Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Mon SS2 est arrivée à la maison hier, j'ai pu la tester cette nuit, The BEAST :mf_lustslow:

Chose qui m'a le plus étonné, l'équilibre, comme si c'était une headless sérieux c'est hallucinant :icon_vachelove: elle parait super légère du coup alors qu'elle est quand même pas loin des 5kg. Un B grave monstrueux, c'est chaud, l'EQ super efficace et chose étonnante, le potard de treble se transforme en tona en mode passif, je savais pas qu'il y avait ça maintenant.

Pour la batterie, en fait c'est bien fait, sur la plaque arrière y'a un petit trou avec la connectique, j'ai un câble que je branche en USB, je sais pas s'il y a un indicateur de charge quelque part j'ai pas testé.

Enfin bon voilà, hâte d'être à mercredi prochain pour la répète, mais je comprend pourquoi cette basse est une légende de la marque, la combinaison des bois est divine en terme d'ergonomie et de son.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec le Zam. Ils ont juste remplacé la pile standard avec une batterie.

Je sais, c'est un clin d'oeil.

L'accastillage doré c'est pas trop mon truc par contre, si quelqu'un me propose du noir en échange, je suis preneur

Un tour chez le coiffeur et t'es raccord-glam. Ou alors pisser sur l'accastillage avec tes band mates.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci :) oui je ferais une review, pas pour tout de suite car pas trop le temps mais j'en ferais une. Par contre je vais faire des photos rapidement :)

Pour les nouveautés, je reste pas assez connaisseur de la marque pour évoquer tout les détails, le mieux serait de la comparer à une autre SS2 du fofo.

D'après Florin, qui a joué la basse avant moi et de sa grande expérience du modèle et de la marque, elle sonnerait moins nasale que toutes les SS2 qu'il a eu et essayé, ensuite difficile à traduire mot pour mot même si on comprend le sens : "more darker and rounder" avec plus de raisonnance. Moi j'ai pu juste comparer avec les sons de mon ex et l'ex de pas mal ici, la LX5 CS de Ian, et c'est vraiment différent, je referais les mêmes sons pour faire une comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Selon vous combien peut côter une streamer de 84, visiblement elle ne s'appelle pas encore SS1 et avec une tête spector et sans le WW

Greg .. pas grand chose :icon_singe: , Vraiment pas ;) :mdrwave: si tu la prends pas ... :mf_lustslow: .... Y aura bien un acheteur ...... :mf_surrender:

Sans rire , j'en ai vu que en photo .. mais je crois que Kasko avait fait un historique des WW... ou on la voyait ...

La série de naissance des Streamers;..... hyper rare ... !!! donc .... :mf_prop::mf_prop::mf_prop::mf_prop::mf_prop:

Edit //bin voila .. trouvé dans la signature de Kasko

http://onlybass.com/index.php?/topic/54103-histoire-des-warwick-premiere-partie-1982-1992/?p=935518

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

une warwick avec un manche tout wenge ca vaut toujours le coup.Elle a l'air en bonne état mis à part le chtard à l'arriere de la tete. Apres faut aller voir sur place l'état des frettes,etc ...

Pour le prix, c'est subjectif car c'est difficile à trouver surtout avec le corps en bubinga. Ca dépend de l'état.

A noter que c'est la version avec une électronique passive.


a verifier aussi : elle a l'air d'être équipé avec des attaches courroies spécifiques dunlop flush mount, il manque la partie qui se fixe sur la sangle sur les photos.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait connaitre la composition exacte de l'alliage des frettes en bronze/laiton pour être sûr mais il n'y a pas de raison qu'elles s'usent moins vite que des frettes en acier classique, c'est même plutôt le contraire.

Ceci dit, pour en avoir discuté avec P.A.R . , il faut vraiment y aller comme un boeuf pour avoir des frettes défoncées sur une basse.

EDIT : l'approche de Pierre Antoine sur ce sujet

http://onlybass.com/index.php?/topic/20794-des-frettes-de-meilleure-qualit-amliorent-elles-le-son/?p=391908

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une corvette avec les dernière frettes défoncées.....

je ne crois effectivement pas que les frettes dorées soit plus solides bien au contraire.

Et sur la photo de cette corvette, il semble que les frettes soient argentées d'ailleurs.

Gaffe que ce ne soit pas une "Rockbass" ou "pro série". le tarif n'est pas du tout le même.

Edit: j'avais pas vu les autres photos.....ça semble être bon.

Par contre, la tête.....

Elle est trop chère pour le coup.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...