Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Mieux. Le son est moins coin-coin le canard. Il y a plus de growl. Le son est plus chaud, plus rond, les basses et bas-médiums ont plus de consistance.

La 2009 a vraiment un côté Hi-Fi, très propre, un peu Spector par moment, ce qui n'est pas désagréable en soi d'ailleurs...

Mais je préfère largement ce côté plus "organique" / "boisé" de la 1990.

Au final, les deux restent des Pouces avec un Si grave du tonnerre, du growl et du punch.

P.S : la 1990 est largement plus lourde, 5,2kg contre 4,6kg. :showoff:

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Elles sont différentes. La forme d'abord. Les NT sont vachement belles / classes (pour autant qu'on aime leur forme bien entendu), tandis que les BO sont un poil "difformes" (à la notable exception des vieilles en Noyer / Wengé). Les bois aussi diffèrent (quoique moins aujourd'hui). Bubinga et Wengé pour les NT pendant longtemps, puis Bubinga / Ovangkol et Wengé, et enfin, Bubinga / Ovangkol et Ébène. Pour les BO, ça a commencé par du Noyer / Wengé, puis Bubinga / Wengé, puis Ovangkol / Wengé, et désormais Bubinga / Ovangkol et Wengé.

Les BO ont plus d'attaque, un son plus sec, peut-être un poil plus de growl aussi. Bref, manché vissé.

Les NT ont un son plus rond, plus profond, plus "mellow" comme disent les Anglois-Saxons.

Link to comment
Share on other sites

Un collegue de taf voudrait se separer de sa Thumb NT 5 cordes, si y'a des gars interessés...

ça dépend .... how much ?

Dans l'absolu je cherche une BO 5 pour les raisons évoquées dans le bon topo de Morgoth.

Dommage qu'effectivement, Warwick privilégie les essences de bois plus nobles pour les NT.

Je suis aussi plus porté sur les pick ups MEC que EMG ou autres folklores

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...