Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pour ma part je viens de l'apprendre... ça m'a foutu un coup!

J'ai vu le DVD du Sonisphère à Sophia, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu avec 1 Warwick...

On la voit là, elle semble même avoir un profil fortement aérodynamique :goute: ( cf vers 4min30).

http://www.youtube.com/watch?v=Lt0DKDCA4Wc&feature=related

Link to comment
Share on other sites

@arsene : qu'est-ce que tu racontes ? Depuis quand une basse peut être typée metal (ou pop, jazz ou salsa). Ça n'a pas de sens !

Une Corvette, c'est une basse avec deux micros simples positionnés comme une Jazz Bass, ce qu'on a fait de plus classique comme concept je crois. La polyvalence, ça n'a pas de sens. On joue n'importe quoi avec n'importe quelle basse.

Pour l'écartement, il est de 16,5mm par défaut sur les Warwick 5, mais c'est réglable au niveau du chevalet.

@Ian et kamiko : vous allez arrêter avec vos embrouilles de carré. Ils sont tous en U ces manches, ça fait carré dans la main, et c'est pas le scoop du jour :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup plus simple de gérer les petits pocs avec du bois nu et le contact est assez chouette effectivement.

Moi j'aime bien le bois nu, même si ça me pete les rollmops quand c'est l'heure de passer la cire !

Perso, je met un bon coup tous les deux mois et ça va largement bien. Sur les bois foncés comme le bubinga ou l'ovangkol, il n'y pas beaucoup de stress, sur l'érable c'est plus tendu.

Link to comment
Share on other sites

ha voilà pourquoi le corps n'est pas incurvé...

Je défis quiconque aura acheté une basse à ce prix faire la même chose !

Il faisait deja ça avec Ozzy il y a 10 ans... Il a l'habitude :lol: .

encore une question bète je sais !!!

mais pourquoi ne sont elles pas tous vernies ? le son ? le cout ?

Parce que Warwick c'est un etat d'esprit "bois avant tout". Ils aiment proposer leurs basses en finition bois naturel. En vernis, comme je disais c'est disponible, mais on est moins dans l'esprit "The sound of wood" :lol: . Chacun ses gouts, en fait.

Perso, pour ne pas avoir à huiler ma Stage 1 (finition erable flammé naturel), j'ai demandé un vernis satiné. Elle est protégée, mais elle a un look de Stage 1 non-vernie.

61018_446883956920_653936920_5793910_1332602_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...