Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est le 10 aussi que j'ai retenu pour l'instant, mais les raccords sont quand même très visible comme ça, d'où mon dilemme.

Pourquoi ne pas faire un manche traversant visible en face avant comme sur les SS1 et des ouïes en Afzelia figuré?

J'y ai pensé aussi, le problème avec Warwick, c'est que la moindre connerie non standard passe en option, tu vois ce que je veux dire... Comme les SS1 sont broadneck en plus, il vont devoir refaire les programme de la machine et ça va coûter bonbon.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant il font des SS1 non broadneck(comme la serie de fin 80 début 90,très rare d'ailleurs ) avec 2 micros jazz donc ça doit pas être un problème.

Oui mais la politique chez Warwick est bizarre, comme si tu choisis une autre config micro, tu vas payer de toute manière la config d'origine MEC, même si tu choisi des Barto, c'est complètement stupide mais ma foi, c'est Allemand ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, j'ai posé ma question dans le topic des questions à la con, mais comme il s'agit de mon futur bébé Warwick et que je suis face à un dilemme, je viens prendre les avis.

Pour mon SS2, j'ai demandé l'option master reserve pour pouvoir choisir les bouts de bois, et j'ai donc demandé à Marcus d'aller farfouiller les plus vieux morceaux qu'il avait. Il en résulte des pièces entre 15 et 20 ans, j'en ai retenu 2, mais ma préféré à trois parties qui au niveau des jonctions des 3 pièces ne sont pas raccord. Alors avec le hardware et tout ça va se voir beaucoup moins mais je veux vraiment pas me planter.

S'il va me chercher d'autres pièces dans le même esprit, l'âge se situera entre 3 et 5 ans, ce qui fait tout de même une belle différence.

Donc c'est le dilemme, dois-je choisir un autre bout beaucoup plus récent qui sera peut-être plus homogène, ou rester sur mon idée de départ de choisir les plus vieux bois bien séchés naturellement ? Difficile de savoir la différence que ça peut donner ? Vous en pensez quoi ?

Je posterai les photos si vous voulez voir à quoi ça ressemble, c'est de l'afzelia de toute beauté en tout cas :)

Si ce n'est que la table ça ne joue pas sur le son que le bois soit d'il y a 20 ans ou de 2 ans... C'est le bois du corps qui influe (et bien qui influe, pas "qui fait" le son, il y a ausii le manche, la touche etc... qui comptent)

Par contre, je ne sais pas combien coute l'option, mais des tables pas raccord, ça fait mal quand même pour un instrument de ce calibre... Et à la revente (oui ben on est OB, que des cinglés...) ça peut faire buter de voir des tables pas raccord au prix où ça se vend à l'occaz...

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas une table mais bien le corps entier qui est vieux. Florin a réussi à négocier, du coup Marcus a directement taillé les bois, pfiou je sais plus laquelle choisir tellement elles sont belles maintenant et il en a même taillé une troisième ^^

EDIT : Voilà :) Je suis super étonné, j'ai l'impression de ne plus voir du tout les mêmes bouts de bois qu'au début, mais comme ils creusent entre 1 et 2 centimètres, le veinage n'est plus le même du tout.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Elle est plus nuancée oui, mais j'adore les vagues du veinage des deux autres, pfff v'la le pétrin pour choisir >.<

On demande à Marcus la densité des 3, si les bois sont du même poids, parce que des fois un bout peut-être plus lourd que d'autres, ce qui pourrait aussi influer sur le son.

EDIT : Ah ben réponse rapide, bon je doute que 10 ou 30gr change vraiment quelque chose, mais voilà le compte rendu :

9: 3,36kg

10: 3,47 kg

11: 3,63 kg

Heavier woods tend to sound tighter, with stronger mids, ligher woods tend to have more resonance, bigger voice, but less focused.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, ce n'est pas le figurage du bois qui était ma priorité, mais son âge (les plus anciens du stock), sinon j'aurais opté pour une table rapportée en burl Afzelia :wink:

Mais ce sont justes les propriétés et la qualité du bois qui m'intéresse et Marcus est allé choisir en fonction de ces critères, en plus je les trouves toutes les trois sublime, donc je suis très satisfait pour l'instant. Sachant que là le bois a été grossièrement découpé, ça se voit aux bordures noircis par la découpe et les irrégularités au cul des basses, avec le polissage et le finish à l'huile ça va encore rendre différemment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...