Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est marrant, il y avait la même Dolphin en vente sur l'eBay US il y a une semaine encore, avec les mêmes photos !

Elle était à 2499$ il me semble, ça ferait 1782€. Rentable l'affaire.

Faut que j'arrête, je vois vraiment le mal partout B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un petit message juste pour parler de mon 2eme essai d'une "vraie" basse, aprés une Fender PB ! Vous l'avez devinez c'étais une Warwick Corvette Std !!

Mammaaaaa je m'attendais pas à ça venant d'une warwick, j'ai trouvé le son trés typé pour le slap et aussi qu'on peut pas mal jouer avec les reglages ( jy comprenais pas grand choses d'ailleurs :goute: ).

Vendue 860€, du coup je vais peut etre me lancer... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai essayé aujourd'hui une Streamer Stage II et une Thumb BO, toutes deux en 5 cordes.

-Stage II 5:

Le son est vraiment au top, j'ai beaucoup aimé la pêche et le grain des simples bobinages. Je ne sais pas du tout comment est censé sonner l'afzélia, mais j'ai trouvé ça chaud, précis, avec des aigus légerement agressifs, mais assez plaisant! L'éléctronique fait son boulot, m'enfin j'ai pas été transcendé (j'ai trouvé le contrôle des aigus pas super efficace). Le si grave est très convaincant (mais je ne savais pas quel tirant était utilisé, sans doute assez fort). La lutherie est d'une qualité remarquable, c'est vraiment très joli (bien que niveau look, je préfère les bois utilisés sur la Stage I, la Stage II fait plus sage). Seul le manche m'a gêné, je ne me fais pas au profil en D, je suis pas du tout à l'aise. Sinon, vraiment bien (mais c'est quand même assez cher Warwick je trouve...)

-Thumb BO 5:

Pour le son, c'est assez impressionnant. J'ai beaucoup aimé le son. Un grain vraiment particulier, précis, très micro chevalet de JB, avec une pêche et un growl assez incroyable. L'EQ est assez efficace (2 bandes, je préfère). Mais c'est vraiment une basse "one sound", je ne pourrai pas l'utiliser comme basse principale, et avec le recul, le son si particulier ne doit pas être très facile à caser dans tous les styles (un contaxte jazz-fusion, ça devrait bien le faire). Bref, une basse vraiment hors-norme, je trouve. Pour le confort, j'ai trouvé le manche très agréable, plus fin et typé JB, un des meilleurs que j'ai tâté. Le Si est tres agréable également. Sur ces deux basses, le fait d'avoir un écartement assez faible (comparé à ma Lakland 5 cordes) joue aussi, c'est fin et rapide, même si je suis pas immediatement à l'aise pour le slap (plus difficile).

Voilà, maintenant, il faut que j'essai une Stage I 5 et une LX 5, si possible avec le fameux nouveau profil de manche, mais je sais pas où trouver ça.

EDIT2: En fait, J'ai bien testé le nouveau profil des manches warwick sur cette thumb. Cool!

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Ahhhh oki! Je pensais que la 5 cordes avait la meme position de micros que la 4, s'pour ça, merci Ian, je me disais bien que tu rôdais dans le coin pour éclaircir ce mystere :goute: ...

Bon ben j'ai bel et bien essayé une thumb avec le nouveau profil de manche alors. Ben super convaincu, manche super agréable, super confort. C'etait le jour et la nuit pour moi avec le manche de la stage II. J'ai donc plus que jamais hâte d'essayer une stage I 5 ou lx avec ce nouveau manche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...