YveMeuH Posted November 28, 2009 at 10:51 PM Posted November 28, 2009 at 10:51 PM Aucune idée pour moi. Mais de base, quand je pense à une Warwick, c'est bois très sombre. Surement pour se différencier, j'ai l'impression d'en voir partout en érable Quote
acoustibass Posted November 28, 2009 at 10:57 PM Posted November 28, 2009 at 10:57 PM juste au passage, je trouve la config micro sur cette thumb assez incroyable... et quel look Quote
BassMan_JzB Posted November 28, 2009 at 11:27 PM Posted November 28, 2009 at 11:27 PM Ouais c'est pas faux, warwick se marie bien avec bois sombres. Pourquoi pas. Je serai curieux d'entendre comment elle sonne celle ci ! Quote
Fonzi Posted November 29, 2009 at 01:44 AM Posted November 29, 2009 at 01:44 AM (edited) Need le verdict de Môsieur Warwick @Ian, alors c'est une Thumb BO ou NT celle de Billy "bass" ou peu etre une custom ? Edited November 29, 2009 at 01:45 AM by Fonzi Quote
acoustibass Posted November 29, 2009 at 03:37 AM Posted November 29, 2009 at 03:37 AM (edited) on voit assez bien le corps racourci (un poil plus rond) par les 26 frettes et la jonction corps/manche. c'est une neck through, je confirme. Edit: Edited November 29, 2009 at 03:43 AM by acoustibass Quote
Fonzi Posted November 29, 2009 at 04:11 AM Posted November 29, 2009 at 04:11 AM Ok, merci acoustibass, je lui arriverait sans doute jamais à la cheville, mais un jour ou l'autre il me faudra cette basse Quote
ShavO Posted November 29, 2009 at 09:11 AM Posted November 29, 2009 at 09:11 AM (edited) Ouais c'est pas faux, warwick se marie bien avec bois sombres. Pourquoi pas. Je serai curieux d'entendre comment elle sonne celle ci ! ya qu'à demander : http://www.youtube.com/watch?v=ZH2hCxqNHWA&feature=channel PS: à noter en passant que le mec se demerde plus que mieux sur du Mudvayne avec sa tite corvette. Edited November 29, 2009 at 09:14 AM by shavo62 Quote
BassMan_JzB Posted November 29, 2009 at 10:10 AM Posted November 29, 2009 at 10:10 AM Merci shavo Effectivement elle a un gros son ! J'aime beaucoup le son qu'elle a sur le morceau de Tool. Bon après ça ne doit pas être très polyvalent ça. Quote
ShavO Posted December 2, 2009 at 08:49 AM Posted December 2, 2009 at 08:49 AM (edited) tiens encore une deux: Edited December 2, 2009 at 08:50 AM by shavo62 Quote
BassMan_JzB Posted December 2, 2009 at 08:22 PM Posted December 2, 2009 at 08:22 PM Ouais c'est bien ce que je m'imaginais, ça sonne vraiment bien mais ce n'est pas très polyvalent. enfin on peut s'y attendre avec la config' micro Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 11:52 AM Posted December 3, 2009 at 11:52 AM Mais t'es fou, c'est super polyvalent ce genre de bête, pourquoi se bloquer à des principes aussi restreints ? Quote
YveMeuH Posted December 3, 2009 at 08:13 PM Posted December 3, 2009 at 08:13 PM Surtout que les mecs les fond carrément pas sonner pareil ! Après perso, je trouve les Warwick moins polyvalente que certaines autres marques... mais ça n'empêche pas qu'on les voit un peu dans tout les styles au final... Dépend des doigts quoi Quote
BassMan_JzB Posted December 3, 2009 at 08:20 PM Posted December 3, 2009 at 08:20 PM j'ai l'impression que ce n'est pas polyvalent dutout... c'est surtout pour faire du gros son non? Je vois mal cet instru dans du jazz ou de la pop par exemple. Quote
Kamiko Posted December 3, 2009 at 08:33 PM Posted December 3, 2009 at 08:33 PM Je ne te suis pas du tout . Quote
Taz Posted December 3, 2009 at 09:15 PM Posted December 3, 2009 at 09:15 PM Une thumb, pour faire du gros son? Bah, c'est pas parce qu'on voit Ryan Martimachintruc jouer avec que c'est taillé pour le métal. Surtout que la thumb a vraiment un son avec des médiums très caractérisques. Si on y regarde, on a juste une config de bois qui favorise certaines fréquences médiums et deux micros simples bobinages (waaaaa, ces metalleux, ils jurent que par les micros jazz ) rapprochés du chevalet, pour avoir un son qu'on pourrait définir comme "jaco pastorius qui est passé aux amphétamines" (oubliez le mauvais goût de se que je viens d'écrire...) . Dans un contexte très pop, le son s'insère peut etre moins bien qu'une pb ou une jb, mais c'est une basse qui a mon avis s'en sort très bien en jazz, fusion, ou encore en musiques funkisantes, aux sons assez modernes. C'est ma vision de cette basse. Après c'est sur que Ryan Machin profite de ces médiums très prononcés pour tirer son épingle du son de son groupe au travers des guitares saturées. C'est pas une basse qui ne plait à tout le monde, mais après tout, un son, c'est au bassiste de l'assumer dans son jeu et dans son groupe. Un fois qu'on a compris ça, tout est possible. Quote
ShavO Posted December 3, 2009 at 09:43 PM Posted December 3, 2009 at 09:43 PM pour du metal tout en gardant à l'esprit une certaine polyvalence, perso tu conseillerais quoi ? (en 5 cordes) une streamer $$ ou une thumb ? Quote
Taz Posted December 3, 2009 at 09:58 PM Posted December 3, 2009 at 09:58 PM Je joue pas de metal, alors je sais pas trop quoi conseiller. Je sais juste que je trouve la Streamer $$ trop brouillonne et trop rentre dedans quand elle est utilisée avec les deux micros doubles. Et que en même temps, j'aime pas vraiment leur son en simples bobinages. Alors oui, en terme de palette sonore stricte, la $$ est meilleure, mais aucun des sons de cette basse ne me satisfait (et je te parle pas de la tronche que ça lui fait ces deux humbuckers). Trop de possibilité, pas de personnalité, un son pas précis, voilà. Mais c'est vrai que mes goûts m'orientent naturellement vers des basses moins "dans ta face". d'un autre côté, la Thumb a une palette de son un peu moins étendue (quoique: bien qu'il y ait moins de réglages d'électroniques, je trouve qu'elle laisse plus parler le touché du bassiste), mais incommensurablement plus de personnalité. Enfin voilà, c'est pas une jazz Bass quoi, c'est une basse sans compromis. Bref, j'aime pas la $$, j'aime bien la thumb mais je m'en acheterai jamais parce que je la trouve trop laide, et en plus je n'écoute ni ne joue plus de métal depuis plusieurs années. Tu ferais mieux de demander à Ian Quote
ShavO Posted December 3, 2009 at 10:03 PM Posted December 3, 2009 at 10:03 PM Iaaaaaaaaannnn !!!!!!!! Quote
Ian Posted December 3, 2009 at 10:08 PM Posted December 3, 2009 at 10:08 PM Oui ? Jazzman !!! Un humbucker en chevalet pour la grosse patate, un simple en manche pour ne pas avoir le coté brouillon de la $$... Alors certes elle est pas donnée, mais ca peut être interessant. Sinon entre la $$ et la Thumb, je prendrai la $$. Si tu joues sur le humbucker chevalet seul en parallele (switch vers le bas), crois moi que dans un contexte metal tu perçera le mix et t'aura un son plutot gros et pas brouillon. Quote
Jan Posted December 3, 2009 at 10:20 PM Posted December 3, 2009 at 10:20 PM J'ai jamais trouvé la Thumb super polyvalente. La $$, elle pourrait être plus intéressante avec les micros plus vers le chevalet. Sinon je rejoins Ian sur le fait qu'un gros pavé en micro manche, hormis exception et application particulière ( genre la Billy Sheehan ) faut vraiment être sûr de son coup avant de faire la défonce. Le souci est que souvent, pour l'impact visuel, les gens prennent des configs de micros qui ont plus de sens esthétique, que sonore. Enfin ca date pas d'hier. C'est particulièrement vrai avec certaines basses qui ont un son tout pourri suivant certains réglages. Le fait de multiplier les micros, les selecteurs peut vite arriver a l'imposer. Quote
ShavO Posted December 3, 2009 at 10:28 PM Posted December 3, 2009 at 10:28 PM (edited) ok merci, en fait elle a le même problême que la corvette, mais apparemment la 4 cordes a pas ce côté "brouillon" donc c'est bien le SI grave qui pose problême ou autre chose ? j'veux dire (attention la grosse connerie est suremment proche) si on prend la 4 cordes et qu'on lui fout un tirant du genre 55-75-90-125, ça ne serait pas une alternative au problême ? ou alors ça change rien vu qu'il y a toujours la vilaine grosse corde.....? alors ??? gadin ou po gadin ? Ian c'est vrai qu'elle est vraiment chouette la Jazzman....... mais en effet elle pique aux noeils. Edited December 3, 2009 at 10:29 PM by shavo62 Quote
Ian Posted December 3, 2009 at 10:52 PM Posted December 3, 2009 at 10:52 PM Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem. Quote
Morgoth Posted December 4, 2009 at 11:34 AM Posted December 4, 2009 at 11:34 AM Bon, et bien j'ai récupéré ce matin-même ma Corvette FNA Jazzman 4 Cordes. De toute beauté.® Je vais dire au-revoir à mon ancienne Thumb (il me faut du scotch !) La basse date de 2003, mais le manche est très agréable, soit mes mains s'adaptent à tous les types de manches (hum, bouclier anti-blagues vaseuses et autres allusions ), soit ça n'est pas la batte de baseball attendue. Par contre le flightcase c'est une horreur à porter. Surtout quand on a presque un kilomètre à parcourir. :mort: Reste à la régler (le manche est droit comme un i) mais c'est déjà très jouable. Quote
ShavO Posted December 4, 2009 at 11:55 AM Posted December 4, 2009 at 11:55 AM Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem. d'accord merci, sympa d'avoir pris l'temps de m'expliquer et c'est bon à savoir pour l'EQ. Bien qu'en tant qu'amateur , il très probable que j'y trouve mon compte et fasse abstraction de ce défaut, sans le vouloir.....et qui m'apparaitra suremment par la suite avec l'expérience (j'espère) en essayant d'autres basses. Quote
Morgoth Posted December 5, 2009 at 07:35 PM Posted December 5, 2009 at 07:35 PM (edited) Une petite image de ma toute nouvelle Corvette : très agréable à jouer, un son qui me rappelle la Thumb en plus banal mais aussi bien plus polyvalent. Edited December 5, 2009 at 08:11 PM by Morgoth Quote
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