Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je suis d'accord, on est tous prêt à passer sur des "défauts", mais pas sur d'autres, même si on adore l'instru. En tout cas ce que je constate avec ma Streamer, c'est que c'est la basse la plus lourde que j'ai pu avoir, mais l'une des moins fatiguante en position assise, je me souviens de ma Nog Expression Custom, une 5 cordes de 3,8kgs, l'ergonomie faisait que malgré sa légèreté elle me fatiguais. Ce n'est qu'une fois debout que la Wick me fusille, j'suis taillé comme une allumette aussi, mais le temps que je passe debout représente au final 10% de mon temps de jeu, même en répète j'me fout sur une chaise :)

Link to comment
Share on other sites

Bah alors Djooh faut manger!

Le sujet sur le poids des Bass m'a toujours fait rire,ça fait passer les bassistes pour des tap....

Je suis guitariste et je ne me suis jamais plein du poids de mes Gibson....D'ailleurs quand j'alterne avec ma strato,c'est le profile du manche qui choc en premier.

Pour revenir à ta LX,j'ai toujours voulu l'essayer mais elle n'a jamais venue dans le sud ouest cette saloppe!(c'est qu'elle tourne la garce)

Ian a vraiment bien choisi les specs et quand je réécoute les sound de Mat,je la trouve assez proche d'une SS2.

Link to comment
Share on other sites

Djooh: je passe aussi la plus grande partie de mon temps musical assis. Mais les quelques heures par mois de répètes et concerts, j'aime autant les passer avec ma basse favorite.

Dans le cas de ma SS2, ça ne m'était pas possible, et je l'ai donc vendue, de manière à ne pas m'habituer à ma SS2 à la maison vs. la SS1 quand je joue debout. C'est que le broadneck de la SS1, quand tu as vraiment le manche "étroit" de la SS2 dans les doigts, bah il déroute un peu!

Link to comment
Share on other sites

Bah alors Djooh faut manger!

Le sujet sur le poids des Bass m'a toujours fait rire,ça fait passer les bassistes pour des tap....

Je suis guitariste et je ne me suis jamais plein du poids de mes Gibson....D'ailleurs quand j'alterne avec ma strato,c'est le profile du manche qui choc en premier.

Pour revenir à ta LX,j'ai toujours voulu l'essayer mais elle n'a jamais venue dans le sud ouest cette saloppe!(c'est qu'elle tourne la garce)

Ian a vraiment bien choisi les specs et quand je réécoute les sound de Mat,je la trouve assez proche d'une SS2.

ça me fait penser que tu dois toujours essayer ma LX4 CS.......:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah alors Djooh faut manger!

Le sujet sur le poids des Bass m'a toujours fait rire,ça fait passer les bassistes pour des tap....

Je suis guitariste et je ne me suis jamais plein du poids de mes Gibson....D'ailleurs quand j'alterne avec ma strato,c'est le profile du manche qui choc en premier.

Pour revenir à ta LX,j'ai toujours voulu l'essayer mais elle n'a jamais venue dans le sud ouest cette saloppe!(c'est qu'elle tourne la garce)

Ian a vraiment bien choisi les specs et quand je réécoute les sound de Mat,je la trouve assez proche d'une SS2.

Je suis guitariste aussi et je n'ai jamais eu de guitares lourde, que des plumes, donc les basses lourde j'aime moyen ^^

Et sinon, elle est dans le Sud la LX puisque j'y habite, mais Sud Est, là le gars qui veut me l'acheter est à côté de Marseille, donc elle se rapproche doucement de chez toi :) Si tu veux la réécouter, j'ai fait une review récemment avec du son :

http://onlybass.com/index.php?/topic/89265-warwick-streamer-lx5-custom-shop/

Link to comment
Share on other sites

Si tout se passe comme prévu avec la poste, samedi je rejoins le club avec une Streamer LX avec son corps en érable flammé AAA et son manche tout wengé de fin 2013.

Je me suis tapé quasiment l'intégralité du topic et je dois avouer que je suis aussi impatient que dubitatif. Il semblerait quand même que beaucoup d'entre vous ce soient lassés de sa Warwick.

Je voulais une Spector, je me retrouve avec une Wick... On verra bien.

Je mettrai des photos de la bête dès que je la reçois.

Wait and see...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as acquis une vraie Warwick avec son ergonomie particulière et son timbre très particulier.

Tu aimeras ou pas, mais au moins tu pourras dire que tu connais vraiment.

Penses à bien la régler, notamment la hauteur des micros, et à prendre le temps de la connaître d'abord sans égalisation.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, faut pas trop se fier aux ventes, y'a beaucoup de gaseurs ici, donc on vend, on achète, on revend, etc... Mais il y a un point important que j'ai remarqué, quand tu aimes le son Warwick, tu en devient très vite addict et tu verras beaucoup de membres ayant un tableau de chasse de la marque impressionnant.

Pourtant on ne va pas dire qu'en terme d'ergonomie, ce soit la meilleure marque du monde, loin de là même, souvent lourdes, mal équilibrées, une forme que beaucoup n'aiment pas, même chez les aficionados, mais on y revient. Je vend la mienne mais ce ne sera clairement pas ma dernière.

Link to comment
Share on other sites

La tienne était très(trop) lourde....quand je pense que ma James Earl(5 cordes) affichait 4.3kg comme mon ex SS2 IV!!

Perso j'ai fais le tour des WW et meme si une Thumb NT me manque un peu c'est ma SS1 IV la plus fidèle.En fait,celle qui sonne le moins WW avec les LX.

La earl affichait 4.8 sur ma balance ! Il me semble qu'elle est toute en erable avec des lattes de wenge dans le manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...