Thumb (il me faut du scotch !)

La basse date de 2003, mais le manche est très agréable, soit mes mains s'adaptent à tous les types de manches (hum, bouclier anti-blagues vaseuses et autres allusions :p), soit ça n'est pas la batte de baseball attendue.

Par contre le flightcase c'est une horreur à porter. Surtout quand on a presque un kilomètre à parcourir. :mort:

Reste à la régler (le manche est droit comme un i) mais c'est déjà très jouable. :)

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Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem.

d'accord merci, sympa d'avoir pris l'temps de m'expliquer et c'est bon à savoir pour l'EQ.

Bien qu'en tant qu'amateur , il très probable que j'y trouve mon compte et fasse abstraction de ce défaut, sans le vouloir.....et qui m'apparaitra suremment par la suite avec l'expérience (j'espère) en essayant d'autres basses.

Posted (edited)

Une petite image de ma toute nouvelle Corvette : très agréable à jouer, un son qui me rappelle la Thumb en plus banal mais aussi bien plus polyvalent.

ff5c4a1041b212e7a83f6d7b446cc.jpg

Edited by Morgoth

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