Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Non mais j'm'en suis rappellé... Mais j'ai mis quelques minutes :goute: ! C'etait une basse sympa, mais lourde et tres mal equilibree. Ca piquait du nez pire qu'une Thumb. Et j'ai eu pas mal de soucis de preamp avec. Mais je suis pas rancunier, j'ai repris une Sandberg il y a deux ans et je l'ai toujours.

Bel arsenal, mais 4 basses c'est une voire deux de trop! Deux basses c'est le mini dont j'ai "besoin" au vu de mes groupes.

Link to comment
Share on other sites

Pour la SS1 --> autant chopper une Spector

Pour avoir possédé ta spector jusqu'à l'an dernier et avoir aujourd'hui une SS1 je peux t'affirmer que tu te trompes: Les deux n'ont pas grand chose à voir...

Edith: Je pense surtout que le son WW est du aux MECs: pour avoir bidouillé une thumb à ma sauce et pour avoir une SS1 montée en SD, je puis l'affirmer, ce qui me donne des plaques d'urticaire quand je branche une WW avec des aigues criards et un manque considérable de bas mediums, c'est MEC, pas WW :angel:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que papa Crel dit:

"Prenez un autoradio haut de gamme, vous le branchez à des hauts parleurs pourris que vous avez trouvés chez le ferrailleur du coin, le résultat, vous aurez un son de sono de kermesse. Prenez maintenant un autoradio de base trouvé aussi chez le même ferrailleur, vous le branchez sur des enceintes de votre chaîne Hi Fi, le son sera franchement de bien meilleure qualité. Vous l’aurez compris le haut parleur représente le micro et l’autoradio la guitare ou la basse. Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

Soyez convaincu qu’à partir du moment où vous achetez une guitare ou une basse électrique, vous pouvez grandement en améliorer la qualité en changeant seulement les micros."

et plus ça va plus je m'aperçois que le monsieur à raison :goute: ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que papa Crel dit:

"Prenez un autoradio haut de gamme, vous le branchez à des hauts parleurs pourris que vous avez trouvés chez le ferrailleur du coin, le résultat, vous aurez un son de sono de kermesse. Prenez maintenant un autoradio de base trouvé aussi chez le même ferrailleur, vous le branchez sur des enceintes de votre chaîne Hi Fi, le son sera franchement de bien meilleure qualité. Vous l'aurez compris le haut parleur représente le micro et l'autoradio la guitare ou la basse. Quelques chiffres maintenant. Voici la part d'importance des éléments d'une guitare électrique sur le son, dans l'ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d'électronique, type de potard 5%

-L'ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L'ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

Soyez convaincu qu'à partir du moment où vous achetez une guitare ou une basse électrique, vous pouvez grandement en améliorer la qualité en changeant seulement les micros."

et plus ça va plus je m'aperçois que le monsieur à raison :goute: ...

Ouais et Schaller ou Gotoh te diront que 63% du son vient des mécas et du chevalet. All Parts et Warmoth te diront que 86% du son vient du bois. Aguilar et East affirmeront que 59% du son vient du préamp, CTS te dira que 71% du son vient des potards...

Non mais franchement c'est n'importe quoi ces histoires de pourcentages... En plus c'est basé sur du vent. Je l'aime bien Mister Crel et surtout ses micros dont je vante les mérites depuis toujours mais là, il faut qu'il arrête de fumer les aimants :lol:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

bah écoute je t'accorde que ces chiffres sont un peu grossiés et c'est assez généralisé mais en ce moment je suis en train de faire différent testes sur ce sujet et pour l'instant les résultats que j'en ai vont dans le sens de ces dire...après il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte et dans le son aussi il y a beaucoup de facteurs.

Tu prends une basse globalement convenable, lutherie correct, un bon hardware, une jeu de corde de bonne facture neuf et tu testes différent micro et préamp dessus bah les différences sont énormes et même étonnante...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est clair. J'ai testé aussi pas mal de micros / préamps et il y a des différences clairement marquées. C'est souvent pas de l'ordre de la nuance.

Mais c'est l'argumentaire commercial qui est ridicule. Un marchand de bois pourrait reprendre exactement le même concept à sa sauce :

"Prenez un micro haut de gamme, posez le sur une basse Stagg en agglo et contreplaqué avec un manche en MDF, vous aurez un son pourri. Bouuuuhh :sorry: Par contre prenez un micro standard et posez le sur une Fodera avec des bois sélectionnés et secs depuis 80 ans, vous aurez un son de bien meilleure qualité ! Yeeeaaah :)

Je crois donc qu'on peut dire que le bois représente 60% du son d'une basse." :winner_first_h4h:

C'est pratique, ça marche avec tout. :lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Première repete avec la Jazzman. Ca l'a bien fait ! Grace à vos conseils j'ai pu toucher un peu le truss ces derniers jours, "quart de tour par quart de tour" :lollarge: , et la basse est super agreable à jouer maintenant. Action correcte, pas ou très peu de frise (du moins en groupe, aucun problème).

Ca sonne bien, assez polyvalente comme bestiole. Le micro manche seul est un peu faiblard quand même, mais apparement c'est inherant aux Jazzman. Mais avec les deux micros (MM "full power" :goute: ) ou même avec le MM seul, ca le fait bien.

Ca se pose bien dans le mix, même si j'ai encore quelques reglages à faire niveau ampli pour trouver le bon compromis. Et ce nouveau profil de manche, quel regal !!!

Bien content :blush: .

Link to comment
Share on other sites

On y est --> modèles 2011 série "tropcherpayépourc'quec'est" en vente chez Musik Schmidt:

http://www.musik-sch...der-BLK-HP.html

http://www.musik-sch...Natural-HP.html

http://www.musik-sch...String-BLK.html

http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-Robert-Trujillo-5-String-BLK.html

http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-P-Nut-5-String-AT.html

Bon sinon, la Trujillo est sympatoche... mais voilà, 1400 eur la MIK <_<

Sinon une "vraie" allemande:

http://www.musik-schmidt.de/gb-Warwick-Robert-Trujillo-Signature.html

:lol:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...