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_klou

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  1. _klou

    Le Groove Qui Fume

    http://www.youtube.com/watch?v=81C-UXUmqn8
  2. ok, merci à vous tous pour les réponses, je regarde mon câblage dès que possible, j'ai une main immobilisée actuellement c'est pas pratique pour bricoler.
  3. Une petite question pour les utilisateurs de ces preamp. J'ai un M Retro sur une Marcus Miller qui bouffe les piles très rapidement. Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine et la pile est bonne à changer au bout de 3 mois à peine. Lorsque je jouais sur ma Thumb, je remplaçais la pile tous les 2 ans environ. Quand en t il de votre coté? Petite précisions, j'utilise des piles duracel et je retire le jack lorsque j'ai fini de jouer. Merci pour vos réponses.
  4. Et oui, le beurre et l'argent du beurre J'ai fais monter ces micros sur une jazz bass MM et j'ai eu le même ressenti. Adieu le grain spécifique, mais après modif des réglages de l'ampli, de l'attaque de la main droite et quelques mois d'utilisation, je me dis que ces micros sont vraiment sympa. On perd des sonorités mais on en obtient d'autres. Je trouve qu'ils réagissent bien au jeu au médiator, on sent bien le double bobinage avec son attaque spécifique et un sustain qui n'en finit pas. Par contre le growl, il fait oublier. Le micro aigue a une grosse présence mais ce n'est pas ce que l'on a l'habitude d'entendre sur une JB. Aujourd'hui, je pense que si je revenais en arrière le son des dimarzio me manquerait, l'idéal c'est d'avoir plusieurs JB. Pour ta dernière question à propos du câblage, je ne saurais te dire. Sur ma basse ils sont en série mais ce n'est pas moi qui ai fait le montage, j'ai juste assisté à l'opération.
  5. _klou

    Aer

    Pour compléter ce qu'a dit l'Oil sur le basic performer, le compresseur est très efficace et ne mange pas la dynamique tant qu'on ne le met pas à fond. J'ai découvert l'effet grâce à cet ampli et j'ai du mal à m'en passer maintenant. Le seul défaut que je lui trouve et contrairement à ce que j'ai pu lire c'est un manque de volume sonore. J'ai entendu rapidement le amp two en magasin, c'est un peu juste pour se faire une idée précise, mais on retrouve globalement les qualités et les "défauts" (prix, volume sonore) du BP.
  6. _klou

    Envie De Warwick

    C'est plus la peine elle clean maintenant. Je n'ai pas de photos de la transformation car la basse est encore chez le luthier pour quelques bricoles (ajout de repères sur la tranche de la touche). J'avais essayé une thumb avec les micros MEC quand c'est sorti (91 ou 92? je ne me souviens plus) je n'en garde pas un souvenir impérissable. Je préfère les EMG
  7. _klou

    Envie De Warwick

    Oui entre autre. C'est la deuxieme fois que j'essaye de la vendre pour des raisons financières (en 92 puis début 2010). Heureusement quelle ne pas partie car au delà de considérations sentimentales c'est tout de même un superbe instrument. Elle a vécu, ne paye pas de mine, n'a aucune valeur d'un point de vue collector (dans la mesure ou cela existe) car elle a été customisée mais putain qu'est ce quelle sonne. C'est d'ailleurs marrant d'observer les réactions entre les personnes qui l'ont essayée et ceux qui ne l'ont vu qu'en photos à travers les annonces. D'un coté c'est "ouais elle est chère (1400 euros), il y a un peu de rouille sur l'acastillage, y a de la poussière, de la crasse sur la touche (c'était avant le défrettage) ...etc." et puis ceux qui la connaissent et qui me disent "pourquoi tu la vends t'es con, tu vas regretter". Depuis quelle est passée en fretless la vente n'est plus d'actualité. Ca tombe bien car je crois que c'est encore plus difficile à vendre. Tant pis pour les ignorants. Je redécouvre cette basse une seconde fois. C'est un instrument très typé qui fait ressortir toutes les nuances de jeu (et tous les défauts par la même occasion). Bon on s'éloigne un peu de la question précédente concernant les filets plats, y a t il d'autres témoignages pour confirmer ou infirmer mon ressenti? Edit: à shavo, je ne suis pas le vendeur auquel tu fais référence dans les pages précédentes, d'ailleurs ma thumb n'est pas de 87 mais de 88 j'ai raconté des bêtises dans le post précédent désolé. http://img529.imageshack.us/i/p4100089.jpg/ http://img266.imageshack.us/i/warw1.jpg/ http://img825.imageshack.us/i/warw2.jpg/
  8. _klou

    Envie De Warwick

    N'arrivant pas à vendre une thumb de 1987 j'ai décidé de la faire défretter et monter en filets plats. C'est ma première expérience en fretless je ne parlerai pas des sensations de jeu qui sont complètement différentes du à l'abaissement des cordes. Par contre, le passage en filet plats n'a pas du tout atténué le caractère medium ni l'attaque de la basse. Je la trouve moins brillante mais plus chantante et un sustain qui n'en finit pas, j'aime beaucoup. Voilà mes impressions au bout de quelques heures de jeu. En espérant avoir pu t'aider.
  9. Salut Gaff, J'ai fais monter un Marcus Retro sur ma MM et le médium parametrique offre beaucoup de possibilités. Ca fait un peu usine à gaz au début tant il y a d'interactions entre tous les réglages possibles mais on s'y fait rapidement. Je ne ferai pas de comparatif niveau son entre le East et le MM car j'ai changé le préampli très rapidement et je ne me rappelle plus comment la basse sonnait à l'origine. J'ai changé de préamp pour des raisons d'ergonomie car j'aime bien avoir un volume général et une balance micro (20 ans sur une warwick thumb ça laisse des traces, elle est à vendre d'ailleurs) Un petit bémol concernant la finition de la plaque, la couleur n'a pas la meme nuance (c'est pas bien grave) par contre la forme est légèrement différente de l'originale et j'ai eu des soucis au montage avec 2 vis qui n'avait pas de trous en correspondance, vu le prix du bestiau ça fait un peu chier. Pourquoi ne reprends tu pas un sadowsky puisqu'il a l'air de te convenir?
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