growl Posted November 2, 2012 at 06:09 PM Share Posted November 2, 2012 at 06:09 PM (edited) Et je suis con j'ai acheté un jeu de d'addario XL en 135 tout neuf et le si ne passe pas dans le chevalet (trop gros après la boule)... Grrrr... la suite demain. Pareil mes D'addario ne passaient pas sur ma Streamer. Faut limer un poil au pire. Edited November 2, 2012 at 06:10 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted November 2, 2012 at 06:10 PM Share Posted November 2, 2012 at 06:10 PM Les olives et les warwick ... Haaa longue histoire d'amour qui commence :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 2, 2012 at 06:35 PM Share Posted November 2, 2012 at 06:35 PM Une basse de caractère? C'est une basse qui te fait un peu chier de temps en temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 3, 2012 at 03:56 PM Share Posted November 3, 2012 at 03:56 PM Petit test ce soir en acoustique basse gratte percu... Pour voir. Pas encore réglée au mieux... je vais m'occuper de SI grave, la corde de si est dépareillée et sonne floppy floppa... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted November 3, 2012 at 07:27 PM Share Posted November 3, 2012 at 07:27 PM Il faut passer un peu de temps à régler une Warwick à sa convenance, après on peut lui rentrer dans la gueule et c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 3, 2012 at 11:33 PM Share Posted November 3, 2012 at 11:33 PM Une vraie basse de caractère. Un si démoniaque pour sûr. Demain je me la règle nickel. Le rendu des aigus et par contre particulier, compressé, c est dû à la densité de ce manche en wenge j imagine. Ça me plaît moyen ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted November 4, 2012 at 06:22 AM Share Posted November 4, 2012 at 06:22 AM Bizarre. J'ai un souvenir du préamp SD qui ouvrait plutôt bien la tonalité et d'une efficacité assez redoutable. J'avais une 4 cordes, donc moins de bois au niveau du manche remarque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted November 4, 2012 at 01:48 PM Share Posted November 4, 2012 at 01:48 PM (edited) Tiens, pour rappeler des souvenirs à Ian : Ben avec un peu de recul et quelques concerts dans les pattes, ben rien à dire, ça grogne méchamment... Edited November 4, 2012 at 01:50 PM by contrelabass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted November 4, 2012 at 01:54 PM Share Posted November 4, 2012 at 01:54 PM Je m'en souviens de celle-ci, superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted November 4, 2012 at 01:56 PM Share Posted November 4, 2012 at 01:56 PM Ce Bubinga... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted November 4, 2012 at 01:58 PM Share Posted November 4, 2012 at 01:58 PM (edited) merci pour elle ! J'aime bien lui tirer sur le Si Edited November 4, 2012 at 02:00 PM by contrelabass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 4, 2012 at 02:20 PM Share Posted November 4, 2012 at 02:20 PM (edited) Ça, c'est du string bien tendu ! Très belles photos. Edited November 4, 2012 at 02:20 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted November 4, 2012 at 02:40 PM Share Posted November 4, 2012 at 02:40 PM Ah, mon ex-LX... Elle sonne d'enfer. Mais le combo 35"/poids lourd, je pouvais plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted November 4, 2012 at 02:52 PM Share Posted November 4, 2012 at 02:52 PM je me suis acheté une thumb bolt on 5 en bubinga cet été ,elle sonne vraiement énorme ,si grave trés défini mais le poids quand tu joues 2h30 tu as plus d'épaule ,je voulais la remplaçer mais cette thumb 5 est unique ceux anciennes générations en ovangkol sont elles si lourdes ? j'ai jamais pu réaliser la différence entre le bubinga et l'ovangkol sur les thumb ,c'est important? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted November 4, 2012 at 02:55 PM Share Posted November 4, 2012 at 02:55 PM Le Bubinga est plus dense que l'Ovangkol. Donc les anciennes doivent être moins lourdes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
contrelabass Posted November 4, 2012 at 03:26 PM Share Posted November 4, 2012 at 03:26 PM C'est vrai que c'est un peu lourd, c'est pour moi son seul défaut. Mais en contrepartie, ça sonne lourd aussi... Le 35' ne me dérange pas, pourtant j'ai des petits bras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ourson Posted November 5, 2012 at 05:18 PM Share Posted November 5, 2012 at 05:18 PM Salut le club WW, une question : je suis un coup pour une Corvette Proline de 95. Question, qu'est ce la série Proline proposait de plus à l'époque, par rapport à une Corvette Standard ??? Je crois savoir qu'elle est active (non débrayable, ça m'embête d'ailleurs...). J'aimerais vraiment savoir de quel bois elle est faite, elle est de couleur très clair, donc ce n'est pas du Bubinga apparemment, et tant mieux parce que la dernière Corvette que j'ai eu était une Bubinga de 2001 que j'ai dû revendre car elle pesait 5.1 kg !!! C'était le seul défaut de cette Corvette, j'adorais le confort/ergonomie, et le son !!! Tant que j'y suis, que pensez vous des nouvelles Rockbass (modèles avec le chevalet WW en 2 pièces et le fameux W sur la tête...) Je n'ai pas le budget pour une Corvette allemande neuve, donc c'est soit une allemande d'occase, ou une Rockbass nouvelle version... Merci de vos avis éclairés ;o) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 5, 2012 at 05:23 PM Share Posted November 5, 2012 at 05:23 PM Salut,les Proline étaient en érable avec manche ovangkol voir wenge...active 2 bandes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ourson Posted November 5, 2012 at 05:47 PM Share Posted November 5, 2012 at 05:47 PM Salut,les Proline étaient en érable avec manche ovangkol voir wenge...active 2 bandes. OK, l'érable, c'est moins bien que le bubinga ? Est ce que les Proline étaient en fait une version plus bas de gamme que les Standard ? Pour le manche, normalement c'est ovangkol et Wenge pour la touche... Quid du poids ? ah je crois aussi que sur les pro line, on a du gold hardware... Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 5, 2012 at 05:51 PM Share Posted November 5, 2012 at 05:51 PM (edited) Erable moins bien que le bubinga ? C'est juste que ça sonne différement. J'ai une préférence pour le bubinga, mais ça ne tient qu'à moi. Ici, une comparaison avec du frêne : Edited November 5, 2012 at 05:54 PM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ourson Posted November 5, 2012 at 06:09 PM Share Posted November 5, 2012 at 06:09 PM Erable moins bien que le bubinga ? C'est juste que ça sonne différement. J'ai une préférence pour le bubinga, mais ça ne tient qu'à moi. Ici, une comparaison avec du frêne : Intéressant, je ne connaissais pas ce clip... Bon après, comment situer l'érable par rapport au bubinga et au frène (au niveau du son bien sur, et du poids...?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 5, 2012 at 07:21 PM Share Posted November 5, 2012 at 07:21 PM Le poids, ça veux rien dire, mon ex Spector NS2J (full érable) pesait à peine 3,7kgs... Ma Gibson RD Bass (full érable également) pèse 5,1kgs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ourson Posted November 5, 2012 at 07:47 PM Share Posted November 5, 2012 at 07:47 PM Le poids, ça veux rien dire, mon ex Spector NS2J (full érable) pesait à peine 3,7kgs... Ma Gibson RD Bass (full érable également) pèse 5,1kgs ! Si on compare, comparons tout : à bois identique il faut aussi comparer la taille du corps, un corps de crevette (pardon Corvette) c'est plus petit qu'une jazz bass par exemple et pour un même bois le volume n'est pas le même... Pour reprendre tes 2 exemples, je pense que la Corvette, en terme de dimensions est plus proche de la Spector que la Gibson... non ? ce qui me laisse de l'espoir pour le poids réel de la Corvette Erable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 5, 2012 at 07:53 PM Share Posted November 5, 2012 at 07:53 PM Apparemment elle fait 4,3kgs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ourson Posted November 5, 2012 at 07:55 PM Share Posted November 5, 2012 at 07:55 PM Apparemment elle fait 4,3kgs. 4.3 kg la Corvette 4 cordes Proline ? OK, merci, mais tu sors le chiffre d'où ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts