Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

S il y a bien une marque dont le son et l ergonomie ne m ont pas convaincu : c est bien warwick

j avait un modèle plutôt haut de gamme.

le son manque totalement d identité à mon goût et mes mains ne sont vraisemblablement pas adaptées à ce type de profil de manche.

Je suis sûrement mal tombé ou je ne sais pas les faire sonner car pourtant je me rappelle du son du bassiste de Keziah en concert, c était terrible, d où ma grande déception 

Edited by tino matanon
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 10:12, mister cbass a dit :

Du coup c'est pas une vraie custom de c'est une standard avec une refinish pas joli ?

 

Le 11/05/2024 à 10:25, kascollet a dit :

Oui, manifestement. 

Je ne suis pas sûr, il me semble avoir vu ça dans une galerie chez WW , ou je me trompe, mais le mec se serait bien fait chier pour les méca par exemple. C'est vrai que le vernis semble plutôt de ma main que d'un pro. Je confonds peut-être... à mon goût, venant d'y faire un tour par acquit de conscience,  faut dire que c'est déjà un peu le musée des horreurs la galerie des Stramer 5 LX CS. Mais des horreurs mieux finies, sans doute.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 11:42, tino matanon a dit :

S il y a bien une marque dont le son et l ergonomie ne m ont pas convaincu : c est bien warwick

j avait un modèle plutôt haut de gamme.

le son manque totalement d identité à mon goût et mes mains ne sont vraisemblablement pas adaptées à ce type de profil de manche.

Je suis sûrement mal tombé ou je ne sais pas les faire sonner car pourtant je me rappelle du son du bassiste de Keziah en concert, c était terrible, d où ma grande déception 

Pour une marque qui a proposé dans son histoire une demi-douzaine de profils de manche et une quinzaine de configuration micros différentes, mais dont le son est est presque toujours directement reconnaissable dans le mix, je trouve cet avis un poil léger :lol2:

ÉDIT : après, si tu as essayé une Rockbass en magasin, je dis pas. 

Edited by kascollet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voici la liste 

 

https://www.warwickbass.com/en/Warwick--Artists--Artist.html et certains ne sont pas sur la liste. 
 

Apres un endorsement c est une histoire de sous. Tu as beau aimer une marque quand tu as Fender qui arrive avec son chéquier bennnnn tu joues sur Fender. 
 

perso je je regardes ta liste je sorts pas énorme de bassiste a jouer sur ces marques. 
 

mais bon on s éloigne du débat. 
 

 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 18:16, tino matanon a dit :

Pas du tout mon genre et surtout bien c

apable de comparer.

OK trouves moi  des bassistes emblématiques comme sur status, wal, fodera, sadowsky, fbass, Ken Smith, alembic etc qui ne jurent que par neskwick

Les marques que tu cites appartiennent au très haut de gamme, ce que les Warwicks ne sont pas, même s’ils se repositionnés dans ce créneau récemment, question tarifs en tout cas.

Et quel rapport avec ce que tu disais plus haut (ergonomie et son) ? Ça a de la personnalité une F ou une Sado en dehors d’être des Jazz Bass de luxe ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 18:22, Sundae a dit :

https://www.warwickbass.com/en/Warwick--Artists--Artist.html et certains ne sont pas sur la liste.

Pfff, déja j’y suis même pas 🫠
 

Plus sérieusement, des tas d’autres bassistes, pas forcément endorsés aujourd'hui ont bien profité de la spécificité du son de ces engins. 
Je pense à Pete Trewavas (Marillion), Jeroen Thesseling (Obscura, Pestilence), Dick Lovgren (Meshuggah), Dirk Lance (les vieux Incubus), Norwood Fisher (Fishbone), Ryan Martinie (Mudvayne et Soften the Glare), TM Stevens, Jack Bruce, etc. 
 

De la personnalité (en essayant d’être un poil éclectique) :

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tino n'a pas complètement tort : qui a déjà entendu parler de ces Leland Sklar, Stu Hamm, Bootsy Collins, Robert Trujillo, etc ? Ce sont sûrement des influenceurs de niche.

Si encore cette liste comprennait des noms comme Clayton, Divinity Roxx ou Chuck Rainey ce serait nettement plus convainquant.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Entwistle des Who, Stuart Zender chez Jamiroquai... En métal extrême il doit y avoir la moitié des bassistes qui sont passés par Warwick, peut-être parce que c'est plus difficile de percer le mix dans ces styles ? Mais c'est peut-être aussi générationnel / une marque qui n'a plus l'aura d'antan auprès des plus jeunes nourris à l'internet (?...).

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2024 à 22:42, RobTheMob a dit :

Ah oui, très sympa cette Germaine! 🤩
Maintenant que nous sommes sortis de la mauvaise blague provocatrice de @tino matanon, on retrouve de belles choses.
 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je savais qu en mettant le maïs en chauffe le pop corn allait éclater. Je plaisantais, pas fan de la marque mais bien évidemment ce sont sûrement de très bons clous dont la finition est irréprochable à la différence de fender et Fodera.

Juste un manque de personnalité niveau son et une ergonomie qui ne me convient pas. Comme tout instrument il faut essayer et s approprier.

pas ma came voilà tout

Edited by tino matanon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, tout est subjectif. 
Note quand même qu’on ne comprends pas cette histoire de personnalité. Les Warwick ont vraiment un son spécifique, qu’on aime ou déteste, et certaines sont tellement typées qu’on ne peut presque pas les faire entrer dans le mix. Ton avis est donc plutôt étrange, mais encore une fois, quel modèle as-tu essayé ??

Et il y a des ergonomies extrêmement différentes dans cette marque. Des lourdes, des légères, des équilibrées, des qui-piquent-du-nez, des nues, des vernies, etc. 
Le seul truc qui est difficile à trouver, ce sont les manches larges au sillet, comme une PB (seule les anciennes Dolphin 4 cordes et certaines rares bolt-on sont en plus de 40mm). Sinon, dans le créneau Jazz Bass-like, il y a eu tous les profils possibles donc y a moyen de trouver chaussure à son pied quand même.  
 

C’est un peu comme si tu déboulais sur le forum BMW en affirmant que tu n’aimes pas la marque parceque LE moteur manque de caractère et LA longueur ne te convient pas. Ça fait un peu troll non ?

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas faute d avoir acquis des haut de gamme de la marque : une dolphin NT de 1ere génération et une corvette HH wenge HH NT elle aussi.

La corvette bien plus équilibrée et puissante.

Mais je ne fais que donner un avis sur mon ressenti et mon expérience qui certes restent subjectifs et personnels.

chacun sa sensibilité et ses émotions : libre à chacun d avoir un avis sans déchaîner les foudres des « addict s » de la marque.

Loin de là une notion de dénigrement.

Edited by tino matanon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...