Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Et je suis con j'ai acheté un jeu de d'addario XL en 135 tout neuf et le si ne passe pas dans le chevalet (trop gros après la boule)...

Grrrr... la suite demain.

Pareil mes D'addario ne passaient pas sur ma Streamer. Faut limer un poil au pire.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

je me suis acheté une thumb bolt on 5 en bubinga cet été ,elle sonne vraiement énorme ,si grave trés défini mais le poids quand tu joues 2h30 tu as plus d'épaule ,je voulais la remplaçer mais cette thumb 5 est unique

ceux anciennes générations en ovangkol sont elles si lourdes ? j'ai jamais pu réaliser la différence entre le bubinga et l'ovangkol sur les thumb ,c'est important?

Link to comment
Share on other sites

Salut le club WW, une question : je suis un coup pour une Corvette Proline de 95. Question, qu'est ce la série Proline proposait de plus à l'époque, par rapport à une Corvette Standard ???

Je crois savoir qu'elle est active (non débrayable, ça m'embête d'ailleurs...). J'aimerais vraiment savoir de quel bois elle est faite, elle est de couleur très clair, donc ce n'est pas du Bubinga apparemment, et tant mieux parce que la dernière Corvette que j'ai eu était une Bubinga de 2001 que j'ai dû revendre car elle pesait 5.1 kg !!! C'était le seul défaut de cette Corvette, j'adorais le confort/ergonomie, et le son !!!

Tant que j'y suis, que pensez vous des nouvelles Rockbass (modèles avec le chevalet WW en 2 pièces et le fameux W sur la tête...) Je n'ai pas le budget pour une Corvette allemande neuve, donc c'est soit une allemande d'occase, ou une Rockbass nouvelle version...

Merci de vos avis éclairés ;o)

Link to comment
Share on other sites

Salut,les Proline étaient en érable avec manche ovangkol voir wenge...active 2 bandes.

OK, l'érable, c'est moins bien que le bubinga ? Est ce que les Proline étaient en fait une version plus bas de gamme que les Standard ? Pour le manche, normalement c'est ovangkol et Wenge pour la touche... Quid du poids ? ah je crois aussi que sur les pro line, on a du gold hardware...

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Erable moins bien que le bubinga ? C'est juste que ça sonne différement. J'ai une préférence pour le bubinga, mais ça ne tient qu'à moi.

Ici, une comparaison avec du frêne :

Intéressant, je ne connaissais pas ce clip... Bon après, comment situer l'érable par rapport au bubinga et au frène (au niveau du son bien sur, et du poids...?)

Link to comment
Share on other sites

Le poids, ça veux rien dire, mon ex Spector NS2J (full érable) pesait à peine 3,7kgs...

Ma Gibson RD Bass (full érable également) pèse 5,1kgs !

Si on compare, comparons tout : à bois identique il faut aussi comparer la taille du corps, un corps de crevette (pardon Corvette) c'est plus petit qu'une jazz bass par exemple et pour un même bois le volume n'est pas le même... Pour reprendre tes 2 exemples, je pense que la Corvette, en terme de dimensions est plus proche de la Spector que la Gibson... non ? ce qui me laisse de l'espoir pour le poids réel de la Corvette Erable...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...