Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

si elle se fait encore, elle est toujours sur le site WW, toujours à vendre par ex chez thomann.

En tout cas tout ce que je peux te dire c'est que je suis très content de la mienne, même si elle pas exactement pareil que celle-ci (modèle de 98 donc avec manche wenge) je pense qu'avec le manche ovangkol ça reste une super basse,

lui manque peut être seulement le MEC 3-band ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut les amateurs de Warwicks ! Pourriez vous s'il vous plait me dire tout le bien et tout le mal que vous pensez des STREAMER LX4 ???? Je suis sur le point de gaser pour une toute neuve de 2009 et je me tate...

Merci :wink:

J'ai possédé une LX5 pendant bien 5ans. (donc en J+J). Ben mon avis en tant que détracteur chevronné anti-Warwick est que cette basse était pas mal dans le sens où pour environs 800€ d'occaz, on peut s'en trouver une assez facilement et que ça sonne relativement bien pour le prix

Bon plus sérieusement le truc que je n'aimais pas chez elle c'était ses aigues surpuissants et un peu criards couplés à une tonalité plutot médium, cela lui donnait quelques lacunes dans l'assise des basses; et quand je poussais lesdites basses sur le préamp pour équilibrer un peu le spectre, elles devenaient assez rapidement boueuses. Je n'ai jamais trouvé "mon son" avec pour être franc, mais à cette époque je ne savais pas réellement ce que je cherchais et j'étais clairement un newbie à la basse.

Malgré tout le mal que j'ai pu en penser, elle avait quand même de bons cotés :lol2: :

Le manche WW qui est vraiment confortable

Un son qui perce le mix assez facilement

Une tonalité générale assez polyvalente et si on se montre raisonnable sur l'EQ, on peut en sortir de beaux sons

Et pour moi une bonne machine pour qui sait slapper

Je l'ai entendue également lors d'un concert de heavy, un bassiste de très bon niveau jouait dessus et elle sonnait bien mieux sous ses doigts que sous les miens, même si ce n'était toujours pas ma tasse de thé en terme de sonorités

Link to comment
Share on other sites

5 ans c'est pas si mal pour une basse dont on n'apprécie pas le son. :siffle:

Tu devrais essayer le haut de gamme, tu changerais peut-être d'avis...

Disons qu'à cette époque cette WW représentait le summum pour moi qui n'avait pas d'internet pour me faire une idée de ce qu'il existait d'autre, et qui n'avait pour seules comparaisons des Corts ou Ibanez dans les magasins de zik à coté de chez moi. A ce point je me remettais beaucoup plus en question que la basse jusqu'au jour où une petite Spector est passée par là, et je n'ai jamais retouché à la WW jusqu'à sa revente :)

Pis pour le haut de gamme, j'ai jamais dis que j'aimais pas, je dis juste que c'est pas ma tasse de thé (vous comprenez vraiment que ce que voulez entendre, vous, les Warwickiens :bleh:)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

C'est que je me suis mal exprimé ou bien tu as mal compris le sens de ma phrase? <_<

Si c'était le cas ils feraient mieux de fermer boutique :lol2:

Maintenant dis toi quand même avant de te moquer que toi, à 15ans t'avais les forums pour te renseigner sur une marque, un instru, moi à 15 ans fallait que je prenne le bus et que je me tape 50 bornes pour aller au magasin de zik le plus proche de chez moi pour qu'un vendeur essaie de me vendre une squier imitation PB en pretextant que c'était le top du mieux.

Vu comme ça je ne pense pas que d'imaginer une LX en haut de gamme soit un blasphème :angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est que je me suis mal exprimé ou bien tu as mal compris le sens de ma phrase? <_<

Si c'était le cas ils feraient mieux de fermer boutique :lol2:

Maintenant dis toi quand même avant de te moquer que toi, à 15ans t'avais les forums pour te renseigner sur une marque, un instru, moi à 15 ans fallait que je prenne le bus et que je me tape 50 bornes pour aller au magasin de zik le plus proche de chez moi pour qu'un vendeur essaie de me vendre une squier imitation PB en pretextant que c'était le top du mieux.

Vu comme ça je ne pense pas que d'imaginer une LX en haut de gamme soit un blasphème :angel:

Ta dernière phrase (Je l'ai entendue également lors d'un concert de heavy [...] sonorités) laisse entendre que lorsque tu as ré-entendu une LX sous les doigts d'un très bon bassiste, elle sonnait bien mieux quoique n'étant toujours pas ta tasse de thé. Bon, OK, j'arrête, promis. :mf_surrender:

C'est vrai que j'avais les forums. Sauf qu'à l'époque où j'ai recommencé la basse, je n'en connaissais aucun, je suis donc allé dans le petit magasin du coin, et je suis reparti avec ma GSR200 de chez Ibanez. Je pense aussi qu'un LX aurait représenté le haut de gamme à mes yeux (quoique j'ai découvert la Pouce peu de temps après :D). :-)

Ouais, pas d'Infinity 6 cordes, pareil pour les Dolphins. Étonnant non ?

Link to comment
Share on other sites

ah ces vieux :angel:

Bon hé ça va hein :lollarge:

Ta dernière phrase (Je l'ai entendue également lors d'un concert de heavy [...] sonorités) laisse entendre que lorsque tu as ré-entendu une LX sous les doigts d'un très bon bassiste, elle sonnait bien mieux quoique n'étant toujours pas ta tasse de thé.

Oui mais j'étais bourré

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

J4ai pour ma part une LX 5 qui me sert de seconde basse depuis 2ans maintenant...

C'est une bonne basse, très stable, ça bouge pas. Elle fût ma première 5 cordes. J'ai de suite accroché à la forme du manche. Très confort.

Pour le son, les réglages sont simple et efficace. généralement je la joue avec l'EQ à plat sur l'ampli, et par moment je pousse un peu les bas médium. Dépend du réglage micro et où je pose la main.

Pour le mal, son poids comme pour beaucoup de warwick et son prix en neuf.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Quelqu'un à déjà essayer une Warwick avec des filets plats ? ses impressions? ca me tente bien perso

N'arrivant pas à vendre une thumb de 1987 j'ai décidé de la faire défretter et monter en filets plats.

C'est ma première expérience en fretless je ne parlerai pas des sensations de jeu qui sont complètement différentes du à l'abaissement des cordes.

Par contre, le passage en filet plats n'a pas du tout atténué le caractère medium ni l'attaque de la basse.

Je la trouve moins brillante mais plus chantante et un sustain qui n'en finit pas, j'aime beaucoup.

Voilà mes impressions au bout de quelques heures de jeu.

En espérant avoir pu t'aider.

Edited by _klou
Link to comment
Share on other sites

Oui entre autre.

C'est la deuxieme fois que j'essaye de la vendre pour des raisons financières (en 92 puis début 2010).

Heureusement quelle ne pas partie car au delà de considérations sentimentales c'est tout de même un superbe instrument.

Elle a vécu, ne paye pas de mine, n'a aucune valeur d'un point de vue collector (dans la mesure ou cela existe) car elle a été customisée mais putain qu'est ce quelle sonne.

C'est d'ailleurs marrant d'observer les réactions entre les personnes qui l'ont essayée et ceux qui ne l'ont vu qu'en photos à travers les annonces.

D'un coté c'est "ouais elle est chère (1400 euros), il y a un peu de rouille sur l'acastillage, y a de la poussière, de la crasse sur la touche (c'était avant le défrettage) ...etc." et puis ceux qui la connaissent et qui me disent

"pourquoi tu la vends t'es con, tu vas regretter".

Depuis quelle est passée en fretless la vente n'est plus d'actualité. Ca tombe bien car je crois que c'est encore plus difficile à vendre. Tant pis pour les ignorants.

Je redécouvre cette basse une seconde fois. C'est un instrument très typé qui fait ressortir toutes les nuances de jeu (et tous les défauts par la même occasion).

Bon on s'éloigne un peu de la question précédente concernant les filets plats, y a t il d'autres témoignages pour confirmer ou infirmer mon ressenti?

Edit: à shavo, je ne suis pas le vendeur auquel tu fais référence dans les pages précédentes, d'ailleurs ma thumb n'est pas de 87 mais de 88 j'ai raconté des bêtises dans le post précédent désolé.

http://img529.imageshack.us/i/p4100089.jpg/

http://img266.imageshack.us/i/warw1.jpg/

http://img825.imageshack.us/i/warw2.jpg/

Edited by _klou
Link to comment
Share on other sites

Bien belle basse ! file-la moi quelques jours pour que je lui refasse une beauté !

Dès que je peux, je m'en paie une, de 87/88 ou 2010, juste un changement de micros en MEC pour la vintage et hop, bouge plus de chez moi !

Dommage que le gars en question n'a pas été réceptif au moment de la vente car je l'achetais sans problême... et pourtant elle n'était qu'à 50 eur moins cher que toi donc tu vois, tu l'a vendais pas si cher que ça...

Link to comment
Share on other sites

Bien belle basse ! file-la moi quelques jours pour que je lui refasse une beauté !

C'est plus la peine elle clean maintenant. Je n'ai pas de photos de la transformation car la basse est encore chez le luthier pour quelques bricoles (ajout de repères sur la tranche de la touche).

juste un changement de micros en MEC pour la vintage et hop, bouge plus de chez moi !

J'avais essayé une thumb avec les micros MEC quand c'est sorti (91 ou 92? je ne me souviens plus) je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je préfère les EMG

Link to comment
Share on other sites

:whistle:

Bientôt membre du club...

p1000164o.th.jpg

Juste pour faire part de ma petite mésaventure warwickienne de cet été...

Il y avait en vente sur Basschat une Streamer Stage 2 à un prix sympa. C'est la seule Warwick de la gamme qui me faisait vraiment envie.

Après discussion et échange photos (état général de la basse, embout du truss rod...), je l'achète.

Avec le taux de change et le port, elle me revient à 1200 €, je suis content de mon coup pour une basse de 2006!

La basse arrive une bonne semaine plus tard et au premier coup d'oeil, je suis un peu déçu car elle a des petites griffures de médiators autour des cordes vers le micro manche. Je prends la basse en main et l'action... enfin le gap... est de l'ordre de 6 mm + légèrement vrillé :busted_red::icon_couteau::o .

Au bout de quelques jours, j'apporte la basse à un luthier (Balestrieri à Grenoble) qui me confirme que le manche est mort et que cela n'a rien à voir avec le transport... Il me fait un devis pour réparation (enlever la touche, poncer le bois sous la touche pour retrouver une planéïté, changer le truss, remettre la touche, refretter... tout le tralala pour presque 600€... je m'arrache les cheveux!!!). Le vendeur étant parti aux USA, il me faut attendre deux semaines pour m'entendre dire que la basse était partie avec une action normale et que cela devrait s'arranger avec le temps.

Je l'emmene à un autre luthier (Beaujouan en Haute Savoie) qui me confirme que le manche est HS et selon lui irréparable. Il en profite pour téléphoner à une connaissance qui bosse chez le distributeur Warwick qui lui précise que Warwick attribue une garantie de un an à partir de la date de fabrication et non de la date d'achat (point à confirmer, cela me parait énorme).

Après tractations avec le vendeur, ce dernier a avoué que la basse avait été stocké dans un endroit humide avec probablement variations de températures... Il a fallu attendre encore un bon mois pour qu'il trouve les fonds pour me rembourser (vendre sa Thumb NT blanche) et que je lui renvoie sa basse... J'avoue que ça m'a pas aidé à passer un bon été, avec la crainte permanente de me faire définitivement flouer.

Ma plus mauvaise expérience d'achat à ce jour (en tout cas la plus stressante car ça aurait pu être pire, comme ne pas pouvoir la faire reprendre et devoir garder ce tromblon) et surtout une énorme déception, j'avais tellement envie de cette basse. Le peu que j'ai pu jouer avec ce manche horrible avait l'air prometteur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...