Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

a kascollet

Ah, voilà, celle-là est déjà plus dans mes gouts. Je ne connaissait pas ce modèle.

Sur toutes les "Warwick" que j'ai pu voir, les modèles solid body avaient cette forme arrondie qui me dérange.

Je me suis imaginé que c'était leur "marque de fabrique" et qu'elles étaient toutes comme ça.

(Après n'étant pas un GASeur fou, j'ai pas non plus cherché a fond ...)

Link to comment
Share on other sites

Comment tu sais ça toi !!?

Je l'ai déjà entendue, plusieurs fois.

Les Barto sur ce modèle sont justes terribles.

Je crois pas que j'arriverais à faire partie du club un jour.

Leurs basses sonnent du tonnerre, mais le look des cornes... trop arrondies pour moi, j'arrive pas à accrocher.

Même la dolphin ci dessus: Les finitions ont l'air parfaites, le bois a un veinage juste magnifique, je devrais trouver ça beau, mais la forme... :nea:

Non, vraiment je peux pas.

ça fait toujours ça au début, une fois sanglée crois-moi..... tu l'aimes cette forme si particulière !

Link to comment
Share on other sites

@ azure et nuf ,

Je ne slappe pas du tout , juste je joue aux doigts ...

Le revêtement noir à commence par s'enlever et maintenant ça creuse le bois ...

Des warwick j'en ai vu plein avec la même finition et y'a que la mienne qui part en morceau comme ça ...

Suis retourné voir le vendeur à Pigalle qui m'a copieusement pris pour un con et que j'aurais bien emplâtre ....

Le rebouchage ok , mais avec quoi ? J 'ai peur que ça fasse encore plus crade en plus .... Et je ne retrouverai pas le veinage teinte de surcroit ...

J'en étais à me demander si j'allais pas fabriquer un pickguard mais franchement les boules d'en arriver la ...

La poncer et la repeindre ? Pareil , quel gâchis ....

Suis un peu à court d'idees , conseils bienvenus ...

Link to comment
Share on other sites

J'appuie pas plus que ça .... Mon pouce est plutôt en appui sur les micros ( surtout le micro chevalet ) , et glisse naturellement vers l'espace entre les micros quand j'attaque les cordes aiguës . Ça fait 20 ans que je joue et je ne pense pas avoir une mauvaise technique pour poser mon pouce lol .

Les 2 pets c'est l'ongle oui . Que je m'efforce de couper très court maintenant

Autre conséquence , je commence à plus jouer ma warwick au médiatior et ma précision au doigt alors que j'avais choisi ces deux bases pour faire exactement l'inverse ...

Une question au passage : refaire entièrement le corps en optant pour un vernis cette fois , c changerait beaucoup le son de la corvette ?

Link to comment
Share on other sites

Si je passe au pickguard je dirais noir mat histoire de pas ( trop ) dénaturer le look

Un truc dans le style de la Jimmy Earl mais qui envelopperait le micro chevalet aussi ( complexe à cause des boutons ) ...

Morgoth , t'avais résolu le problème sur ta basse ou tu y avais mis le feu lol ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas un pickguard, un truc dans le genre des Gibson, mais genre juste une plaque d'alu de quelques millimiètres vissée, pas un gros bout de plastoc ! T'façon si c'est trop épais tu pourras pas la tordre pour la visser... Ah non, c'est pas concave une Corvette !

Gibson_Les_Paul_03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfffff, a chaque fois que je reviens de répé, après 3 heures de boulot, je me dis qu'elle est top ma thumb 5, je m'entend très bien, elle est confortable à jouer je trouve, le son est clair, bref c'est de la bombe.

Alors pourquoi le gas me pousse à aller vers une ss2?

Ça vous arrive aussi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...