Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ouais c'est pas faux, warwick se marie bien avec bois sombres. Pourquoi pas.

Je serai curieux d'entendre comment elle sonne celle ci !

ya qu'à demander :

http://www.youtube.com/watch?v=ZH2hCxqNHWA&feature=channel

PS: à noter en passant que le mec se demerde plus que mieux sur du Mudvayne avec sa tite corvette.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Surtout que les mecs les fond carrément pas sonner pareil !

Après perso, je trouve les Warwick moins polyvalente que certaines autres marques... mais ça n'empêche pas qu'on les voit un peu dans tout les styles au final...

Dépend des doigts quoi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une thumb, pour faire du gros son? Bah, c'est pas parce qu'on voit Ryan Martimachintruc jouer avec que c'est taillé pour le métal. Surtout que la thumb a vraiment un son avec des médiums très caractérisques.

Si on y regarde, on a juste une config de bois qui favorise certaines fréquences médiums et deux micros simples bobinages (waaaaa, ces metalleux, ils jurent que par les micros jazz :lol2: ) rapprochés du chevalet, pour avoir un son qu'on pourrait définir comme "jaco pastorius qui est passé aux amphétamines" (oubliez le mauvais goût de se que je viens d'écrire...) . Dans un contexte très pop, le son s'insère peut etre moins bien qu'une pb ou une jb, mais c'est une basse qui a mon avis s'en sort très bien en jazz, fusion, ou encore en musiques funkisantes, aux sons assez modernes. C'est ma vision de cette basse.

Après c'est sur que Ryan Machin profite de ces médiums très prononcés pour tirer son épingle du son de son groupe au travers des guitares saturées.

C'est pas une basse qui ne plait à tout le monde, mais après tout, un son, c'est au bassiste de l'assumer dans son jeu et dans son groupe. Un fois qu'on a compris ça, tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

Je joue pas de metal, alors je sais pas trop quoi conseiller. Je sais juste que je trouve la Streamer $$ trop brouillonne et trop rentre dedans quand elle est utilisée avec les deux micros doubles. Et que en même temps, j'aime pas vraiment leur son en simples bobinages. Alors oui, en terme de palette sonore stricte, la $$ est meilleure, mais aucun des sons de cette basse ne me satisfait (et je te parle pas de la tronche que ça lui fait ces deux humbuckers). Trop de possibilité, pas de personnalité, un son pas précis, voilà. Mais c'est vrai que mes goûts m'orientent naturellement vers des basses moins "dans ta face". d'un autre côté, la Thumb a une palette de son un peu moins étendue (quoique: bien qu'il y ait moins de réglages d'électroniques, je trouve qu'elle laisse plus parler le touché du bassiste), mais incommensurablement plus de personnalité. Enfin voilà, c'est pas une jazz Bass quoi, c'est une basse sans compromis.

Bref, j'aime pas la $$, j'aime bien la thumb mais je m'en acheterai jamais parce que je la trouve trop laide, et en plus je n'écoute ni ne joue plus de métal depuis plusieurs années. Tu ferais mieux de demander à Ian :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui ?

Jazzman !!! Un humbucker en chevalet pour la grosse patate, un simple en manche pour ne pas avoir le coté brouillon de la $$... Alors certes elle est pas donnée, mais ca peut être interessant.

Sinon entre la $$ et la Thumb, je prendrai la $$. Si tu joues sur le humbucker chevalet seul en parallele (switch vers le bas), crois moi que dans un contexte metal tu perçera le mix et t'aura un son plutot gros et pas brouillon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais trouvé la Thumb super polyvalente. La $$, elle pourrait être plus intéressante avec les micros plus vers le chevalet. Sinon je rejoins Ian sur le fait qu'un gros pavé en micro manche, hormis exception et application particulière ( genre la Billy Sheehan ) faut vraiment être sûr de son coup avant de faire la défonce.

Le souci est que souvent, pour l'impact visuel, les gens prennent des configs de micros qui ont plus de sens esthétique, que sonore. Enfin ca date pas d'hier.

C'est particulièrement vrai avec certaines basses qui ont un son tout pourri suivant certains réglages. Le fait de multiplier les micros, les selecteurs peut vite arriver a l'imposer.

Link to comment
Share on other sites

ok merci,

en fait elle a le même problême que la corvette,

mais apparemment la 4 cordes a pas ce côté "brouillon" donc c'est bien le SI grave qui pose problême ou autre chose ?

j'veux dire (attention la grosse connerie est suremment proche) si on prend la 4 cordes et qu'on lui fout un tirant du genre 55-75-90-125, ça ne serait pas une alternative au problême ? ou alors ça change rien vu qu'il y a toujours la vilaine grosse corde.....?

alors ??? gadin ou po gadin ?

sorry.gif

Ian c'est vrai qu'elle est vraiment chouette la Jazzman....... mais en effet elle pique aux noeils.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem.

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien j'ai récupéré ce matin-même ma Corvette FNA Jazzman 4 Cordes. De toute beauté.®

Je vais dire au-revoir à mon ancienne Thumb (il me faut du scotch !)

La basse date de 2003, mais le manche est très agréable, soit mes mains s'adaptent à tous les types de manches (hum, bouclier anti-blagues vaseuses et autres allusions :p), soit ça n'est pas la batte de baseball attendue.

Par contre le flightcase c'est une horreur à porter. Surtout quand on a presque un kilomètre à parcourir. :mort:

Reste à la régler (le manche est droit comme un i) mais c'est déjà très jouable. :)

Link to comment
Share on other sites

Ca vient de la "grosse corde" comme tu dis. Les humbuckers "plein2patate" et une grosse corde qui descend bas en Hz = tendance à être brouillon. Mais ca vient aussi du corps en frêne ET de l'EQ 2 bandes. Certains du forum WW ont des $$ avec EQ 3 bandes: son beaucoup plus défini. Et d'autres ont des $$ avec corps non-frêne: idem.

d'accord merci, sympa d'avoir pris l'temps de m'expliquer et c'est bon à savoir pour l'EQ.

Bien qu'en tant qu'amateur , il très probable que j'y trouve mon compte et fasse abstraction de ce défaut, sans le vouloir.....et qui m'apparaitra suremment par la suite avec l'expérience (j'espère) en essayant d'autres basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...