Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ah c'est sur que le Si grave des Warwick est dément. Ca doit être dû en parti aux bois denses utilisés pour le manche, et le fait qu'il soit systématiquement en plusieurs parties (3 minimum), ce qui apporte une rigidité supplémentaire. A égalité avec le si grave des Spector et des Lakland. Pas trouvé mieux que ces trois là.

Link to comment
Share on other sites

hé hé...... je savais déjà ce que c'était avant de cliquer ! :lollarge:

bon ben ça m'arrange pas ça, moi qui regardais avec avance pour quand j'serai riche ( <_< ), j'hésite beaucoup entre la Thumb et la Spector LX,

sauf que bizarement, la thumb m'interesse qu'en 5 cordes...

Bon de toute façon les thumb et spector sont encore produites non ? j'ai toute la vie pour me les acheter ! :p

D'ailleurs j'ai vu une superbe thumb 5 à vendre sur leboncoin avec accastillage doré :dingue: à 1000 euros si j'me souviens bien.

Bon allez, de toue façon ça sera pas pour toute suite, j'dois m'acheter une thunderbird avant qu'il n'y en ai plus...

:icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

si j'comprends bien, la streamer (LX) est le haut de gamme de chez warwick ? les streamer en général sont de bons instruments ?

Tiens justement chui en train de regarder chez thomann, ça vaut quoi la streamer $$ 5 ? J'veux dire par là, est-ce qu'elle est susceptible d'être mieux qu'une corvette $$ ?

http://www.thomann.de/fr/warwick_streamernt_5.htm

Link to comment
Share on other sites

Faisant une orgie de test à Pigalle depuis 3 semaines uniquement sur des Fender Jazz, j'ai test hier pour la 1ere fois une WW Corvette $$ et la j'doit dire que j'ai tout de suite accroché, mais alors j'ai tellement kiffé que mon gas actuel de jazz standard touche maple est en train de balancer du côté WW corvette $$ à tel point que j'ai envie de viser une Streamer $$.

Le seul hic c'est qu'il n'y a aucune Streamer $$ à test à pigalle, il ya des thumb des corvette mais aucune streamer ( à part une chromé mais bon..).

J'ai discuté avec 2 vendeurs assez longuement et le constat est que les WW Streamer ne se vendent pas, mais alors pas du tout.

Bon perso j'men tape pas mal que les streamer se vendent pas, j'ai tellement kiffé la Corvette $$ que je suis totalement frustré de pas pouvoir test la Streamer $$, au moins ya pas la corne saucisse et je supose que les bois sont différents.

Je suis à 2 doigts de craquer pour http://www.thomann.de/fr/warwick_streamercnb.htm

Si vous pouviez m'éclairer sur cette basse, le corp en american swamp ash c'est quoi comme bois au juste ?

Qu'elle différence avez vous ressenti au niveau du son entre la Corvette $$ et la Streamer $$ ?

Je suis déboussolé depuis que j'ai test une Corvette $$ :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Alors... La Streamer $$ a un corps en Swamp Ash, qui est du frêne leger. Elle a aussi un manche erable, alors que la Corvette $$ a un manche ovangkol. Elle ne sonnent pas pareil, la Corvette est plus "brouillonne", bien que puissante, et la Streamer est plus polyvalente, plus "passe partout", car moins "radicale".

Honnêtement on en a rien à foutre que la Streamer $$ ne se vende pas, en même temps en France l'offre Warwick est tellement pauvre que si ils en proposent pas, normal que personne s'y interesse. Et crois en mon experience: les vendeurs français ne connaissent vraiment pas grand chose à Warwick. En toute modestie je pense que je m'y connais plus sur Warwick, les modèles et les options proposées que la plupart des vendeurs de basse en France. Je me rappelerai toujours la fois ou je me baladais chez un des revendeurs de WW à Lyon, y'a un gars qui testait une Corvette $$ et le vendeur a pas été foutu de lui expliquer à quoi servaient les switchs... J'ai du lui expliquer.

@shavo: non, les Streamer LX (manche vissé) ne sont pas le haut de gamme Warwick. Les Streamer haut de gamme de chez Warwick sont les Streamer Stage 1:

9934_174249101920_653936920_3394328_4065377_n.jpg

3052541622_6cfc084727.jpg

et Stage 2:

streamer-stage-2-4.jpg

toutes deux à manche traversant.

En resumé, la Streamer $$ n'est pas "meilleure" que la Corvette $$, juste differente en son et en look. Perso je partirai plus sur une Streamer $$, ou plutôt une Jazzman mais ca c'est une autre histoire.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ton comparatif Corvette et Streamer $$ me laisse à penser que je suis plutôt Corvette, j'ai justement bien accroché ce côté radical qui a vraiment du caractère par rapport à une Streamer qui serait plutot versatile passe partout.

J'ai vraiment envie d'une basse qui a du caractère, les jazz idem impossible d'en essayer une, qu'est ce que t'en dit Ian de la jazz ? :rolleyes:

Sinon pour les 2 switch 1 par micro (simple/double/double inversé)j'ai rien compris, d'ailleur comme tu le disait, le vendeur était pas vraiment clair non plus sur ses explications à ce propos :mellow:

C'est pas cool de pas pouvoir toutes les essayer pour se faire sa propre opinion. <_<

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

Pour sûr qu'un jour je me craquerais une warwick tout érable :goute:

@Fonzi: Le mieux, et c'est triste de dire ça, c'est d'aller en Allemagne <_<

Edit: tiens d'ailleurs y a une belle Corvette $$ dans les p'tites annonces ^^

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

La Jazzman est vraiment une super basse, elle sonne super à mon gout, bien puissante grace à son humbucker, mais assez polyvalente grace à son micro manche simple bobinage. Je pense surtout qu'un micro humbucker en position manche ca sert pas à grand chose, si ce n'est apporter un son peu defini. A noter que j'ai aussi possédé une Corvette $$ 5c il y a quelques temps.

Recemment je voulais me faire faire une Jazzman custom, mais finalement je pense partir plutot vers une Streamer Stage 1, qui m'a beaucoup plu. Et j'ai deja deux Warwicks avec manche vissé ovangkol et ecartement de cordes reduit, il est temps de passer au manche traversant en erable et ecartement 20mm... Mais j'exclue pas de prendre une Jazzman non custom un jour :whistle. .

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une petite video d'une streamer 4 $$,

http://www.indavideo.hu/video/Gyori_Balazs__Foldesi_Attila_Sugarloaf?action=video_site&video_title=Gyori_Balazs__Foldesi_Attila_Sugarloaf%3Ftoken%3D08e26220f51c1884c1774a4e5922b395

c'est vrai qu'après avoir vu pas mal de videos de jazzman, elle a plutôt l'air vachement polyvalente avec une belle petite palette sonore. (malheureusement hors budget, à voir d'occase :( )

HS: j'ai vu qu'on peut commander un catalogue basse sur le site warwick, seulement au moment d'envoyer les coordonnées, ça marque erreur sur la page... ça vous fait la même chose ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

William Billy (Bass) Nelson, LE bassiste de George Clinton Parliament/Funkadelic depuis toujours

http://dreammusicstudio.files.wordpress.com/2009/02/billybass.jpg

C'est quel modèle qu'il a sur cette photo?

Ca fait un moment que je le vois avec celle ci, notement dans le live de 2004 à Montreux, c'est à chialer ce qu'elle envoie cette basse, enfin le bassiste y est aussi pour quelque chose :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...