Ian Posted February 10, 2011 at 05:18 PM Posted February 10, 2011 at 05:18 PM En tout cas j'ai fait quelques manips hier soir, et la c'est deja mieux niveau frise, c'est pas encore aux petits oignons mais amplifié c'est tout à fait acceptable. Merci pour les conseils Quote
YveMeuH Posted February 10, 2011 at 05:36 PM Posted February 10, 2011 at 05:36 PM Bon je sais pas ce qui craint le plus, que tu ne te souvienne plus de ta Sandberg ou que moi je m'en souvienne encore En tout cas ça te fait un sacré arsenal ! Quote
Ian Posted February 10, 2011 at 06:29 PM Posted February 10, 2011 at 06:29 PM Non mais j'm'en suis rappellé... Mais j'ai mis quelques minutes ! C'etait une basse sympa, mais lourde et tres mal equilibree. Ca piquait du nez pire qu'une Thumb. Et j'ai eu pas mal de soucis de preamp avec. Mais je suis pas rancunier, j'ai repris une Sandberg il y a deux ans et je l'ai toujours. Bel arsenal, mais 4 basses c'est une voire deux de trop! Deux basses c'est le mini dont j'ai "besoin" au vu de mes groupes. Quote
cricriii Posted February 10, 2011 at 07:42 PM Posted February 10, 2011 at 07:42 PM (edited) Pour la SS1 --> autant chopper une Spector Pour avoir possédé ta spector jusqu'à l'an dernier et avoir aujourd'hui une SS1 je peux t'affirmer que tu te trompes: Les deux n'ont pas grand chose à voir... Edith: Je pense surtout que le son WW est du aux MECs: pour avoir bidouillé une thumb à ma sauce et pour avoir une SS1 montée en SD, je puis l'affirmer, ce qui me donne des plaques d'urticaire quand je branche une WW avec des aigues criards et un manque considérable de bas mediums, c'est MEC, pas WW Edited February 10, 2011 at 07:52 PM by cricriii Quote
kascollet Posted February 10, 2011 at 07:53 PM Posted February 10, 2011 at 07:53 PM Je veux bien te croire finalement. J'avais du Seymour Duncan sur ma première Streamer Jazzman mais je ne me souviens pas très bien et surtout, c'était ma première WW. Toutes les autres étaient en MEC. Quote
cricriii Posted February 10, 2011 at 08:16 PM Posted February 10, 2011 at 08:16 PM Bah SD c'est assez boomy et assez fin... par contre pas de caractere particulier, c'est un peu "générique" et asceptisé. Très banal en étant expressif... dur à décrire Quote
Ian Posted February 10, 2011 at 09:59 PM Posted February 10, 2011 at 09:59 PM Crel sur Warwick ca peut être sympa... Barto aussi. Quote
Fractal-M. Posted February 10, 2011 at 10:39 PM Posted February 10, 2011 at 10:39 PM Voilà ce que papa Crel dit: "Prenez un autoradio haut de gamme, vous le branchez à des hauts parleurs pourris que vous avez trouvés chez le ferrailleur du coin, le résultat, vous aurez un son de sono de kermesse. Prenez maintenant un autoradio de base trouvé aussi chez le même ferrailleur, vous le branchez sur des enceintes de votre chaîne Hi Fi, le son sera franchement de bien meilleure qualité. Vous l’aurez compris le haut parleur représente le micro et l’autoradio la guitare ou la basse. Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant. -Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5% -L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15% -L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20% -Les micros 60% Soyez convaincu qu’à partir du moment où vous achetez une guitare ou une basse électrique, vous pouvez grandement en améliorer la qualité en changeant seulement les micros." et plus ça va plus je m'aperçois que le monsieur à raison ... Quote
kascollet Posted February 10, 2011 at 10:50 PM Posted February 10, 2011 at 10:50 PM [hs] Fractal, c'est toi qui a pris l'Afterburner à Greg ? Quote
Fractal-M. Posted February 10, 2011 at 11:08 PM Posted February 10, 2011 at 11:08 PM (edited) oui mais je l'ai pas encore reçu...demain normalement du moins j'espère...ça faisait un moment que je voulais en tester une, voir ce qu'elles ont dans le ventre et tater cette histoire de fanned fret... Edited February 10, 2011 at 11:10 PM by Fractal-M. Quote
Funky Stuff Posted February 10, 2011 at 11:30 PM Posted February 10, 2011 at 11:30 PM (edited) Voilà ce que papa Crel dit: "Prenez un autoradio haut de gamme, vous le branchez à des hauts parleurs pourris que vous avez trouvés chez le ferrailleur du coin, le résultat, vous aurez un son de sono de kermesse. Prenez maintenant un autoradio de base trouvé aussi chez le même ferrailleur, vous le branchez sur des enceintes de votre chaîne Hi Fi, le son sera franchement de bien meilleure qualité. Vous l'aurez compris le haut parleur représente le micro et l'autoradio la guitare ou la basse. Quelques chiffres maintenant. Voici la part d'importance des éléments d'une guitare électrique sur le son, dans l'ordre croissant. -Qualité du câblage, type d'électronique, type de potard 5% -L'ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15% -L'ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20% -Les micros 60% Soyez convaincu qu'à partir du moment où vous achetez une guitare ou une basse électrique, vous pouvez grandement en améliorer la qualité en changeant seulement les micros." et plus ça va plus je m'aperçois que le monsieur à raison ... Ouais et Schaller ou Gotoh te diront que 63% du son vient des mécas et du chevalet. All Parts et Warmoth te diront que 86% du son vient du bois. Aguilar et East affirmeront que 59% du son vient du préamp, CTS te dira que 71% du son vient des potards... Non mais franchement c'est n'importe quoi ces histoires de pourcentages... En plus c'est basé sur du vent. Je l'aime bien Mister Crel et surtout ses micros dont je vante les mérites depuis toujours mais là, il faut qu'il arrête de fumer les aimants Edited February 10, 2011 at 11:43 PM by Funky Stuff Quote
Fractal-M. Posted February 10, 2011 at 11:51 PM Posted February 10, 2011 at 11:51 PM bah écoute je t'accorde que ces chiffres sont un peu grossiés et c'est assez généralisé mais en ce moment je suis en train de faire différent testes sur ce sujet et pour l'instant les résultats que j'en ai vont dans le sens de ces dire...après il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte et dans le son aussi il y a beaucoup de facteurs. Tu prends une basse globalement convenable, lutherie correct, un bon hardware, une jeu de corde de bonne facture neuf et tu testes différent micro et préamp dessus bah les différences sont énormes et même étonnante... Quote
Funky Stuff Posted February 11, 2011 at 12:39 AM Posted February 11, 2011 at 12:39 AM (edited) Oui, c'est clair. J'ai testé aussi pas mal de micros / préamps et il y a des différences clairement marquées. C'est souvent pas de l'ordre de la nuance. Mais c'est l'argumentaire commercial qui est ridicule. Un marchand de bois pourrait reprendre exactement le même concept à sa sauce : "Prenez un micro haut de gamme, posez le sur une basse Stagg en agglo et contreplaqué avec un manche en MDF, vous aurez un son pourri. Bouuuuhh Par contre prenez un micro standard et posez le sur une Fodera avec des bois sélectionnés et secs depuis 80 ans, vous aurez un son de bien meilleure qualité ! Yeeeaaah Je crois donc qu'on peut dire que le bois représente 60% du son d'une basse." C'est pratique, ça marche avec tout. Edited February 11, 2011 at 12:43 AM by Funky Stuff Quote
Fractal-M. Posted February 11, 2011 at 12:48 AM Posted February 11, 2011 at 12:48 AM ça c'est pas sur non plus...j'ai vu des pelles de facture correct sonner bien mieux que des pelles hors de prix avec des bois ultra exotique....(du moins à mon oreille...)et pourtant équipé pareil niveau préamp et micros... Quote
Funky Stuff Posted February 11, 2011 at 12:55 AM Posted February 11, 2011 at 12:55 AM Bah moi à choisir, je prends la Fodera avec des micros basiques, plutôt que la Stagg avec des micros haut de gamme Quote
Fabinosto Posted February 11, 2011 at 07:44 AM Posted February 11, 2011 at 07:44 AM (edited) Bah moi à choisir, je prends la Fodera avec des micros basiques, plutôt que la Stagg avec des micros haut de gamme Moi, je prends les 2 ! On a le droit... Sinon, d'accord avec Funkystuff. Edited February 11, 2011 at 07:45 AM by Fabinosto Quote
ant' Posted February 11, 2011 at 09:08 AM Posted February 11, 2011 at 09:08 AM Et les doigts Fractal ? Si tu fous la même basse, avec les mêmes réglages et toussa dans les mains d'un Richard Bona et d'un Ryan Martinie (pour ne citer qu'eux) ça risque de ne pas sonner pareil tout de même ? Ou alors on parle juste du "grain" de la basse ? Quote
Ian Posted February 13, 2011 at 10:28 PM Posted February 13, 2011 at 10:28 PM Première repete avec la Jazzman. Ca l'a bien fait ! Grace à vos conseils j'ai pu toucher un peu le truss ces derniers jours, "quart de tour par quart de tour" , et la basse est super agreable à jouer maintenant. Action correcte, pas ou très peu de frise (du moins en groupe, aucun problème). Ca sonne bien, assez polyvalente comme bestiole. Le micro manche seul est un peu faiblard quand même, mais apparement c'est inherant aux Jazzman. Mais avec les deux micros (MM "full power" ) ou même avec le MM seul, ca le fait bien. Ca se pose bien dans le mix, même si j'ai encore quelques reglages à faire niveau ampli pour trouver le bon compromis. Et ce nouveau profil de manche, quel regal !!! Bien content . Quote
Lenhny Posted February 13, 2011 at 10:36 PM Posted February 13, 2011 at 10:36 PM je voudrais bien l'essayer ce nouveau profil de manche.. Quote
Kamiko Posted February 13, 2011 at 11:00 PM Posted February 13, 2011 at 11:00 PM Les nouveaux manches ont le même profil que celui des ibanez Sr Prestige pratiquement! Qui l'eu crût! Quote
Ian Posted February 13, 2011 at 11:07 PM Posted February 13, 2011 at 11:07 PM Nan exagère pas. C'est plus fin qu'avant, mais c'est pas de l'Ibanez. Quote
Kamiko Posted February 13, 2011 at 11:11 PM Posted February 13, 2011 at 11:11 PM Regarde les spec des séries prestige, à 1 mm c'est pareil Quote
Ian Posted February 13, 2011 at 11:23 PM Posted February 13, 2011 at 11:23 PM 1mm c'est important (DLJM) ! Quote
ShavO Posted February 16, 2011 at 06:46 PM Posted February 16, 2011 at 06:46 PM (edited) On y est --> modèles 2011 série "tropcherpayépourc'quec'est" en vente chez Musik Schmidt: http://www.musik-sch...der-BLK-HP.html http://www.musik-sch...Natural-HP.html http://www.musik-sch...String-BLK.html http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-Robert-Trujillo-5-String-BLK.html http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-P-Nut-5-String-AT.html Bon sinon, la Trujillo est sympatoche... mais voilà, 1400 eur la MIK Sinon une "vraie" allemande: http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-Robert-Trujillo-Signature.html Edited February 16, 2011 at 06:51 PM by shavo62 Quote
Fractal-M. Posted February 16, 2011 at 07:30 PM Posted February 16, 2011 at 07:30 PM (edited) c'est quoi ces séries signature à p'tit prix bon elles sont toutes indispo, aussi bien c'est une grosse blague du shop si c'est vraiment les tarifs oui cheloux... Edited February 16, 2011 at 07:31 PM by Fractal-M. Quote
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