Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Elle a eu droit à un refinish complet. 
Il n’y a plus rien d’origine à part les bois. C’est peut dommage pour le corps mais globalement, c’est pas plus mal. L’accastillage ne dure jamais bien longtemps sur ces engins. 
EDIT : les touches en wenge flat sawn étaient fréquentes dans le passé. C’est joli. 
RE-EDIT : le gars me dit que le noir du corps est d’origine ! Y aurait donc que l’accastillage de change. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2024 à 15:37, fbassman a dit :

Cette touche  😍 :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2284565

 

On dirait plus de l'ébène de macassar que du wenge...

Du wenge de Macassar disons.

Je ne savais pas qu'il y avait des Streamer BO manche érable. (Je n'y connais pas grand'chose cela dit)

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2024 à 22:24, Kamiko a dit :

Le son piezzo de la deuxième vidéo , vraiment anti musical 🤢

Je pense qu’il a essayé de montrer les différentes tonalités avec le préamplificateur et l’égalisation. 
je t’en dirai plus lorsque je la recevrai 🎵🎶

 les cordes en bronze n’arrangent pas les choses. 
j’ai dans l’idée de l’équiper de cordes nylon. 

Edited by FunkDaFied
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2024 à 23:21, totorbass a dit :

Je confonds peut-être...

Si, je suis super frileux.

 

Le 20/01/2024 à 20:32, Ari a dit :

C'est plutôt le contraire - en hiver quand on chauffe beaucoup et que l'air a l'intérieur des habitations devient très sec, le manche a tendance à se courber pour devenir concave, en effet comme le bois perd son humidité il a moins de volume et les cordes tirent davantage dessus. On doit donc actionner le truss pour redresser le manche 😀
 

 

27% c'est trop peu (pour les basses comme pour nous d'ailleurs) - idéalement l'air intérieur doit tourner autour de 40-60% d'humidité. J'ai également une pedulla et elle est aussi très sensible au changements d'hygrométrie. D'ailleurs de mémoire si tu regardes les instruments de Mark Egan ils ont souvent le cache du truss rod absent - j'imagine qu'il doit souvent ajuster ses basses et donc laisse le truss facilement accessible 😀

 

Le 20/01/2024 à 20:39, totorbass a dit :

Il me semble plutôt que je desserre mes manches en hiver, sauf erreur.

sinon c’est bizarre que ça bouge beaucoup Pedulla, avec renforts acier, touche ébène, manche plusieurs plis ( je crois). C’est que les profils sont très fins ? Ça fait une paye que j’en ai as touché une, aucun souvenir. 

 

Le 20/01/2024 à 20:53, Ghost a dit :

En hiver, avec un apparte surchauffé, je dois tendre le trussrod... totorbass ton lieu d'habitation ne doit pas être très chauffé si tu dois plutôt le détendre...

 

Le 20/01/2024 à 23:21, totorbass a dit :

Je confonds peut-être...

Si, je suis super frileux.

Déterrage, à l'occasion du réglage d'été: je suis pas fou, je serre toutes mes basses de 1/8 aux beaux jours.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après, quand tu dis "serrer", tu veux dire rendre le manche plus droit ou plus creusé? Je campe fermement sur mes positions :D - quand le taux d'humidité est important les manches ont tendance à devenir trop droits voire convexes, et il faut détendre le truss pour retrouver la courbure adaptée. Inversement quand l'air est très sec les manches se courbent trop et il faut serrer le truss pour rendre le manche plus droit.

Ce qui arrive souvent dans cette période de mi-saison (avec l'arrivée des beaux jours toute relative) c'est que certaines copropriétés coupent le chauffage dans les appartements, mais il faut toujours pluvieux dehors et pas si chaud que ça. Résultat le taux d'humidité à l'intérieur bondit, et au bout d'un moment certains instruments nécessitent un réglage 
:)

 

Link to comment
Share on other sites

Serrer, c'est rendre le manche plus droit, moins concave.  ce n'est pas très équivoque.

Tu raisonnes sur l'hygrométrie mais ici dans le sud-est on est assez peu impacté, il ne pleut pas des masses, sauf des pleins seaux quatre jours par an. Ne varietur, depuis que je règle mes instruments, soit une vingtaine d'années, quand ça commence à cailler je dois détendre le manche, et printemps-été je le retends. Je campe aussi sur mes positions.  😉 

Link to comment
Share on other sites

Plutôt de l’avis de totor pour les rares basses de ma collection dont le manche bouge un peu. 
Ici, petits upgrade pas ruineux qui font plaisir sur ma petite dernière , la FNA. 
Le JAN2 d’origine n’était pas cassé (c’est rare), mais à force , il était devenu tout cintré.
J’ai posé un JAN3 qui va bien (c’est la même largeur) :
 

yc6q.jpeg

 

8nvm.jpeg
 

klzu.jpeg
 

tlvr.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, niveau son j'aime beaucoup. C'est assez précis, avec pas mal de growl. La touche ébène apporte quelque chose d'assez différent pour le noter par rapport à une touche Wenge. La combinaison MEC/Wenge habituelle, ça m'ennuie un peu à force. Là, c'est quand même différent.

Les Si est vraiment très bien, mais j'ai jamais été très déçu de ça chez WW.

C'est une basse orienté sons modernes, précis et percutants.

 

Seul défaut, j'ai du mal à lui faire une action ultra basse, le manche est creusé et j'arrive pas à contrer ça comme il faut. Peut être faudrait il que j'essaye un tirant plus faible. C'est tout à fait correct, mais pour les afficionados du ras des paquerettes, c'est pas optimisé.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Euh non, ça veut dire que quand tu le détend complètement , tu peux le retendre dans l’autre sens si tu continue de dévisser (donc rajouter de la courbure). 
Si t’es au bout, t’es au bout. C’est la menace avec les 5C à manche ovangkol. 

Edited by kascollet
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...