Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Non, j'ai une Sandberg California JM4, avec donc la même config micro (mais rien à voir niveau son).

5573_125672276920_653936920_2791421_7591481_n.jpg

Et j'AVAIS une Streamer LX6 CS (chez jackbass maintenant) de la même couleur.

166232_1854361958324_1219067746_2268315_6148066_n.jpg

(Photo de jackbass)

EDIT: AH OUI !!!!! Mon ex-California EX5...

img0438yc2.jpg

Autant pour moi :lollarge:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

très jolie :blush: en fait tu as demandé quoi en CS? la touche ébène c'est tout? le switch c'est pour le pavé? marrant qu'il soit placé tout en bas...

j'avais jamais fait attention mais les cornes inférieurs sont différente sur les SS1, LX et jazzman? où j'hallucine :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Un jour :whistle: .

@Fractal: oui j'ai demandé que la touche ébène et l'accast noir. Le switch c'est pour splitter le humbucker en series/simple/parallèle.

Et la forme entre SS1 et Jazzman varie vu que le corps de la Stage 1 est plus large (because manche plus large). Les cornes inferieures ont ainsi un design qui est legerement different.

Link to comment
Share on other sites

J'te dis pas que l'ampli sur lequel je joue en repete est une bombe, mais ca fait le taf...

Sinon, petite question. Je suis relativement un "noob" niveau truss-rod. Jusqu'à present, je laissais faire mon luthier (PA Roiron pour ne pas le citer) mais vu qu'il est pas mal surbooké j'essaye de me coller à la tache. Vu que c'est une opération casse-gueule je voudrai demander quelques infos.

Sur cette Jazzman, ca frise un peu trop à mon gout et je trouve le manche assez plat. Il manque de creux. J'ai compris qu'il fallait desserer le truss-rod. J'ai donc essayé de le desserer (sens inverse des aiguilles d'une montre, on est d'accord). Jusqu'ici je pense être bon. Sauf qu'en desserant, j'ai pas trouvé qu'il y ai de resistance dans la vis du truss. Ca tourne "dans le vide" sur un bon demi-tour et puis enfin ca commence à offrir un peu de resistance.

Est-ce normal? Dois-je continuer?

Link to comment
Share on other sites

en déserrant c'est normal que ça résiste moins qu'en serrant, et t'es bien dans le bon sens.

pour la frise y a aussi la hauteur du chevalet qui joue (mais si ton manche est tout plat faut d'office toucher au truss) : déserrer le truss joue surtout sur la frise du haut du manche, remonter le chevalet joue sur le bas, l'action parfaite est un mix des 2.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une impression de mou, c'est qu'il n'est pas serré du tout. Du coup, tu vas être content d'avoir un double action : déserrer le truss peut creuser le manche (impossible avec un simple action). En fait, tu vas le serrer dans l'autre sens. Ça m'étonne un peu que tu aies besoin de pus de courbure mais ces nouveaux manches sont peut-être convexe sans tension pour compenser leur finesse.

Il faut aller jusqu'au moment ou tu le sens résister et après, il suffira de très peu je pense.

Attention comme d'hab à soulager le manche quand tu manipules le trussrod.

N'empêche, 4 ou 5 WW neuves et c'est maintenant que tu apprends à les régler ?? Ça se trouve, tu n'aurais jamais voulu vendre la 6 avec un réglage aux petits oignons.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Ian aime les actions hautes aussi. Ça se trouve, le réglage conviendrait à d'autres.

Et le truss libre, c'est aussi ce que fait Sandberg sur les neuves. Ils conseillent de régler a la receptionde la basse.

De tout façon, je ne vois pas comment un constructeur devinerait quel est le bon réglage pour chaque client non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Ian aime les actions hautes aussi. Ça se trouve, le réglage conviendrait à d'autres.

Et le truss libre, c'est aussi ce que fait Sandberg sur les neuves. Ils conseillent de régler a la receptionde la basse.

De tout façon, je ne vois pas comment un constructeur devinerait quel est le bon réglage pour chaque client non ?

Pour l'avoir testé (un peu) les cordes étaient bien à 2 mètres du manches :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...