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Envie De Warwick


djridoo

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Nan nan !!

Je la garde la Spec'

J'ai trouvé une config qui m''hérisse les poils de la tête.

Quelle patate, quelle clarté.

J'ai changée les cordes, c'est plus la même.

Action à raz, mais avec 4 fois moins de frise, c'est impressionnant.

La WW en question, si ça se fait c'est une ancienne Masterman avec manche tout Wengé.

Groooooooowwwwwwwwwlllly quoi. Une zikman mais en plus chaude.

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En effet.

Mais j'ai test une Streamer pro-m une fois et j'ai adoré. En rentrant dedans, j'ai préféré le grain à celui d'une Stingray.

Après j'avoue que c'est différent.

Plus chaud et moins rapeux.

De toute façon que ce soit une OLP, une ATK (la blague) ou quoi que ce soit, rien ne sonnera musicman.

Ce grain est unique et c'est pas ce que je cherche tout compte fait (enfin pas pour le moment).

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Et moi impatient !

Attention, ce ne sont pas deux Dolphin ou deux SS2 hein !

Une 4 et une 5 plutôt modestes, qui compléteront à merveille ma Fortress One 5 cordes.

Pas de Thumb non plus.

J'ai failli prendre celle qui est sur Zikinf à 1150€. Il faut savoir pour ceux qui aiment ce modèle que c'est une vraie perle que ce gars vend. Une BO de 95, en état quasi neuf (à nettoyer), qui a un manche 100% wengé et un corps... en bubinga ! Un truc rare qui doit sonner ultra lourd.

Edited by kascollet
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si y a quelqu'un dans le secteur montpellier qui connait bien les WW et ces réglages je serais prenneur, l'ancien proprio de ma Vampyre l'a règlé comme si c'était pour un homme préhistorique et comme je connais très mal ces bêtes là j'ai peur de faire des conneries et je sens que je vais y passer des mois avant d'arriver à quelque chose de correct. donc si il y a une âme charitable dans mon secteur ça serait super sympa et bien sûr je ne serais pas ingrat :wink:

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Je me serai volontiers occuppé d'elle mais je suis bien trop loin.

Ceci-dit, il n'y a rien de sorcier, c'est une basse électrique avec un manche à courbure réglable, comme les autres !

entre le manche, le sillet, le chevalet, les pontets, ça fait déjà pas mal de chose à ajuster et au jeu je baisse l'un, je remonte l'autre, je détends, je rebaisse, je retends,...j'ai un peu peur d'y passer un sacré bout de temps avant d'arriver à quelque chose de correct. Sinon je vais essayer de trouver un luthier dans mon secteur mais comme je n'ai que des motos et que le fly de la vampyre c'est un coffre fort c'est un peu la misère :goute:

en tout cas c'est gentil de te proposer :wink: merci

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C'est malin !

J'aime bien cette config micro, c'est vraiment polyvalent et original.

Pour ton réglage, je fais comme ça et dans l'ordre :

- monter des cordes neuves du tirant que l'on préfère

- au chevalet, donner aux cordes une courbure qui suit le radius de la touche (quasiment plat ici car radius de 26")

- en jouant les cordes franchement et au delà de la 15eme frette, régler le cordier (vis latérales) au plus bas sans frise dans les aigus

- ajuster la courbure du manche au plus plat, la limite est atteint quand le Sol frise à la 4ème frette

- jouer une par une les cordes a vide violement et baisser le sillet jusqu'à ce que ça frise légèrement sur les plus grosses attaques

- régler la justesse en règlant les pontets (et corriger la hauteur à l'issue éventuellement)

- jouer l'instrument intensivement pendant quelques jours

- refaire un cycle de réglage quand les cordes sont faites

EDIT : faire toutes les opérations ci-dessus en position de jeu (pas la basse à l'horizontale !) et garder les cordes accordées en permanence.

C'est relativement fastidieux mais après, ça ne bouge plus et on peut atteindre une des toutes meilleures actions du marché. Trop de bassistes ne savent pas régler leur Warwick et se méprennent sur leur qualité à mon avis.

Edited by kascollet
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Dans une moindre mesure... oui

Sauf que les Fender n'ont pas de chevalet 3D comme les warwicks ni de sillet réglable...

En zappant la phase "régler la hauteur du sillet" ça devrait le faire..

(Ah! on fait moins le malin avec son bout de taule plié et son sillet en plastique maintenant! :lollarge: )

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Merci Kasco pour toutes ces infos :wink: je vais quand même tenter ça peut pas être pire je pense (sauf si je casse tout :goute: mais bon...), j'ai toujours peur de toucher au truss et de faire des conneries. Là je sais pas trop ce qu'il a fait avec (l'ancien proprio) mais que ce soit sillet et chevalet ils sont remontés à donf, j'ai une action de 0,5cm à la 12ième case et ça le fait pas du tout, en plus le SI grave frise <_< .

Pour bien faire et commencer il faut que je rabaisse tout à fond?

pour le truss c'est 1/4 de tour max toutes les heures c'est ça?

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Si ton Si est haut et que pourtant, il frise, soit :

- la corde est flinguée (pliée quelque part, même si c'est pas visible), les cordes sont neuves ?

- le truss est beaucoup trop serré

Tu peux y aller franchement sur le trussrod, jusqu'à 1/2 tours SI IL N'EST PAS DEJA trop tendu, et en soulageant le bois en même temps (tirer la tête vers l'arrière).

Le truc avec ces manches très rigides, c'est que le bois bouge très doucement et ne se stabilise qu'au bout de deux jours environ. Du coup, si on serre trop par exemple, on ne s'en rend pas compte tout de suite.

Dans le doute, il faut minimiser la correction de courbure, quitte à ajouter le chouilla qu'il manque deux jours après.

Et je répète qu'il faut des cordes neuves pour faire un bon réglage.

Edited by kascollet
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Vous oubliez que le sillet est réglé trop haut. Si les constructeurs ne proposent pas l'option c'est parce que ça fout plus la zone qu'autre chose: a priori, il faut commencer par là, c'est-à dire le régler à la hauteur de la frette 1 (cale d'épaisseur utile). Après, tu poses ton si grave (ton mi) sur la frette 1 et la dernière, et tu dois avoir un espace partout, le plus grand étant vers la frette 9 quand c'est au milieu d'un manche de 21 cases. on va dire que cet espace doit être au maxi de 1mm, sinon, frise aux dernières frettes. Théoriquement c'est ce genre de creux assez prononcé qui te permet de baisser le plus possible tes pontets, donc tu les baisses jusqu'à ce que ça frise.

Perso, en dehors de cette théorie il me semble avoir remarqué qu'avec des tirants plus fins j'obtenais de meilleurs résultats avec un manche un peu plus droit et des pontets un peu plus hauts.

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