Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 24/03/2024 à 11:58, kascollet a dit :

Je ne sais pas. 
Ce qu’il y a de bien avec mon monde, c’est qu’il est factuel, en tout cas, pour l’occasion. 
 

6xhj.png

Je me souviens avoir acheté ma première Warwick autour de 2004, dans une petite boutique locale, pour 1000euros c'était une corvette proline.

On avait les frettes bronzes et le choix d'options comme la couleur des mecas, chevalet, boutons...je me souviens que le vendeur avait annoncé une hausse prévue de 10%....et effectivement peu après on est passé autour des 1200 pratiquement pour une corvette bubinga.. on commençait à lorgner sur les matinées séries BE à moins de 1000 euros qui arrivaient en France puis les fame chez musictore à 700 euros parce que les prix flambaient chez wiwick.

Les prix actuels sont honteux, pour un " artisanat" tout autant.

Warwick te propose un saucisson artisanal avec des produits de qualité dans sa communication, avec le prix associé au final c'est l'équivalent d'un Justin bridoux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tant qu’il reste des perles de la bonne époque, tout plaisir Warwick n’est pas mort !

F.N.A 4 cordes de 98. 
Une des dernières avec le manche tout wenge et le preamp Seymour clone de MM avec preset slap réglable.  
Comme prévu, celle-ci a besoin d’un gros rafraîchissement, mais je vais le faire avec d’autant plus de plaisir que le manche est parfait et que la config micro m’était jusque là inconnue chez WW.
Il va juste y avoir beaucoup de souffrance pour mes deux Musicman 😆

70cb.jpeg
 

mem9.jpeg
 

ondg.jpeg
 

aeka.jpeg
 

Déjà , un détail intéressant : la FNA n’a pas de chanfrein pour le bras. 
À part ça, ben c’est une Corvette en frêne/érable avec un double gros plot au sweet spot. 
 

zz06.jpeg

Edited by kascollet
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2024 à 18:22, kascollet a dit :

Tant qu’il reste des perles de la bonne époque, tout plaisir Warwick n’est pas mort !

F.N.A 4 cordes de 98. 
Une des dernières avec le manche tout wenge et le preamp Seymour clone de MM avec preset slap réglable.  
Comme prévu, celle-ci a besoin d’un gros rafraîchissement, mais je vais le faire avec d’autant plus de plaisir que le manche est parfait et que la config micro m’était jusque là inconnue chez WW.
Il va juste y avoir beaucoup de souffrance pour mes deux Musicman 😆

70cb.jpeg
 

mem9.jpeg
 

ondg.jpeg
 

aeka.jpeg
 

Déjà , un détail intéressant : la FNA n’a pas de chanfrein pour le bras. 
À part ça, ben c’est une Corvette en frêne/érable avec un double gros plot au sweet spot. 
 

zz06.jpeg

Très jolie cette Fna 😍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2024 à 06:41, guile a dit :

Très très belle. 
Pour ce qui est des 7mm, ça s’entendra plus que ça se voit, mais ça reste quand même dans l’esprit MM, surtout avec ce préamp.

Ça fait 0,8% d’écart de positionnement sur le diapason. Je pense que ça ne s’entendra même pas ou que ça sera noyé dans d’autres facteurs. 
Le micro est un MEC passif à aimants céramique. J’ai récupéré un Alnico de bonne qualité pour faire un upgrade ciblé. Ça devrait faire une Stingray avec un manche de Sterling. 

Je suis en train de la retaper et de changer tout l’accastillage (parce que la, y a besoin !).

Le 13/04/2024 à 09:57, lapaju a dit :

Esthétiquement je préfère la Stingray mais il n'y a plus de raison de garder tes Musicman désormais avec cette FNA.

C’est le risque. On verra. Je pense qu’elle va éjecter la Sterling. 

Link to comment
Share on other sites

Bien retapée cette petite. J’ai recyclé un peu de mon stock d’accastillage warwickien et donné un peu d’huile de coude. 
Je confirme la tenue dans le temps fantastique de ces manches. Courbure quasi parfaite et réglage d’arrivée quasi parfait. Qu’est-ce que c’est facile à jouer !

Elle va avoir droit à une review puisque c’est un modèle que je n’avais jamais eu.
C’est ma centième pelle au passage…
 

gzqc.jpeg
 

4ta6.jpeg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Vraiment jolie celle-ci ! 🤩 

Et par rapport à tes Musicman il y a beaucoup de différence sonore ?? Sur les photos le micro a l'air positionné plus vers le manche que sur les Stingray et Sterling, du coup ça doit changer un peu non ??

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, le micro est à l’emplacement Musicman. La forme du corps, le chevalet deux pièces et les 24 frettes donnent l’impression qu’il est plus près du manche mais ce n’est pas le cas ou à peine (moins d’un cm sur les 86 du diapason, rien du tout ). 
Ca sonne complètement comme une Sterling 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok !! Ah oui effectivement, je n'avais pas bien lu les échanges... 

C'est marrant cette illusion d'optique 😊 comme quoi !

En tout cas elle est juste magnifique ! Bonne pioche, amuse toi bien avec ! Je lirai et écouterai ta review avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

@BASS13013 merci le J ! 😉


@kascollet c'est bien elle, j'ai été surpris qu'elle ne parte pas plus tôt moi aussi. Manche sain, en ce qui concerne le truss je n'ai pas eu à y toucher pour le moment, elle est arrivée bien réglée.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2024 à 20:14, kascollet a dit :

Bien retapée cette petite. J’ai recyclé un peu de mon stock d’accastillage warwickien et donné un peu d’huile de coude. 
Je confirme la tenue dans le temps fantastique de ces manches. Courbure quasi parfaite et réglage d’arrivée quasi parfait. Qu’est-ce que c’est facile à jouer !

Elle va avoir droit à une review puisque c’est un modèle que je n’avais jamais eu.
C’est ma centième pelle au passage…
 

gzqc.jpeg
 

4ta6.jpeg

Elle est jolie celle ci ! Encore une config pas courante de chez Warwick, après les W qui se prennent pour une PB ou pour une JB, les W qui se prennent pour une MusicMan ! Avec le préamp et tout !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...