Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Hello la horde de la Wick,

J'ai besoin de vous!!!

Bon je joue actuellement en Warwick, avec l'ex de Ian: la streamer lx 535 .Et elle grogne la bougresse!!!

Mon problème est que je joue seulement 10% du temps avec, en fait pour les morceaux en slap....

Que fais je de mes 10 doigts ( bon en fait 6, 4 mains gauche et 2 droite) le reste du temps? Bon je vous vois venir bande de petits coquins...oui ça m'arrive d'aller faire un tour sur le site de J&M ... mais sinon je joue avec ma fretless!

Alors celle-ci est quasi-parfaite: look, poids, ergonomie, son ( l'ingé son en charge du reamping de notre futur album hallucine de la qualité de la prise de son en direct dans la carte....) mais voilà ce n'est pas une Warwick!!!

Que voulez vous on se refait pas, je crois que j'aurais objectivement la meilleure basse du monde que je ne la trouverais pas la meilleure car elle n'aurait pas LE SON Warwick!!!!

Tout ça pour dire, mes chers confrères, que je recherche: une Thumb 5 Nt fretless lignée ( mais je me contenterai d'une Dolphin 5 Nt fretless )

Si vous avez ceci en stock ou que vous voyez traîner sur le Web, ben faites moi signe svp,

Merci

Pour avoir une corvette fretless, et eu plusieurs WW frettees, la fretless n'a pour moi pas ce grain "warwick". Force est de constater que ce que j'aime en fait c'est ma fretless, et le fait qu'elle ne sonne pas warwick au meme titre que ses compatriotes frettees que j'ai pu essayer.

Je sais pas si tu as deja joue de WW fretless, mais ca serait a mon avis une bonne idee de le faire avant d'en acheter une.

Sans vouloir remettre ton choix en question, si ta fretless a un look, un son et une ergonomie qui vont bien, pourquoi en changer ?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une corvette fretless, et eu plusieurs WW frettees, la fretless n'a pour moi pas ce grain "warwick". Force est de constater que ce que j'aime en fait c'est ma fretless, et le fait qu'elle ne sonne pas warwick au meme titre que ses compatriotes frettees que j'ai pu essayer.

Je sais pas si tu as deja joue de WW fretless, mais ca serait a mon avis une bonne idee de le faire avant d'en acheter une.

Sans vouloir remettre ton choix en question, si ta fretless a un look, un son et une ergonomie qui vont bien, pourquoi en changer ?

Salut mon Ju,

Mais j'ai eu une Warwick fretless, et une Thumb même! Par contre elle avait 2 inconvénients pour moi: c était une 6 cordes et un modèle Bn... Je vous laisse imaginer la planche à repasser.. Au final je ne joue jamais cette corde de C et 20mm c'est trop d'espaces entre les cordes pour des parties rapides

Link to comment
Share on other sites

Salut mon Ju,

Mais j'ai eu une Warwick fretless, et une Thumb même! Par contre elle avait 2 inconvénients pour moi: c était une 6 cordes et un modèle Bn... Je vous laisse imaginer la planche à repasser.. Au final je ne joue jamais cette corde de C et 20mm c'est trop d'espaces entre les cordes pour des parties rapides

Je confirme puisque c'est moi qui l'ai ;) et depuis, mon linge est bien repassé lol

Link to comment
Share on other sites

Et si on acceptait que même si t'as une marque commune, 2 modèles différents peuvent sonner différemment ?

J'pense pas qu'il y ai de problème avec ça en fait, mais le son WW est un son quand même bien reconnaissable, dû à des bois exotique à la base, les Thumb ont une couleur, les SS2 une autre, les Dolphin encore autre chose, mais la signature sonore est reconnaissable c'est tout, si tu fais une WW en aulne/palissandre elle va s'éloigner de sa signature sonore.

La signature Findus est aussi reconnaissable, même si aujourd'hui c'est tellement copié que ça en est devenu un son classique, donc PB, JB peu importe, elles sonnent différemment mais ça sonne Findus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...