Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il me semble que cela se confirme de mon côté... on va voir ça.

Est ce qu'un manche wenge de 1999 peut être source de souci quelconque ? Dois je checker qqchose de particulier en ce qui le concerne ? Est ce que les truss rod de cette époque sont plus ou moins chatouilleux ? Fragiles ? Le profil est bien gros balèze à cette époque ? Perso je m'en fiche cela dit. Gros manche = gros son généralement.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que cela se confirme de mon côté... on va voir ça.

Est ce qu'un manche wenge de 1999 peut être source de souci quelconque ? Dois je checker qqchose de particulier en ce qui le concerne ? Est ce que les truss rod de cette époque sont plus ou moins chatouilleux ? Fragiles ? Le profil est bien gros balèze à cette époque ? Perso je m'en fiche cela dit. Gros manche = gros son généralement.

Link to comment
Share on other sites

C'était pour info. Celle que je vise à l'air tout à fait saine à ce niveau (sous reserve de vérifications d'usage, je vais aller la chercher si ça se débloque côté Vigier... edit de 23:28 : Vigier vendue...).

Bientôt dans la famille des branleurs de wenge, on va voir s'y je m'y plaît... ou pas.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

En gros, les manches les plus fins, style Ibanez, c'est de la création de Warwick (1982) jusqu'au début des années 90. Dans les années 90, ça dépendait des modèles, voire carrément des basses. Y'a eu un manque de cohérence niveau profil de manche. D'où mon "a priori plutôt fin". Normalement, pas de risque de tomber sur une vraie bûche.

En parlant de bûche, c'est lors du passage à l'Ovangkol pour le bois des manches, soit, justement, 1999 - 2000. Passage à un profil en U vachement épais.

Et depuis Janvier 2009, retour à un profil fin en C.

Link to comment
Share on other sites

warwick-fna-5-764355.jpg?1349352686

Bon ça tombe bien je préfère. Les FNA, d'après Docteur Kascollet, était montées en majorité avec des manches en ovangkol... sauf au début de la production. On va dire que j'ai chopé un des "premières". C'est bien. Derrière la tête de la basse on voit bien le veinage particulier sombre/grisé.

Le manche de dos :

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

d895d06617284983a2b2d3769aa4f44f.jpg0e4abbb15084b1068572d5e890044715.jpg

Voilà. Elle est maintenant nettoyée (les frettes brillent elles sont quasi neuves, absolument pas marquées).

Je galère un peu pour la régler, j'apprend...

Et je suis con j'ai acheté un jeu de d'addario XL en 135 tout neuf et le si ne passe pas dans le chevalet (trop gros après la boule)...

Grrrr... la suite demain.

Niveau son c'est vrai que ça grogne bien bien et que ça clone d'une façon très satisfaisante une SR5.

La finition est absolument mortelle. German Koualitat !!!

Link to comment
Share on other sites

Je galère un peu pour la régler, j'apprend...

Et je suis con j'ai acheté un jeu de d'addario XL en 135 tout neuf et le si ne passe pas dans le chevalet (trop gros après la boule)...

Prend une pince avec un bout plat et pince la base de la corde en imaginant lui faire un plat de chaque côté ... Essaye et recommence jusqu'à ce que ça rentre ... ;-) ça va rentrer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...