Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est pas la première fois que j'achète sur Basschat, jamais eu d'aussi gros soucis (des petits soucis oui par contre).

Concernant la SS2, quelle part attribuer au mauvais stockage et à une faiblesse de la basse qui est partie en vrille trop facilement ?

Parce que le manche était vraiment fucked up pour une basse de ce calibre...

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais avoir des avis sur les FNA Jazzman et streamer Jazzman, à part le design y a t'il des différence niveau son?

et ensuite entre une FNA/streamer Jazzman et une streamer $$ en therme de son et caractère qu'elles sont les différences? est ce vraiment flagrant?

j'ai envie de m'en prendre une à l'essai mais j'hésite sur le choix du modèle...

Merci d'avance pour vos conseils et avis...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Tiens, regarde ce que j'ai dit au père Luc :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53671

Il n'y a pas de différence significative entre une FNA et une Streamer avec cette config micros. Attention à l'époque de fabrication, il y a eu deux preamps différents (SD avec preset slap avant 2002, MEC avec mode passif réel après).

Link to comment
Share on other sites

et entre une FNA et une $$? le bois des manches sont quand même différents, érable pour la $$ et ovangkol pour la jazzman, touche wengé pour les 2, corps en frêne pour les 2 mais la jazzman à une table en érable en plus et un préamp 3 bandes au lieu de 2 sur la $$...il y a des différences mais en même temps c'est assez proche et je ne sais pas sur laquelle je vais me décider :goute:

j'ai pas trouvé de streamer jazzman 5 mais une jolie FNA (après c'est vrai que le design Spector est plus sympa :goute: ) et une streamer $$, les 2 sont de récentes genre 2007

La jazzman grogne peut être un peu plus non?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'avais mal lu ta question.

En effet, le manche de la Streamer $$ est en érable. La touche est la même donc ça ne doit pas changer le son dans de grosses proportions.

A part les différences que tu as déjà citées, il faut bien penser à la config micro. Les Jazzman ont ce J manche à petits plots qu'aucune autre Wick ne propose en série. Il y a du traditionnel dans ce micro qui n'est pas un patator mais sonne riche et detaillé. Il y a de la JazzBass dans la Jazzman.

Et le preamp 3 bandes fait beaucoup plus de trucs que le 2. Ça peut être un qualité (versatilité), comme un défaut (bordel, je retrouve plus mon son !).

Link to comment
Share on other sites

Recue ce matin, la belle Streamer LX 6 Custom Shop qui appartenait à Ian.

ELLE est magnifique! Changement de cordes a midi. J'aime vraiment pas les cordes WW, et encore moins quand elles sont fatiguées :goute:

Je la présente à ma corvette proline 6c ce soir. J'espere qu'elles vont s'apprécier :lollarge: et faire des petits ahahahah

Link to comment
Share on other sites

l'analyse de Kasco sur ma nouvelle "fausse" Thumb Flamin' blonde (FNA Jazzman) est tout à fait pertinente, le son bien que typé WW peut aussi bien aller de la PB à la MM, et le preamp 3 bandes est très précis, je le rejoins tout à fait quant à la difficulté d'obtenir un son deux fois le même, faudra informatiser tout ça avec mémoires incorporés :lollarge:

Par contre j'ai eu quelques difficultés avec le règlage du manche, Truss Rod/chevaler/sillet, il me semble avoir obtenu un compromis acceptable entre hauteurs des cordes et frisouillages intempestifs .... Un peu de repos et je reteste tout ça

Quelle différence quand même avec ma Cirrus et mon S2, où l'action est hyper basse sans "friser" le moins du monde

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

hummm ça demande réflexion..j'ai aussi le MEC 3 bandes d'une S1 en stock donc rien ne m'empèche de le monter sur la $$ car au final sur la $$ je pourrais aussi me mettre en double+ single et avec le 3 bandes il y a des chances que je sois proche de la jazzy et si je veux du gros je balance tout en série...je vais réfléchir et essayer d'aller à nîmes à broc pour faire quelques essais avant de me lancer...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Recue ce matin, la belle Streamer LX 6 Custom Shop qui appartenait à Ian.

ELLE est magnifique! Changement de cordes a midi. J'aime vraiment pas les cordes WW, et encore moins quand elles sont fatiguées :goute:

Je la présente à ma corvette proline 6c ce soir. J'espere qu'elles vont s'apprécier :lollarge: et faire des petits ahahahah

C'est sur que les cordes WW fatiguées ca craint ^^. Ravi qu'elle te plaise, c'est sur qu'elle est belle... Hormis ce satané "W" baveux sur la tete...

Feedback apres ton live!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les cordes WW fatiguées ca craint ^^. Ravi qu'elle te plaise, c'est sur qu'elle est belle... Hormis ce satané "W" baveux sur la tete...

Feedback apres ton live!!!

Cette basse est fabuleuse! J'adore le timbre de cette Streamer. Légèrement plus rond que ma corvette, mais les aigus sont toujours aussi envoûtants! Merci pour le Deal Ian!!!!

Link to comment
Share on other sites

Vu et écouté Les japonais de Melt Banana sur scène à Bordeaux.

Ah là là là!!!!

La bassiste qui doit culminer à 1m45 jouait une streamer 4 LX ( à priori)*. Et ben, je dirais plus jamais de mal des Warwicks! Promis.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Cette basse est fabuleuse! J'adore le timbre de cette Streamer. Légèrement plus rond que ma corvette, mais les aigus sont toujours aussi envoûtants! Merci pour le Deal Ian!!!!

Y'a pas de quoi! Tout le monde est content! Je la trouvais magnifique mais le son me convenait pas et je me faisais pas à la 6 cordes en jeu debout....

Pas trop depaysé par le confort/equilibre?

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme à la maison. Et c'est clair que si tu joues dans un registre avec beaucoup de médiums, les corps en érable WW ne sont pas franchement dans cet esprit la. Moi c'est exactement ce que je recherche, le growl et les aigus très fins et très présents. Le timbre est juste un tout petit peu plus grave que la corvette. La touche ébène répond super bien sous les doigts. Un vrai bonheur.

Link to comment
Share on other sites

D'habitude je mets pas les potards à fond. Mais la, vu que je joue quasiment tout le temps avec mon SansAmp entre la basse et l'ampli et que celui ci bouffe un peu les mediums, je les booste sur la Stage 1 qui je trouve sonne mieux ainsi. Du moins quand les cordes fatiguent. Tout à plat, j'ai plus de mal à percer le mix en groupe. Ca depend vraiment de la basse en fait. Parce que bon kasco, la Stage 1 c'est loin d'etre la plus medium des Warwicks...

bassmaster joue aussi avec les mediums à fond sur sa Stage 2 et pour l'avoir vu en live, ca n'a rien de choquant, au contraire.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...