Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Petite rappel, il n'y a pas de mode passif sur les preamps BEC.

Le push/pull est juste un bypass de l'EQ. Comme le réglage de base de l'EQ est un peu creusé, on récupére des médiums lorsqu'on coupe l'EQ.

En tout cas, aucune raison d'attendre une baisse du niveau de sortie.

Link to comment
Share on other sites

@ miciki : Très jolie :huh::blink:B):mellow::(

Je me demande comment elle sonne celle ci, en 5c je teste la prochaine que je vois :huh: Bon a part la corne justin bridou, l'emplacement du micros, les bois et le reste me plais pas mal. J'étais moins attiré par WW hors custom shop ces derniers temps ( ma petite 4c fonctionne bien en tout cas ) mais là...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai et maintenant que c'est dit la corne charcutaille je ne vois que ça en la rergardant (le baton de berger !) !

c'est comme la bongo du jour ou j'ai entendu l'idéé de la cuvette de chiottes quand on la pose à la verticale, je ne voyais plus que cela : comme quoi nous sommes tous influençables

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Très très zolie finition pour une basse qui me fait baver depuis un moment. Je suis superfan des 2 doubles mic, ça doit growler à l'infini.

J'avais hésité avec celle là avant d'acheter ma Bongo (comme quoi le monde est petit), mais je ne pense pas que cette finition était dispo à ce moment là. Je m'étais dit que je me l'achèterais plus tard, et maintenant de la voir aussi belle dans sa finition bubinga, je commence à gaser...

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un possedant une ww corvette double buck, tout modeles, si en enlevant la pile du preamp, en se mettant en push pull (debrayage de l'EQ) si le son sort encore ??

Car j'ai l'impression effectivement que sur les nouvelles warwick (thumb bo, corvette bubinga, streamer lx) les micros sont actif, sont le push pull debraye bien le preamp, mais continue a donner du son seulement si il y a une pile pour donner du courant au micros.

vue que les micros musicman des double buck , sont apparemment passif, quelqu'un peut verifier en retirant la pile, et en ce mettant en pull ou push pour voir si effectivement du son arrive encore, ce qui voudrai dire, que le passif circule......

pour rappel les thumb bo etc que j'ai cité, sont en micros actif, c'est pour ca que les vieille version de corvette bubinga, avec preamp actif et micro passif dynamic correction sont devenu tres recherche, car conserve le son passif, donc aucun soucis de pile en rade en plein concert, car nous savons jamais quand la pile va lacher, heureusement ça lâche souvent, quand on joue a la maison

merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

MICIKI, ta warwick corvette NT 5 , est vraiment belle, surtout pour le prix ............. je crois que c'est devenu mon prochain GAS, et qu'il va y a voir du matos a vendre rapidement dans la section vente........

apparemment d'aprés mes recherches, il y a un vrai mode passif actif, en tirant sur le potard de volume........ si quelqu'un veux comfirmer une bonne fois......

:blush:

Link to comment
Share on other sites

MICIKI, ta warwick corvette NT 5 , est vraiment belle, surtout pour le prix ............. je crois que c'est devenu mon prochain GAS, et qu'il va y a voir du matos a vendre rapidement dans la section vente........

apparemment d'aprés mes recherches, il y a un vrai mode passif actif, en tirant sur le potard de volume........ si quelqu'un veux comfirmer une bonne fois......

:blush:

salut Lagoula,

excuses moi pour la réponse tardive :

j'ai bien effectué le test en enlevant la pile et le mode passif continue bien de fonctionner avec le même niveau de sortie que quand il y a la pile.

Les potards d'equalisation n'ont aucune fonction comme dans le mode passif avec la pile. Il s'agit bien d'un vrai mode passif/actif te permettant de pallier une éventuelle défaillance de la pile.

pour kasco :

"Le push/pull est juste un bypass de l'EQ. Comme le réglage de base de l'EQ est un peu creusé, on récupére des médiums lorsqu'on coupe l'EQ.

En tout cas, aucune raison d'attendre une baisse du niveau de sortie. "

ce n'est pas un bypass de l'équalisation la preuve c'est que sans pile ça fonctionne ; de plus j'ai vérifié sur le manuel de la basse il y a l'explication du push pull de la majorité des basses warwick actuelles

pour info voici un petit résumé global de cette fonction push/pull selon les modèles actuels (renseignements pris sur le mode d'emploi officiel des basses Warwick)

1/ Modèles actifs dont la fonction pull du potard de volume agit en Bypass du preampli desactivant les potentiomètres de tonalité ou les contrôles du ton

Corvette Std. Active, Corvette ProLine, FNA Jazzman, Thumb Bass, Thumb Bolt-on, Streamer LX BN, Streamer CT, Steamer Jazzman, Streamer Stage I et Streamer Stage II, Dolphin Pro I et Dolphin SN TCS, Infinity, Infinity SN TCS, Katana NT et BO, Vampyre SN, Vampyre LTD, Buzzard Bass BO and Ltd J.E.

2/ Modèles actifs dont la fonction pull du potard de volume desactive le preampli intégré (mode passif) :

Corvette $$ et Stryker

J'essayerai à l'occasion de vous scanner en PDF les 6 pages du manuel officiel Warwick (relatives à l'électronique et la fonction des potards et switchs) afin que vous puissiez connaitre les fonctions de l'électronique de chacun des modèles cités ci-dessus car le seul manuel que j'ai trouvé sur le net est moins complet que celui que je possède (en plus le miens est en français).

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, apparemment les warwick qui ont des micros actif, genre streamer lx, dernière corvette standard etc, qui sont par exemple en Mec Gold jb etc, avec en + un push pull, ca coupera le son du preamp, mais faudra toujours une pile pour que le son sorte.

les $$ étant équipé de micro passif, ceci continue a fournir du son même sans la pile !

Je trés content de cette news officiel, car j'adore avoir un vrai mode passif, donc les modèles $$ vont m'intéresser encore plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, apparemment les warwick qui ont des micros actif, genre streamer lx, dernière corvette standard etc, qui sont par exemple en Mec Gold jb etc, avec en + un push pull, ca coupera le son du preamp, mais faudra toujours une pile pour que le son sorte.

les $$ étant équipé de micro passif, ceci continue a fournir du son même sans la pile !

Je trés content de cette news officiel, car j'adore avoir un vrai mode passif, donc les modèles $$ vont m'intéresser encore plus.

Je confirme pour la Streamer LX : plus de pile, plus de son (enfin d'abord un son saturé puis plus rien :) )

Si vous voulez tester, je pense revendre la mienne très bientôt pour aller flaner du côté des Sandberg.

Mais ma brave LX a toujours ce badaboum tapenggg qui m'avait plu il y a 9 ans.

Je l'ai même redécouverte depuis que j'ai un Markbass :)

Les Warwick sont de beaux instruments qui savent grogner ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est quoi, "french violet"? A part Violette Nozières, je vois rien de très violet dans notre beau pays. Ceci dit je suis curieux, ça peut être super sympa comme couleur... (mais attention, tout en étant tenté par le violet, je me dis que c'est tendance)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...