Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

salut

vous en pensez quoi de la Jäcki Reznicek Signature, j ai l impression que c est un peu un mix entre une SS2 et une SS1.

gabari du corps et du manche de la SS2, config micro de la SS1 4cordes, bois du manche de la SS1. en gros on devrait se rapprocher d une SS1 (bois + son) au gabari d une SS2 ?

moi qui est du mal avec le manche large de ma SS1 et adore le confort de ma SS2, cette basse a l air proche d un bon petit gas. enfin, j arrive pas a trouve le prix qui risque de me refroidir.

a+

Link to comment
Share on other sites

Attention, ce n'est pas un P inversé comme la SS1 4 cordes mais un P classique. Elle sonnera beaucoup plus creusé et pleine de graves, rien à voir avec les deux Streamer habituelles.

Il y a aussi le mystère du profil du manche. On dirait qu'il est très étroit. 26 frettes aussi, mais avec l'accès aux aigus d'une Streamer, je vois pas l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Envie de ... warwick ? Me croriez vous si je vous disais que je viens de tester une Wick et que j'ai adoré ça ?

C'est la faute a Kasco msieur ... Il fait rien qu'a encenser les thumb, ca m'a a aiguisé ma curiosité ...

Alors j'ai fait un saut en ville et j'ai testé une BO5 teutonne. Pas le plus haut de gamme, ca reste raisonnable.

Ben mazette, c'est du lourd !

Deja le manche warwick nouvelle cuvee, qu'on se le dise, c'est une tuerie. Comme un manche de JB avec des cordes plus rapprochées, j'ai adoré.

Ensuite le son, c'est claitr que c'est typé, mais putain ca poutre ! Rien a voir avec les streamer que j'ai toujours trouvé un peu fadasse, genre "je me la joue sound of wood mais pas trop". La c'est du punchy qui tabasse sans demi mesure. Le micro chevaler seul est vraiment trop canard, mais les deux micro ensemble aux doigts, ou micro "chevalet" seul au mediator, avec un boost de graves au preamp genre a la moitié du potard en boost ... La tuerie.

Ca me remets serieusement en cause diverses perceptions. Seulement c'est tellement typé et eloigné de mes sons habituels, je sais pas si ce serait une super idee ...

Ou alors en fretless ... Ca doit sonner sa mere en fretless une bestiole pareille !!

GAS là ... Zut ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu m'empecher de sourire :whistle:

C'est beau, un nouvel adherent à la cause WW. Es-tu par contre bien sûr que ca soit un profil de manche actuel? Elle etait de quelle année?

Sache par contre que les nouvelles Thumb BO (2011 donc) vont avoir un corps en Bubinga à la place de l'Ovangkol, soit comme les BO des 90's. Ca va se rapprocher des Thumb NT, niveau bois.

Warwick va aussi sortir des Thumb BO "made in Korea", cette année. Corps ovangkol, touche wenge mais par contre manche en erable... Ce ne sont pas des Rockbass, juste des Warwick "Pro Series", made in Korea et plus abordable.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les nouvelles Ian, c'est grâce au CS que t'apprends tout ça ?

tant qu'ils nous retirent pas les teutones au profit des coréennes ça va, mais bon..

chouette info pour la thumb bo bubinga !

@ sven : bah oui c'est une fois que tu l'as dans les bras que tu te rends compte de la puissance des bebètes :bleh:

Link to comment
Share on other sites

@Lenhny: je fréquente le forum Warwick et c'est parfois pratique.

en fait le catalogue 2011 est dispo online:

http://www.warwick.de/catalog/export/

Toutes les nouveautés y sont. En vrac, des modèles signatures made in Korea, "simplifiés" par rapport aux versions allemandes. Zender, Clayton, Trujillo, Bootsy, P-Nut, TM stevens...

En fait Warwick etant sa production, avec donc beaucoup de nouveautés coréennes, mais ils ne retirent aucun instrument de leur catalogue allemand, donc n'ayez crainte. De plus Warwick a beaucoup investi ces derniers temps dans du materiel de pointe pour leur usine allemande, donc c'est pas demain que Warwick fabriquera tout en Corée.

Par contre, les tarots augmentent encore cette année :-/

Pour dire, la Jazzman que j'ai commandé fin 2010 via mon revendeur roumain me couterait 650 euros de plus si je me basais sur la pricelist Allemande actuelle, à laquelle je deduirai 20% !!! Parce que certes, la pricelist est le "retail price", le prix réel est toujours moindre. Si je devais me baser entre le prix de ma Jazzman version "retail price" allemand et le prix que je la paye vraiment, alors il y'aurait la 1300€ d'ecart !!!

Link to comment
Share on other sites

@Lenhny : regarde juste la page précédente, parfois, c'est utile.

@Ian : non, les nouvelles Artist bas de gamme ne sont pas coréennes (comme les Pro Séries), mais chinoises. Ce sont des Rockbass. Et arrête de parler de cause ou de secte, ça fait fuir les gens !

Au sujet des tarifs, attention aussi. Les Corvette Korea sont apparues au même prix voire plus cher que les allemandes qu'elles ont remplacées et ça a servi à gonfler le prix de la gamme allemande. C'est crado, mais il faut s'y faire, Warwick fait ce genre de coup tous les 5 ans... depuis qu'ils existent.

@Sven : je n'encense rien mais de fait, la Thumb NT est la basse qui est restée le plus longtemps chez moi sur les 50.

Retourne essayer la BO en mettant la balance à mi-chemin entre le manche et le milieu, avec 30% de boost graves et aigus. Pour les contexte rock, c'est ce que je prefere. Attention aussi à bien jouer sur les micros (aux doigts) et franchement pour que le son ait un peu d'ampleur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tu as raison, je viens de voir la réponse de Flo.

Les nouvelles Artist sont donc des coréennes fabriquées avec les spécifications et les matériaux des Rockbass. C'est pire que ce que je pensais alors.

Tu réalises Ian, qu'ils vont facturer entre 1500 et 2500 euros des Cort-like fabriquées avec des bois de cagette (aulne et érable en majorité) et souvent sans corps concave !!

Aucune n'a le moindre petit bout de wengé, d'azfélia, de bubinga ou d'ovangkol (mais apparemment, l'ébène indonésien n'est pas cher en ce moment :lol:).

Par rapport aux Rockbass, elle ont les grosses frettes en bronze, c'est vrai, mais ça pèse pas lourd pour faire un vrai sound of wood.

Je sais bien que tu n'aimes pas les Warwick typées Ian, mais moi, ce qui me plait dans cette marque, ce sont les modèles en bois lourd, avec une ergonomie zarbi et un son unique, un vrai son de Warwick. Si je veux un timbre habituel, je prend une Fender, une Sandberg ou une Lakland, pas une Wick en aulne avec de la pate à bois pour combler les irrégularités des pièces de bois du manche (l'ekanga). ET avec 2000€, on a deux Fender US ou deux Sandberg allemandes !

Elles sont peut-être chères les Musicman en France, mais à ce tarif, on a quand même une lutherie occidentale et une vraie conformité à l'esprit originel de la marque. Chez Warwick, toutes les manips marketing de ces dernières années ont amené le ticket d'entrée du sound of wood à un niveau vertigineux. Ma Thumb NT dépasse désormais les 4000€ au catalogue :lol:

Comment ils font Sandberg pour proposer du semi-artisanal made in Germany à 1000€ ???

Enfin bon, je suis loin. Désolé de faire chier les fans.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Du moment que ça décote toujours violemment en occasion, ça me suffira :). Je garde les thumb dans un coin de ma tête, et d'ici quelque temps quand on commencera à voir en occasion des modèles post 2009 avec le nouveau profil de manche, je guetterai ... d'ici là j'ai le temps :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Warwick, je suis justement intéressé par une petite annonce ici même concernant une Corvette fretless.

J'ai une Jazz Bass, et j'ai toujours voulu avoir une fretless en plus.

Apparement, les manches de Warwick étaient plutôt des buches (style Precision ou Stingray). Sauf que ça a changé récemment, c'est devenu plus fin.

Mais plus fin comment ?

Personnelement, j'adore le manche de ma Jazz Bass, c'est nickel. Quoique ça pourrait être plus fin que ça m'arrangerait, j'ai plutôt des petites mains.

Comment sont les nouvelles Corvette par rapport à une Jazz Bass ?

Sinon, des avis particuliers concernant les Corvette 4 cordes passives ?

Link to comment
Share on other sites

@Kasco : je pensais pas dire ça un jour, mais, épouse moi !!!

Je suis en tout point d'accord avec ta dernière intervention. Je n'ai d'ailleurs rien à ajouter.

En ce qui concerne Sandberg, je dirais qu'ils n'ont pas la même politique marketing, tout simplement. Ils proposent un instrument de qualité à un prix honnête, réaliste par rapport aux coûts de fabrication / maintenance / ressources humaines / matières premières / etc etc.

Désolé du HS toussa toussa

Link to comment
Share on other sites

@Minuit : c'est encore un débat stérile mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce genre de fausse bonne nouvelle. Je m'abstiens de poster sur le forum Warwick à ce sujet, c'est plus sage :lol:

Apparement, les manches de Warwick étaient plutôt des buches (style Precision ou Stingray). Sauf que ça a changé récemment, c'est devenu plus fin.

Mais plus fin comment ?

C'est étroit comme une Jazz Bazz (38mm au sillet) et très fin, plus qu'une Jazz Bass US. En plus, l'absence de frettes diminue la hauteur des cordes et on a vraiment l'impression d'un manche minuscule. Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du micro-manche.

Sinon, des avis particuliers concernant les Corvette 4 cordes passives ?

Tu trouveras beaucoup de similitude dans le son avec une Jazz Bass fretless.

Link to comment
Share on other sites

Les frettées ont une touche wengé, ça a un sacré impact sur le son quand même. Le gros manche comme celle de Pasco, ça a aussi une influence sur l'attaque et le sustain.

La fretless de Fabinosto est plus traditionnelle à cet égard. Mais dans le concept, deux micros passifs à cet endroit sur une bolt-on, ça fait forcément une JazzBass-like.

Link to comment
Share on other sites

@Kasco: assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils vendent des basses aux bois "basiques" à un prix abusé, avec cette nouvelle série Coréenne.

Tu dis que je n'aime pas les Warwick typées. C'est faux, j'aime bien les Warwicks aux bois denses, mais je m'en suis quand même un peu lassé.

Par contre t'entendre dire que l'erable c'est du bois de cagette... Tu va voir si ma Stage 1 elle est en bois de cagette ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une autre question qui me viens à l'esprit (newbie en Warwick inside) ... ces fameuses coréennes, elles sont typées comment au niveau manche ?

Parce que bon les allemandes, on connais la chanson. Manche épais jusqu'en 2009, puis manche fin depuis, et bon j'ai expliqué page précédente à quel point je suis content du changement, qui est tout sauf anodin. D'autre part, il me semble avoir lu que toutes les allemandes d'une même génération partagent le même profil de manche, au moins chez les manches vissés.

Mais les Coréennes, elles en sont où ? Manche épais ? Fin ? Différent des allemandes ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...