Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de retour d'expérience négatifs sur le vieillissement des manches sur les Warwick NT anciennes.

Manche fins et conducteurs donc peu réparables en général, ce qui n'arrange pas les choses.

Perso, ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais tenté le coup !

Link to comment
Share on other sites

Bah perso je préfère les vieilles avec truss extractibles aux récentes ou ça n'est pas le cas...L'expérience m'aura montré que de toute façon, y'a souvent des problèmes de ce côté, vieilles pelles ou pas, du moment qu'il y a un "W" sur la tête...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pour apporter ma pierre a l'édifice j'ai longtemps juré que par le manche conducteur, mais depuis peu j'ai trouvé plus de punch aux manches vissés...en plus d'etre mécaniquement plus faciles a remplacer!

M'enfin j'espère que ma poutre en érable multicouche + ébène ne bougera pas trop avec le temps :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas que des daubes chez eux, même si avec autant de modèles/gammes ca n'aide pas :mellow:

Ah mais la plupart sont même très bien!

En attendant j'ai dû changer le truss sur les deux que j'ai eu, récente et vieille, et c'était du haut de gamme, coûtant actuellement entre 3500 et 4500 euros pièce, donc à ce prix, je pense qu'il est utile de préciser qu'il y a parfois des soucis

de manche. D'autant que le truss n'est plus extractible, donc ça implique de décoller la touche etc...

Link to comment
Share on other sites

Question de chance aussi.

Pour mon ex thumb, le truss n'agissait plus quand je l'ai eue.

Pour ma SS2, il a pété en direct live en plein réglage par mon luthier.

Malédiction? Peut-être. En tout cas les problèmes de ce type, de talonite ou autre sont courants avec cette marque (que je ne dénigre pas pour ses autres aspects, c'est beau et ça sonne).

Le problème ne vient à mon avis pas des utilisateurs (je jette pas mes basses contre les murs à ce que je sache, et n'ai jamais eu ce type de soucis avec d'autres basses), par contre le contexte de conservation de la basse (humidité etc.) joue peut être pour les manches qui se déforment.

Après heureusement que la majorité des utilisateurs n'ont pas de soucis, ils n'en vendraient pas beaucoup, des basses, sinon...

Link to comment
Share on other sites

Thumb NT et SS2, donc oui, le haut du haut de gamme (hors CS)...Mais je ne suis pas le seul, les différents luthiers à qui j'en ai parlé m'ont dit avoir vu pas mal de cas du genre, au niveau des manches sur les NT, qu'il s'agisse du truss ou du manche lui-même.

Bon, pour la Thumb, truss extractible donc 20 euros et c'est réglé, pour la SS2, heureusement que j'avais PA Roiron sous la main (le truss a pété dans son atelier), du coup décollage / reteintage propre, pas la même facture, mais bon...

Après c'est pas la mort, et heureusement que ça n'arrive pas à tout le monde, mais malgré tout, vu les prix affichés, je trouve ça limite....même après tout ce temps.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière avec une thumb nt 2heureq de route pour me rendre compte que le truss était si enfoncé dans le manche que le lamellé était déformé à l'arrière de la tête et se décollait, sans compter le pas de vis de truss totalement rond.

Les boules surtout quand le vendeur te dis qu'il n'avais rien remarqué mais que la basse sonnait a mort.

Cas de conscience je prend ou pas, Bin finalement je prends pas pour éviter une facture de lutherie de dingue, mais c'est sur qu'une thumb 5 nt de 1992 comme celle-ci je ne vais pas en croiser de ci-tôt.

Depuis j'ai une bo de 94 avec jan1 achetée sur le forum qui est top mais quand même c'est pas le charme de la nt.

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière avec une thumb nt 2heureq de route pour me rendre compte que le truss était si enfoncé dans le manche que le lamellé était déformé à l'arrière de la tête et se décollait, sans compter le pas de vis de truss totalement rond.

Les boules surtout quand le vendeur te dis qu'il n'avais rien remarqué mais que la basse sonnait a mort.

Cas de conscience je prend ou pas, Bin finalement je prends pas pour éviter une facture de lutherie de dingue, mais c'est sur qu'une thumb 5 nt de 1992 comme celle-ci je ne vais pas en croiser de ci-tôt.Depuis j'ai une bo de 94 avec jan1 achetée sur le forum qui est top mais quand même c'est pas le charme de la nt.

Elle est pas sur Tours cette Thumb par hasard?
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que comme ça je sais exactement ce qui est fait dessus.

Je ferais des photos remontée.

Tu verras, le manche à changé de gueule, après le gros nettoyage et le passage à l'huile de citron, le wengé est de toute beauté et les frettes sont rutilantes. Et là, pour sur, ton luthier n'avait rien fait.

J'ai ressorti le truss et l'ai graissé entièrement il est en excellent état ça c'est cool.

J'ai commandé aussi un accastillage complet gold, mais ça c'est mon côté bling bling.

Tu vois la belle se refait une beauté.

Bonnes vacances au passage mister.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...